Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome Répondre en citant

http://aveclimmaculee.blogspot.ca/2014/04/pendant-que-mgr-fellay-nous-anest…

DIMANCHE 13 AVRIL 2014
Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome

Abbé Angles 

Un prêtre de la Résistance nous écrit : 
gmail_quote a écrit:
"L'abbé Angles a été aperçu [récemment] à la congrégation pour les religieux, à Rome, lors d'une de ses absences d'Irlande. Il était en clergyman, et son physique ne faisait aucun doute. Un employé de cette congrégation affirme que c’était pour déterminer le statut futur de la Fraternité. Comme l’abbé Angles est le conseiller canonique de Mgr Fellay, je ne vois pas comment [Mgr Fellay] peut dire qu'aucune tractation, publique ou secrète, ne soit en cours avec la Rome actuelle. 

Un fidèle affirme par ailleurs qu'une personne d'Irlande très proche de l'Abbé Angles affirmait en 2012 que cet abbé était très occupé par la préparation du futur statut canonique de la Fraternité.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AVE-MARIA

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome Répondre en citant

Et l'on nous endort avec de mielleuses paroles! Evil or Very Mad

Avila

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:03 (2014)    Sujet du message: Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome Répondre en citant

J'ai entendu parler d'une reconnaissance canonique "expérimentale" proposée par Rome à la Fraternité. Si quelqu’un en sait plus...

AVE-MARIA

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:26 (2014)    Sujet du message: Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome Répondre en citant

Sur un "évêque s'est levé", Gentiloup affirme :
" Eh bien je vais vous surprendre, pour ma part j'ai été informée du contraire d'une source plus que fiable... Et très récemment en plus! Selon cette source très fiable, il n'y aurait pas d'accord en vue!
Je ne l'ai pas écrit parce que d'une part je ne peux pas citer ma source (Cela seul lui donnerait du crédit) et d'autre part cela n'ajoute rien à ce que déclare Mgr Fellay lui-même publiquement."

Bon, peut-être que cette source n'est autre que Mr l'abbé de Cacqueray!

On peut donc dormir tranquille......enfin si on fait confiance à Mgr Fellay et que l'on veut croire à ses mensonges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avila

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:30 (2014)    Sujet du message: Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome Répondre en citant

Chère Ave-Maria,

cela fait longtemps que Gentiloup a perdu toute crédibilité pour les fidèles clairvoyants. C'est ainsi autour de moi. Tout le monde a compris qu'elle suit la ligne tracée par l'abbé de Cacqueray, son forum est devenu une Porte Latine bis. Rien sur le dernier Combat de la Foi, rien sur le dernier Seignadou, aucune contradiction concernant Mgr Fellay, plutôt le contraire, mais beaucoup de mauvaises critiques sur l'abbé de Mérode et Co...et combien d'autres informations qu'elle tait pour faire croire et se faire croire que tout va bien. C'est même assez étonnant la "réduction" qu'elle a subie.
Son forum est devenu, et c'est bien dommage, une source de désinformation. Mais pire il est devenu un lieu de critiques et de médisances envers les prêtres fidèles qui ont été virés, malmenés ou obligés de quitter pour ne pas être obligés de se taire sur le vrai combat de la Foi et le vrai combat anti-libéral, le vrai héritage de Mgr Lefebvre.
Mais quelqu'un m'a dit que selon lui certains intervenants qui vont dans son son sens pourraient bien être une seule et même personne à cause de la similitude dans la façon d'écrire, la même passion pour la structure Fraternité, les mêmes expressions utilisées...il m'a même montré des similitudes assez étonnantes il est vrai !
C'est une technique très prisée chez les modernistes et les libéraux :

Citation:
 "le même multipliera ses pseudonymes, pour mieux tromper, par la multitude simulée des auteurs, le lecteur imprudent." Saint Pie-X, Pascendi

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:15 (2014)    Sujet du message: Arrangement ad experimentum Répondre en citant

Reçu d'un correspondant proche du "sérail" :

Rome propose à la Fraternité un arrangement ad experimentum sans signature avant une régularisation canonique.
Les deux assistants du Supérieur Général sont partants. Les postes clés qu'ils obtiennent montrent dans quel sens penche le Supérieur Général.

Couplée avec la "purification" de la Fraternité selon les voeux de l'abbé Pflüger, l'idée n'en est que plus "géniale" : faites chauffer la grenouille à petit feu, elle s'endormira et mourra sans même s'en rendre compte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Pendant que Mgr Fellay nous anesthésie, l'abbé Angles semble s'activer à Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation