Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture du livre de Monsieur l'Abbé Pivert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:16 (2014)    Sujet du message: Lecture du livre de Monsieur l'Abbé Pivert Répondre en citant

Un lecteur du livre de l'Abbé Pivert nous livre sa réflexion : 


Le courage est maintenant de fuir…… 
  
Réflexions à la lecture du livre interdit :  « Quel droit pour la tradition catholique ? » Abbé Pivert 
  
Le titre : Quel droit pour la tradition catholique ? Le plus important est là. 
  
Le sous-titre peut laisser penser qu’il s’agit uniquement des actes de deux procès iniques intentés aux abbés Salenave et Pinaud par la maison générale de la FSSPX, bref de la manifestation d’une dérive sectaire des libéraux installés aux commandes de la tradition catholique.  
  
Certes, il y a cet aspect dans le livre mais cela va beaucoup plus loin qu’un récit de l’acharnement inimaginable contre deux abbés : 
  
- acharnement contre l’abbé Salenave que l’on veut pousser à s’auto-condamner et à se renier, méthode révolutionnaire ayant pour but la démolition de la personnalité, méthode digne des pires gardiens de camps viêts de type « Boudarel » : c’est ignoble, réel, mais ce n’est pas le pire ici…. 
  
- acharnement contre l’Abbé Pinaud à qui l’on veut simplement : interdire de penser : « sa condamnation de « suspens à divinis » (rien que cela) pour « désaccord sur la déclaration doctrinale de Mgr Felay d’avril 2012 » durera «  jusqu’à ce qu’il reconnaisse moralement ses torts » (peine médicinale), donc jusqu’a ce que l’abbé Pinaud reconnaisse, comme Mgr Felay, la « légitimité » de la promulgation de la nouvelle messe, le nouveau code de droit canon…..  
  
Certes, il y a également tous les actes et toutes les preuves de comportements amateurs, indignes, immoraux des juges et de la maison générale : avocat récusé, hameçonnage de boites mails, usurpation d’identité, mensonges, vols de correspondances, pressions,……: bref que de bons exemples pour les fidèles… 
  
Certes, il y a également tous les motifs qui déconsidèrent définitivement le corps professoral du séminaire d’Ecônes : professeur de morale qui justifie l’usurpation d’identité, professeur de droit canon qui mélange le nouveau code et l’ancien code, qui se trompe à de nombreuses reprises….. 
  
Mais, ce que l’on apprend, et qui est vraiment sidérant : c’est que la fraternité St Pie X est en fait déjà « dans l’esprit de Vatican II », et ce « sans avoir rien signé » : c’est le nouveau code de droit canon qui s’applique dans la FSSPX au motif que " le plus sûr, attendu que les règles du nouveau code sont tenues par toute l’Eglise, est de se rallier à elles….! " " sur le fond, nous jugerons selon le code de 1983 " (lettre de l’abbé Quilton à Monsieur l’Abbé Pinaud du 15 avril). 
  
Donc le droit pour la tradition (pour répondre au titre) selon Mgr Felay, est le code de 1983,  qui a pour but de « faire pénétrer l’esprit de vatican II dans toute l’Eglise » (Mgr Lefevre) : on doit donc maintenant s’attendre au pire !  
  
Comment des prêtres peuvent-ils prétendre suivre Mgr Lefevre sans prendre publiquement leurs distances avec les supérieurs de cette fraternité, régie par le nouveau code de droit canon
  
Finiront-ils tous comme Monsieur l’Abbé Lamerand, en civil dans son diocèse, célébrant  la « liturgie » de Paul VI sur la planche à repasser, pénétrée de l’esprit de Vatican II (d’après « le courrier de Tychique") ? 
  
Quant à ceux qui, sous prétexte de stratégies différentes, ont attaqué la publication de ce livre, déconseillé sa lecture, ou déconseillé la participation aux conférences qui le présentent, par quoi sont-ils liés à la maison générale ? Par le gîte et le couvert ? Ou par d’autres tractations inavouables ?  
  
Merci donc à Monsieur l’Abbé Pivert de cette publication, qui rend notoire comme il se doit, ces procès qui sont des actes publics de la Fraternité St Pie X (est « public » un acte relatif au gouvernement ou à l’administration d’une société). Ce livre révèle la méthode révolutionnaire misen place pour diriger la fraternité St Pie X et surtout nous révèle qu’officiellement la Fraternité St Pie X est déjà régie par le nouveau code de droit canon (dont certains prêtres FSSPX prétendent qu'il n'est que, pour l'essentiel, "le développement homogène du droit"). 

 
Un lecteur du livre 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com