Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courrier de Tychique no 490 23 mars 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:53 (2014)    Sujet du message: Courrier de Tychique no 490 23 mars 2014 Répondre en citant

Dimanche 23 mars 2014


IIIème Dimanche de Carême




Encore et toujours Fatima !


« Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si l’on écoute ma demande, la Russie se convertira et l’on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs par le monde provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise » (Notre-Dame à Fatima)
Pas un seul pape n’a donné suite à cette demande. On en mesure les conséquences.


Or, ce dont je viens d’avoir connaissance constitue une suite dramatique au mépris qui a accueilli une récente supplique de la Très Sainte Vierge. J’ai vérifié. Mgr Wiliamson en a parlé le premier. C’est le Docteur David D. qui l’a diffusée… et qui a retiré son article en raison de l’indifférence que la FSSP X a manifestée à son sujet… bien qu’elle soit directement concernée. Je ne demande à personne de me croire. Je souhaite seulement que ceux qui doutent s’emploient à vérifier.


En 2004, le dimanche de la Fête du « Bon Pasteur », la Très Sainte Vierge Marie apparut, aux USA, à une femme mariée d’une quarantaine d’années – membre du Tiers-Ordre de la FSSP X – et lui communiqua un message à remettre à Mgr Bernard Fellay. Elle lui demandait de prescrire aux fidèles de la Fraternité une Croisade du Rosaire afin d’obtenir la grâce que le pape suivant « consacre la Russie à son Cœur Immaculé, en union avec les évêques du monde entier ». De 2004 à 2006 son directeur spirituel examina les demandes de la « voyante » et finit par autoriser la messagère à prendre contact avec Mgr Fellay en 2006. Bien entendu, les cartésiens s’étonneront de cette méthode ! Je les laisse à leur aveuglement en rappelant simplement quelques précédents : La Salette, Lourdes, Fatima…


En réalité, fin juillet 2006, Mgr Fellay annonça bien le « bouquet spirituel » de la « Croisade du Rosaire »… mais pour « obtenir du Ciel que le pape Benoît XVI ait la force nécessaire pour libérer la Messe de toujours » ! Absolument rien ne concernait la Consécration de la Russie. Ayant compris peu après, semble-t-il, que celle-ci constituait une demande expresse de la Mère de Dieu, il prit contact avec la « voyante » afin d’obtenir des éclaircissements. Dans une interview publiée dans le journal « The Remnant » du 15 janvier 2007, il y fit une allusion spéciale… Mais il ajouta : « Lorsque vous parlez du triomphe du Cœur Immaculé de Marie, vous pensez bien sûr à Fatima. Vous avez aussi à l’esprit le grand, grand, grand combat annoncé par la Sainte Vierge – le combat entre le diable, les forces du mal et l’Eglise – la bataille dans laquelle nous sommes tous engagés. Nous croyons que Fatima traite tout particulièrement de ce combat. Si nous mentionnons cela, c’est que nous avons l’intention d’inclure la situation présente de la crise de l’Eglise dans cette bataille, cette énorme bataille. Et nous voyons le dénouement de cette victoire dans l’accomplissement de ce que la Vierge Marie a demandé. Alors, nous offrons un bouquet, mais dans un bouquet il y a certaines fleurs avec certains messages. Et bien sûr, tout d’abord il y a la messe. Mais quand nous disons la Messe, ce n’est pas seulement la permission de dire la Messe. Nous savons que la Messe tridentine a un immense pouvoir en elle-même. Elle a un pouvoir de restauration de l’Eglise – un pouvoir de tuer les virus qui ont été introduits dans l’Eglise par Vatican II. Tout cela est présent dans ce bouquet, dans nos intentions. Une partie de celles-ci est exprimée, une partie ne l’est pas mais est bien là. »


Ce ne peut évidemment pas être un autre que Mgr Fellay qui ait pu émettre une explication aussi convaincante. Dommage que la Très Sainte Vierge ne l’ait pas compris !... Car « la part qui n’est pas dite » concerne la Consécration de la Russie… celle qui est exprimée, bien qu’éminemment importante n’avait pas été évoquée par la Très Sainte Vierge.
La « voyante » fut à nouveau poussée à rappeler à Mgr Fellay la requête spécifique de la Vierge Marie. Celui-ci ayant jugé crédibles les messages écrivit, fin 2007 : « Je ne sais pas encore comment exprimer les intentions qui doivent être données aux fidèles. En effet, votre lettre me rappelle le point si clair et évident de la Consécration de la Russie. J’essaierai de corriger les intentions données à la prochaine occasion »


Cependant, le 5 octobre 2008, en opposition directe à l’avertissement de la Très Sainte Vierge il décida d'appeler les fidèles à une nouvelle croisade … pour obtenir la levée des fausses excommunications, décision que la Très Sainte Vierge qualifia de « fatale pour la Fraternité ». !... Le même jour, Jésus-Christ apparut à la « voyante » et, paraissant en colère, dit-elle, laissa tomber ses mains « comme s’il voulait écraser la FSSP X » parlant d’eux comme de « pharisiens et hypocrites qu’il ne peut plus supporter. »


La croisade de 2010 avait pour objet de « demander à Notre-Dame de Fatima qu’elle-même requiert la Consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur suprême et tous les évêques du monde catholique et la propagation de la dévotion à son Cœur Douloureux et Immaculé »… Qu’elle-même… requiert !


Et si la dernière Croisade qui vient d’être lancée, du 1er janvier au dimanche de Pentecôte 2014, comporte bien, enfin, cette supplique elle ne l’est… qu’en 3ème position… après le retour de la Tradition dans l’Eglise. Ça ne s’invente pas !


Une synthèse de cet épisode – 9 pages (mais en Anglais) – peut-être trouvée sur le site : sspxkorea.org. A mon avis elle est trop longue, difficile à clarifier et ne met pas assez l’accent sur l’essentiel Il en existe une traduction en Français. Une suite importante sera publiée dans le prochain « Courrier »




Un monde sans Dieu !


Depuis le 16 mars dernier, Marc Blondel, décédé ce jour-là, est portée aux nues ! Secrétaire Général de « Force Ouvrière » de 1989 à 2004, il est vrai que cet extraordinaire tribun a toujours été considéré, par la Gauche, comme un atout de poids dans la politique qui est la sienne.


Je n’évoquerai donc pas les « qualités » qui lui sont attribuées : elles s’étalent un peu partout. J’évoquerai plutôt le combat qui fut le sien. Il se disait laïque, mais ce bon franc-maçon dirigeait la Fédération Nationale de la Libre Pensée depuis 2007 ! « Infiltrée depuis une trentaine d’années par les trotskistes les plus virulents tels Jospin, Cambabélis, Mélanchon, Assouline et nombre de caciques qui se sont spécialisés dans les OPA vers les organisations syndicales (notamment FO), la Maçonnerie (GODF) et les milieux laïques (FNLP) (…) Blondel est une caricature d’une franc-maçonnerie qui s’est construite en réaction à l’Eglise catholique et rêve d’en finir avec les racines chrétiennes de la France au nom de ce qu’ils appellent la laïcité – ce que Peillon, autre Frère, a d’ailleurs revendiqué ! Mais la multiplication de mosquées, d’écoles coraniques, de boucheries halals, de voiles islamiques et de burqas, l’offensive du ramadan, les salles de prières revendiquées dans les entreprises, symboles d’une re-cléricalisation guerrière de la société par l’Islam n’ont jamais ému ce syndicaliste qui préférait sans doute crier « croa-croa » ou « à bas la calotte » en passant devant une église ou en croisant une soutane ! (…) De même que le Maire de Paris ait subventionné à hauteur de plus de 20 millions d’euros la construction de l’Institut des Cultures d’Islam dans le 18ème arrondissement de Paris ! » (Site « Boulevard Voltaire » - 19 mars)


Où est le respect de la laïcité ? La vérité est qu’il faut poursuivre avec acharnement la déchristianisation de la France, et que selon l’adage « On ne détruit bien que ce qu’on remplace », attribué à Danton, l’objectif ne sera atteint que si les fausses religions sont autorisées, favorisées et valorisées ! Relisez les déclarations de Vincent Peillon, il l’affirme « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme. Il faut donc instaurer une religion républicaine. » Ce qui exige qu’il faille d’abord nettoyer le terrain !...


Le gouvernement Hollande s’y emploie. Les profonds changements de société – mariage pour tous, euthanasie – n’ont pas d’autre but ! Ces bouleversements n’ont rien de surprenant. En 2008 Vincent Peillon, qui s’en prenait déjà à la religion catholique dans un livre intitulé « La révolution n’est pas terminée », expliquait que la révolution politique avait été faite, mais pas la révolution morale et spirituelle ! « On a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique, il faut remplacer ça ! » Ce qui est faux, d’ailleurs, car l’Eglise – quand elle est en ordre – a bien mission de bâtir la cité :
« Jésus-Christ est présent à tout, sur la terre aussi bien qu’au Ciel. Il remplit le monde de son nom, de sa loi, de sa lumière, de sa grâce. Rien n’est placé hors de sa sphère d’attraction ou de répulsion ; aucune chose, ni aucune personne ne peuvent lui demeurer totalement étrangères et indifférentes ; on est pour ou contre Lui ; il a été posé comme la pierre angulaire : pierre d’édification pour les uns, pierre d’achoppement et de scandale pour tous les autres ; pierre de touche pour tous les autres. L’histoire de l’humanité, l’histoire des nations, l’histoire de la paix et de la guerre, l’histoire de l’Eglise surtout n’est que l’histoire de Jésus remplissant toutes choses ! » (Cardinal Pie – « Œuvres » T. IV. P. 166)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com