Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci Mr l'abbé Chautard, mais.... hors sujet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: Merci Mr l'abbé Chautard, mais.... hors sujet Répondre en citant



Inscription : 14 Fév 2014, 22:55
Message(s) : 0
Félicitations
, mais je fais partie des zélotes.
Merci pour ne pas me déclarer "modéré" comme le font d'autres abbés en mal précisémment d'autorité à défaut de vérité.

Mais Monsieur l'abbé, vous êtes en partie HORS SUJET!
La crise n'est pas un problème de personnes, comme de plus en plus d'abbés ont tendance à la redéfinir!
Même si ce que vous dites est juste et "salutaire", la crise a son origine au niveau bien plus élevé que celui des sensibilités, il s'agit d'une crise d'intelligence!

L'essentiel de Mgr Lefebvre est dans la doctrine d'une part , et au sein même de la doctrine, le refus de l'erreur!

Le chapitre 2012 a bien affirmé la main sur le coeur "Nous adhérons de tout coeur à la Rome de toujours".
Le déclaration de 3 évêques de juin 2013 aussi.

seulement voilà: il manque autre chose! Le refus de la suite, franc et total:
"Nous refusons d'adhérer à la Rome nouvelle, qui s'est clairement manifestée pendant et après le Concile, et à toutes les réformes qui en ont suivi".

Pour le moment, les ramollis sont majoritaires et se taisent soit par ignorance du problème, soit par "confiance" en leurs abbés....
Mais un homme averti en vaut deux: "ce sont les supérieurs qui font les inférieurs", et force est de constater que beaucoup d'opposants plient l'échine sous le diktat des supérieurs: l'autorité remplace la vérité, sans s'appuyer sur elle mais en la cachant!

Les zélotes dont vous parlez sont priés de se taire sous peine d'expulsion, sur procès d'intention et jugements iniques!
Ce n'est pas en disant aux zélotes de se taire et aux ramollis de suivre plus vite, que vous résolverez votre propre crise interne, et la défiance qui en résulte automatiquement!

Pitié Messieurs les abbés! Donnez-nous l'Eglise mais pas la conciliaire, et quand répondrez-vous aux vraies questions sans accuser de rage les chiens que vous voulez abattre?

Vous me dites que la vérité est au tabernacle et pas sur les forums!

Tout-à-fait d'accord! Mais pourquoi ne le dites-vous pas à Menzingen????
Car enfin avec quelle église voulez vous traiter sans la doctrine, quand un pape François sera remplacé par un benoit XVII???

Avec une église qui a remisé les tabernacles dans un coin, et a dit aux prêtres de regarder la télé!

Au lieu donc de vous torturer à exploiter la bonté et la docilité de vos fidèles qui risquent de vous quitter demain faute de crédibilité de votre part, faites remonter leurs questions à vos supérieurs, et demandez-leur d'abord s'il faut monter à Rome avec ou sans la doctrine d'abord, et le refus des hérésies que cela suppose! Semper idem: depuis St Michel Archange jusqu'à Mgr Lefebvre en passant par Paul face à Pierre, Athanase face à Libère, Ste Jeanne d'Arc face à l'Anglais et "leur" évêque Cauchon, les papes de Notre temps ont appliqué le principe d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, l'essentiel de leur combat étant celui de la forme du Syllabus: un catalogue d'erreurs à refuser!

Tant que le chapitre de la FSSPX ne reprendra pas résolument la forme d'un Syllabus d'erreurs à refuser, alors la FSSPX court à sa mort naturelle et surnaturelle!
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com