Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désorientation diabolique ? (Soeur Lucie de Fatima)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parvulus

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 16:04 (2014)    Sujet du message: Désorientation diabolique ? (Soeur Lucie de Fatima) Répondre en citant

Axel Thienpont                                                                    le Samedi 1er du mois Février 2014

LETTRE OUVERTE à Mr l'abbé de Cacqueray, Supérieur de District de France de la FSSPX

objet: la "crise"

Monsieur le Supérieur,

C'est non seulement avec toute l'expression de mon respect le plus sincère, mais aussi avec ma filiale affection depuis "le Pointet", que j'ose vous causer peut-être quelque "chagrin" avec ce qui suit.

J'ai la conviction très profonde que la crise qui nous secoue est doctrinale. Cela dit, elle se manifeste par des hommes de chair, et donc les divise parfois violemment! Rien ne sert de déplorer l'absence de Mgr Lefebvre, et de prétendre que s'il était là, il aurait fait ceci, n'aurait pas fait cela, etc ... Je ne demande ni à vous, ni à Mgr Fellay d'être Mgr Lefebvre. Par contre, comment ne pas réagir à des paroles et surtout à des actes qui se fondent sur une déformation clairement malhonnête de la pensée et des écrits de Mgr Lefebvre?

Je pense d'abord à des abbés tels que Laisney qui osent affirmer que dans sa déclaration de 1974, Mgr Lefebvre n'a jamais prétendu être en présence de deux Romes. C'est clairement faire une faute d'analyse simplement syntaxique, une mauvaise traduction du Français! D'autres parmi les défenseurs assidus du chapitre 2012, selon eux en "continuité" du chapitre 2006, n'admettent pas de distinction ou de changement substantiel entre l'Eglise et l'église conciliaire, sans tomber dans le sédévacantisme. D'où encore une nouvelle doctrine, une seule Eglise, inexistence d'une église conciliaire, ou réduite à un esprit, une tendance, une secte...

Dès lors, je me propose dans les jours qui viennent d'en finir doctrinalement avec ces erreurs de jugement, pour en finir avec ces accusations de sédévacantisme pratique que, le plus malhonnêtement du monde, l'on se garde bien de porter contre Mgr Lefebvre lui-même! De quelle autorité? Quel orgueil? L'autorité de mon catéchisme et de la scolastique, même si je suis "novice": un simple enfant connaissant son catéchisme peut en "faire revoir" au pape, à Mgr Fellay, et Mgr Lefebvre aurait ajouté: "même à moi!". Dieu merci, Mgr Lefebvre est bien le seul à n'avoir aucune religion personnelle, et c'est en cela qu'il est totalement crédible: contrairement à notre abbé Pfluger multiface, Mgr Lefebvre fut aussi charitable que vrai comme Son divin Maître! Sans fard, sans "branding"!

Enfin, je suis convaincu que l'ambiance de Menzingen et de Rome, par promiscuité, est délétère: elle opère un lavage de cerveaux, même chez les meilleurs, vous entre autres! Pensez-vous, imaginez-vous un seul instant, que Mgr Lefebvre aurait écrit:
  • Allam a quitté l'Eglise!

[*]Canoniser le saint qui m'a excommunié?
[*]Notre obéissance factice ne l'est pas, mais notre désobéissance factice ne l'est pas non plus? (excusez-moi, mais cet éditorial-là a de quoi déboussoler les plus malins!).
[*]Croisade pour le retour de la Tradition dans l'Eglise.

J'ai la conviction absolue que Mgr Lefebvre aurait écrit très limpidement et sans circonvolutions oratoires:
  • Allam a quitté l'église conciliaire, celle du pape qui a baisé le Coran!

[*]canoniser le pape qui a excommunié la Tradition de l'Eglise, au nom d'une tradition évolutive?
[*]notre désobéissance est un devoir et n'est pas factice, voici pourquoi!
[*]Croisade pour le retour de la Rome conciliaire (sa conversion!) à la Tradition de l'Eglise.

Constatant les difficultés incroyables de votre charge dans des circonstances proprement diaboliques, je comprends que vous ayez pu laisser passer de telles assertions plus qu'ambigües, mais déplore que vous n'ayez pas utilisé alors le mode interrogatif pour vous situer au moins entre la duplicité évidente et la clarté de votre Fondateur. Ou alors ce n'est pas vous, ou vous revu et corrigé par derrière? Dans ce cas, nous sommes "en loges"! Et donc, je vous envoie la présente sous double enveloppe, ce jour, avant de la diffuser sur le forum "Christus vincit" mardi 4 Février.

Ne vous croyez surtout pas obligé de répondre à un pauvre fidèle (parvulus), qui, tel Chesterton, prend du recul pour y voir plus clair, sur une FSSPX revue et corrigée par Benoît XVI, et prête à rejoindre le pape François sous la houlette de l'abbé Pfluger, notre nouveau réformateur auto-proclamé de l'Eglise (conférences aux frères - Flavigny Noël 2013)!

In Christo Rege per Mariam,

Axel Thienpont

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 16:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation