Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:51 (2014)    Sujet du message: L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque Répondre en citant

Un ami me communique:

"L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins à Aurenque. Il voulait le faire en 2001 mais n'avait pas pu, maintenant qu'il n'est plus supérieur de district... officiel depuis hier"

Quelqu'un a des détails?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avila

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:20 (2014)    Sujet du message: L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque Répondre en citant

Confirmation par un prêtre de cette nouvelle.

Une façon de quitter la Fraternité ! Il y en a qui, pour prévenir les fidèles du danger, signent des Adresses aux fidèles, qui écrivent des Combat de la foi, et ensuite se font "virer" ...et d'autres qui quittent "avec élégance" mais qui quittent quand même. Cette nouvelle n'est pas très étonnante, le bruit circulait depuis longtemps qu'il rentrait dans un couvent. Et il faut dire que l'abbé de Caqcueray est et parait épuisé et a vieilli en quelques mois : sa tâche n'a guère été facile mais surtout faire le grand écart entre sa pensée profonde et les souhaits de son supérieur général doit être épuisant nerveusement.

Pas d'Abbé de Cacqueray au prochain chapitre général, pas de nomination pour un Supérieur quand même encombrant : une épine retirée à Mgr Fellay...

Louis

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:36 (2014)    Sujet du message: L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque Répondre en citant

http://laportelatine.org/accueil/accueil.php

Communiqué du District de France
Suresnes, le 21avril 2014 

Communiqué de M. l'abbé de Cacqueray : mon entrée
en vie religieuse à compter du 30 novembre 2014 

Chers fidèles,

Après en avoir informé mes confrères ce Mercredi Saint 2014, je vous fais part de l'essai de vie religieuse que je commencerai le 30 novembre 2014 au couvent Saint-Antoine à Aurenque, près de Auch, où j'entrerai comme postulant.

J'avais déjà fait la demande de passer une année à Morgon en 2001, mais j'ai été nommé comme Supérieur du district de France le 15 août 2002.

J'achève donc le second des deux mandats dont m'a chargé notre Supérieur Général que je remercie de sa confiance. 

En janvier 2014, j'ai renouvelé ma demande auprès de Mgr Fellay qui m'a donné son accord.

Le père Antoine, de son côté, veut bien me recevoir comme postulant. 

En vous remerciant de vos prières, chers fidèles, je vous assure des miennes à vos intentions qui continueront, quant à elles, bien au-delà du quinze août. 

Je vous prie de bien vouloir agréer, chers  fidèles,   l'expression de mon dévouement sacerdotal dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie. 

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France 

Louis

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:46 (2014)    Sujet du message: L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque Répondre en citant

Plusieurs personnes voient dans cet acte un exemple d'humilité mais alors pourquoi en faire l'annonce des mois à l'avance? 
L'humilité élémentaire n'aurait-elle pas été un départ en douce sans annonce officielle? À moins que "l'humilité"de François soit devenue contagieuse...  Mr. Green

Avila

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque Répondre en citant

Ou que l'annonce soit faite, si tôt avant le mois d'août, pour obéir à un ordre de Menzingen ?

Quelle autorité, quel ascendant va avoir maintenant l’abbé de Cacqueray pendant les 4 mois qui lui restent à passer à la tête du district de France ? C'est un peu comme s'il n'était déjà plus là...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: L'abbé de Cacqueray entre comme novice chez les capucins d'Aurenque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation