Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Courrier de Tychique # 488 9 mars 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Le Courrier de Tychique # 488 9 mars 2014 Répondre en citant

Dimanche 9 mars 2014
1er Dimanche de Carême




Etre reconnu publiquement, c’est secondaire !


Le 21 décembre 1984, Mgr Lefebvre déclarait :
« Ce qui est important, c’est de rester dans l’Eglise… Dans l’Eglise, c’est-à-dire dans la foi catholique de toujours et dans le vrai sacerdoce, et dans la véritable messe, et dans les véritables sacrements, dans le catéchisme de toujours, avec la Bible de toujours. C’est cela qui nous intéresse. C’est cela qui est l’Eglise ! D’être reconnus publiquement, ça c’est secondaire ! »
(Source : « Avec l’Immaculée » - 15 février 2014)




Le lent naufrage de l’abbé Lamerand...


Il est évident que l’abbé Sylvain Lamerand a totalement occulté cette déclaration. Je l’ai bien connu lorsqu’il fut Prieur à Lyon. Mes échanges avec lui ont toujours été chaleureux ! Il participait à nos fêtes paroissiales et quand il se rendait dans le Nord, chez ses parents, il m’adressait parfois une carte postale amicale… Hélas : oublié ces souvenirs ! Un fidèle vient de le croiser à Lisieux en costume civil, pas même vêtu en clergyman, une simple petite croix sur son veston…


C’est que l’abbé a pris du galon !... Il vient d’être intronisé comme Chapelain de la Basilique de Lisieux dans laquelle il célèbre désormais le casse-croûte conciliaire qui a remplacé le Saint Sacrifice de la Messe ! Comment a-t-il pu, ainsi, abjurer la religion catholique ?... Prions donc pour son salut ! Mais cependant !... Sachons reconnaître son courage ! Il voulait se rallier à l’église conciliaire : il l’a fait. Il ne s’est pas employé à entraîner à sa suite toute la Fraternité ! Que les « ralliéristes » s’inspirent donc de cette démarche ! Qu’ils aient ce courage et cette détermination. Le plus vite sera le mieux !


Comment en est-il arrivé là ?


N’oublions pas que l’abbé Lamerand fut le conseiller spirituel de « Civitas » ! Il jouissait d’une aura certaine et son cursus, il y a deux ou trois ans, ne laissait pas entrevoir une telle dérive... Encore que … Dans son bulletin paroissial « L’Aigle de Lyon » (n° 215) il avait publié un éloge sans nuance du livre de l’abbé Célier (« Benoît XIV et les traditionalistes »), signé Jérôme Colas. Mon ami Adrien Bonnet de Viller lui avait alors adressé (le 18 juillet 2007) un numéro de son « Sous la Bannière » apportant un tout autre éclairage sur ce lamentable plaidoyer !


Certes on s’était étonné, aussi, de quelques-uns de ses propos, par exemple lorsqu’il écrivait dans « Caritas » (n° 12 – octobre-novembre 2012) : « Il faut unir la vigilance nécessaire face aux erreurs d’aujourd’hui et l’indéfectible attachement au successeur de Pierre, dans la foi en la promesse qui lui a été faite par le Seigneur. Cela nous préserve d’une tentation toujours possible d’un repli amer sur nous-mêmes ou d’un manque de confiance envers l’Eglise telle qu’elle est aujourd’hui avec ses joies et ses peines, ses espérances et ses déceptions. » Mais ils étaient déjà si nombreux ses confrères qui tenaient les mêmes propos !


Alors on s’accrochait, naïvement, à ses certitudes passées. Car il n’en faisait pas mystère. C’est ainsi que lors de la 19ème rencontre pour la Paix organisée par la Communauté « Sant’Egidio » et le diocèse de Lyon (11-13 septembre 2005), il adressa le 8 septembre 2005 – en la fête de la Nativité de la Ste Vierge – une lettre (rendue publique) au Cardinal Barbarin dont voici quelques extraits :


« Ces réunions interreligieuses amènent à l’indifférentisme religieux. (…) Il faut admettre que nos contemporains, de plus en plus habitués à ces manifestations, ne se posent plus le problème de la Vérité et que l’opinion la plus courante est désormais que « toutes les religions se valent » (c’est pourtant bien ce que propose aujourd’hui l’église conciliaire à laquelle l’abbé Lamerand s’est rattaché !) (…) Enfin – et c’est la réserve la plus importante que nous émettons – dans ces rencontres on invite les autres à prier et à exercer leur culte. Cela se fera bientôt sur la colline de Fourvière, pourtant toute consacrée à la Mère de Dieu… Si Dieu seul connaît la vérité de toute prière et la sincérité du croyant, c’est néanmoins objectivement une atteinte au 1er commandement que d’encourager à prier dans l’erreur.


« C’est le principal reproche qu’adressait Mgr Lefebvre au pape Jean-Paul II en 1986. Il voyait dans la réunion d’Assise « un péché public contre l’unicité de Dieu, contre le Verbe incarné et son Eglise » (…) Ces journées du 11 au 13 septembre à Lyon se situant dans la continuité d’Assise, nous réitérons ici la même inquiétude et nous faisons nôtres les paroles de Mgr Lefebvre en 1978 au cardinal Seper : « l’œcuménisme libéral corrompt la mission fondamentale de l’Eglise qui va à travers les nations pour convertir les âmes à Jésus-Christ. C’est le vrai dialogue émanant de la vraie charité ». Le fondateur de la Fraternité Saint Pie X savait de quoi il parlait, après sa longue expérience de missionnaire en terre musulmane où il a laissé le souvenir encore vivant d’un homme de Dieu, d’un homme de paix. »


Vous avez bien lu : c’est bien le même homme qui, aujourd’hui renie tous ses propos. Sa lente maturation intellectuelle n’est que le fruit de l’insidieuse pénétration gnostico-moderniste, au sein de la FSSP X, de traitres maintes fois désignés, mais jamais sanctionnés, Mgr Fellay ne destinant ses coups qu’aux vaillants défenseurs de l’enseignement de Mgr Lefebvre.


L’émergence d’une religion mondiale voulue par François !


Imbroglio 1er avait déjà donné le ton de sa complainte au cours de sa première réunion œcuménique : « Je vous salue cordialement et vous remercie tous, chers amis, appartenant à d’autres traditions religieuses, tout d’abord à tous les musulmans qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux et les appelle à Lui dans la prière (…) L’Eglise est consciente de l’importance de promouvoir l’amitié et le respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses – je tiens à le répéter – promouvoir le respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses – cela atteste également du travail précieux du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux. » (20 mars 2013 -site Zenit) Mais il s’intéresse aussi aux athées « qui sont de précieux alliés dans les efforts pour défendre la dignité de l’homme dans la construction d’une coexistence pacifique entre les peuples en gardant la Création attentivement. » (op.cit) Eh bien, cette religion mondiale elle existe déjà ! Elle se dote même de son siège ! Qui le sait ? Qui en parle ?




« Astana l’extravagante »


Tel est le titre d’un article paru dans « Le Monde Geo et Politique » du 15 mars 2013... De quoi s’agit-il ?... De la construction d’une ville entièrement consacrée au Nouvel Ordre Mondial et à la Religion Mondiale dans le Kazakhstan ! Elle compte actuellement 700.000 habitants.


« Financé par des milliards de pétrodollars, la ville a été construite dans une région désertique des steppes de l’Asie. Le résultat est surprenant : une capitale occulte, futuriste, embrassant le Nouvel Ordre Mondial, tout en célébrant la religion la plus ancienne connue de l’homme : le Culte du Soleil. » (in « Astana Capitale Mondiale du Nouvel Ordre Mondial ») Soixante-dix Chefs religieux s’y sont déjà rencontrés autour de la « Table du Soleil » !


Parmi les diverses constructions il y a « La Pyramide de la Paix ». « Conçue par l’architecte le plus prolifique de Grande Bretagne, Lord Nordman Forster (franc-maçon de haut grade) cette pyramide géante est une présence étrange au milieu des steppes d’Asie. Ce bâtiment est dédié au « Rassemblement des religions du monde ». Norman Forster a déclaré que le bâtiment n’a pas de symboles religieux reconnaissables pour permettre la réunification harmonieuse des confessions » (cf. déclaration de François citée ci-dessus !...) Le pape Jean Paul II y a célébré la « messe » le 23 septembre 2001, devant 50.000 personnes ! On eut droit, alors, au même sempiternel refrain mondialiste : « Nous prions pour que ce grand pays progresse dans la justice, dans la solidarité et dans la paix. Qu’il progresse notamment grâce à la collaboration de chrétiens et de musulmans engagés chaque jour, côte-à-côte, dans l’humble recherche de la volonté de Dieu » (…)


« En réalité la pyramide est un temple pour la seule vraie religion des occultistes : le culte du soleil. Il représente le cheminement de chaque être humain vers la Lumière. » (…) A la base de celle-ci se trouve l’Opéra. « On y entre au niveau du sol, L’intérieur est immense et sombre. Malgré cette obscurité une immense représentation du soleil occupe la totalité du plafond. La masse s’y divertit sans méfiance. » (op.cit) Enfin, pour couronner le tout : le « Bayterek » ! Le mot se traduit par « grand arbre » ou « peuplier ». C’est en réalité une tour d’observation « attraction touristique populaire pour les visiteurs étrangers et les habitants du pays » Sa structure, également due au même architecte, fait 97 mètres. Avec la boule d’or au sommet elle mesure 105 mètres. « Ce globe d’Or, en haut du monument, représente une fois de plus le Soleil, la divinité suprême des Illuminatis. » (op.cit.) Qu’ajouter à cette « lumineuse » révélation ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com