Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triste Bilan pour Mgr Fellay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: Triste Bilan pour Mgr Fellay Répondre en citant

                   Le triple échec de Mgr Fellay
 

-        Echec pour la représentation géographique de la FSSPX (plus de 10% de pertes en quelques mois) si on note le nombre de départs visibles de prêtres et de communautés amies (purement quantitatif pourrait-on dire...) 
 
 
 
-        Echec pour l’unité interne de la FSSPX (divisions sérieuses entre les clercs, entre les familles, suspicions et méfiances omniprésentes…) 
 
 
 
-       Echec moral. C’est ce troisième point qui sera mis en lumière le plus tardivement mais qui causera le mal le plus profond. En effet, la conduite de mgr Fellay confondant son ministère et sa propre personne, ressemble fort à l’attitude des  « chefs » de république ou de parti contemporains. On a ainsi pu voir fleurir, sous son mandant ou sous sa responsabilité, les mensonges, les revirements, les sanctions partiales ou partisanes, les vexations et peut-être même les violations de vie privée lors de simulacre de procès. Mais on n’a point vu de sa part fleurir la mansuétude, les excuses, les regrets, en bref : rien qui ne puisse rappeler la vertu chrétienne et servir d’exemples aux fidèles. Fini le mea culpa. 
 
  
 
-          La seule chose que pourra retenir le fidèle catholique à l’issue de cette crise venant de Menzingen sera : Tous les coups sont permis et la fin justifie les moyens.  
 
Ce qui est mal toléré en politique actuellement est particulièrement déplorable pour l’Eglise Catholique qui appuie sa doctrine sur l’exemple. 
 
Mais on peut déjà voir que tout ceci se transforme en grâces avec l’ouverture de nouvelles chapelles et prieurés, avec des prêtres, libérés de l’omerta, qui reprennent le combat de Mgr Lefebvre. C’est peut-être moins visible pour l’occident qui dort dans des chapelles confortables mais l’Amérique et l’Asie travaillent et méritent leur Ciel. 
 
 
 
S'il n'y avait Dieu, il nous coulerait ! 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:15 (2014)    Sujet du message: Triste Bilan pour Mgr Fellay Répondre en citant

bien d'accord Paulus!
D'autant que Mgr Fellay est "faible" relativement face à Rome d'une part à laquelle il abandonne une autorité "identique" à la Rome de toujours, ce que n'admettait pas Mgr Lefebvre: car c'est la vérité qui fait autorité. La Rome conciliaire perd son autorité d'une part dans ces erreurs doctrinales, d'autre part dans sa perversité politicienne, hyper dangereuse. Les accordistes croient marcher vers Rome sur un terrain solide, alors que Rome est entourée de sables mouvants! Le temps de dialoguer avec eux, et on s'enfonce toujours davantage....

En outre, Mgr Fellay est conseillé par des filous libéraux tel l'abbé Pfluger, que je soupçonne depuis longtemps  "d'encadrer" Mgr Fellay d'hommes à sa main, pour conduire inexorablement la FSSPX à une prélature personnelle.... sous juridiction conciliaire.

C'est fou le nombre de prêtres français naïfs au point de croire cela impossible, car d'après eux soumis au vote d'un chapitre exceptionnel!
Comme si un tel chapitre n'était pas en cours de mise en place pour voter OUI à une confortable majorité....

Pour moi, actuellement Mgr Fellay fait un pas en arrière, mais ne change pas de direction... Les défections ne sont pas terminées, et la FSSPX sera "présentable" à Rome!

Union de prières, Kyrie eleison...
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Triste Bilan pour Mgr Fellay

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com