Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Articles de référence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> Archives -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 04:10 (2013)    Sujet du message: Articles de référence Répondre en citant

La bataille préliminaire de Jean Vaquié: la bataille inférieure et la bataille supérieure
http://gloria.tv/?media=290261




Les origines et finalités surnaturelles de la monarchie française de Jean Vaquié: Explication de l'origine de la Fille aînée de l'Église: ou quand la Gaule maria le Roi des Francs
http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-et-Contre-Eglise/Jean_Vaquie/Oeuvres/Vaq…




Aux origines de la modernité: Une humanité défigurée par sa dignité perdue de Vive le Roy:
http://www.viveleroy.fr/?Aux-origines-de-la-Modernite,106
"Si pour les Anciens la dignité s’acquerrait par une vie vertueuse en se soumettant aux lois de notre nature, pour les Modernes, la dignité de l’homme réside dans sa liberté. Liberté à l’égard de toute tradition, de toute autorité et de toute institution. Désormais l’homme n’accepte plus d’autre loi que celle qu’il s’est lui-même fixée, ainsi les personnes, les nations, la politique et la science s’autonomisent-elles progressivement sans plus aucun frein à la volonté de puissance. Mais cette fausse liberté prônée par la Modernité ainsi que l’oubli de la dignité vertueuse n’ont conduit l’humanité qu’à son "aliénation croissante" ― selon le mot d’Hannah Arendt*― et à une hideuse caricature d’elle même."




Autorité et pouvoir chez les classiques et les modernes: La forme du régime politique est-elle neutre? de Vive le Roy: 
http://www.viveleroy.fr/?Autorite-et-Pouvoir-chez-les
"La république moderne légitime son pouvoir par son caractère rationnel, voire scientifique, et lui oppose l’irrationalité d’une monarchie traditionnelle légitimée par le droit divin. Que faut-il comprendre par « rationalité du pouvoir » dans la république ? Qu’est ce que cette autorité que revendique la monarchie traditionnelle ? il y a deux siècles tous les peuples vivaient sous des monarchies traditionnelles, comment expliquer alors l’expansion mondiale et apparemment inexorable des régimes républicains démocratiques ou autocratiques (présidents à vie) ? Y aurait-il une affinité entre la modernité et la république ?"




Charles Maurras entre positivisme, Empirisme organisateur et nationalisme: comment instrumentaliser les catholiques de Vive le Roy:
http://www.viveleroy.fr/?Charles-MAURRAS-entre-Positivisme
"Dans le monde royaliste on présente volontiers Maurras comme le restaurateur des principes monarchiques sur des bases rationnelles. Dans le monde catholique on fait de ce penseur agnostique un champion du droit naturel qui a défendu l’Église, de l’extérieur contre les attaques républicaines, et de l’intérieur contre le catholicisme libéral. Or, sur les plans politique et religieux, le Maître de l’Action Française revendique sa filiation à plusieurs philosophies et doctrines dont le Positivisme, l’Empirisme organisateur et le Nationalisme. Nous analyserons ici les fondements du modèle monarchique maurrassien ainsi que sa pertinence en tant que solution alternative à la monarchie traditionnelle de droit divin."




Le principe du moteur de la Révolution: Le piège fatal du suffrage universel de Vive le Roy
http://www.viveleroy.fr/?Principe-du-moteur-de-la,71
"Nombreux sont les catholiques et/ou les monarchistes qui, par le biais du suffrage universel, espèrent restaurer la cité traditionnelle — ou au moins freiner la révolution. Il suffirait pour cela d’une campagne électorale, ou d’un “lobbying” bien mené. Difficile en effet de résister à la tentation de prendre l’adversaire à son propre piège, en utilisant l’arme qu’il met à notre disposition : le vote. Et pourtant, ce serait se méprendre tragiquement sur la nature de cette arme qui corrompt tous ceux qui en usent."




Le vrai catholique et la politique du R. P. Grasset C.P.C.R. (1959):
http://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=1…




Le testament politique de Richelieu: Consigne pour une société heureuse de Vive le Roy
http://www.viveleroy.fr/?Le-Testament-politique-de,126


"Loin de l’image véhiculée par les romans, le Testament politique révèle un ministre soucieux du concours de chacun au bien commun selon un effort proportionnel à son rang. Ainsi il énonce au Roi ses devoirs et lui prodigue des conseils dans le gouvernement des ordres de son Royaume. Le Cardinal lui rappelle aussi que, devant le tribunal céleste, on est d’abord jugé à l’aune du zèle qu’on a manifesté à accomplir sa charge publique avec justice. Assurément, le droit divin constitue la clé de voûte de la société : «  Le règne de Dieu est le principe du gouvernement des États ; et en effet c’est une chose si absolument nécessaire, que sans ce fondement il n’y a point de Prince qui puisse bien régner, ni d’État qui puisse être heureux. » 
 
 



Nos origines, nos destinées du Maître Dominique Godbout
http://www.liberius.net/article.php?id_article=93
Pour ceux qui aimerait en connaître plus sur l'histoire et les destinées surnaturelles de la Petite Fille Aînée de l'Église, la Nouvelle France, Fille de France et des Lys.






Liberté, Égalité, Fraternité dans l'État et dans l'Église: Histoire et développement de l'abbé Giulio Maria Tam
http://www.marcel-lefebvre-tam.com/pdf/francese/bull_85.pdf
"Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet nous allons parler des étapes de la Révolution dans l’Église, et ensuite nous tâcherons de prévoir un peu l’avenir. Qu’est-ce qui nous attend ?"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Déc - 04:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 03:42 (2014)    Sujet du message: Articles de référence Répondre en citant

De la souveraineté, droit divin ou souveraineté populaire? Louis de Bonald
"En matière de souveraineté, il n’y a d’autre choix qu’entre l’hétéronomie et l’autonomie politique. L’hétéronomie est la reconnaissance d’un ordre extérieur à la volonté humaine et auquel tout homme doit se soumettre. Si en plus, on reconnaît que cet ordre vient d’un Dieu créateur alors on parle de droit divin. La modernité consiste en la négation d’un ordre divin, elle déclare l’homme affranchi de toute loi naturelle à laquelle elle ne croit plus. Désormais, c’est l’homme qui fera la loi sans aucune référence autre que lui-même : le législateur parlera au nom du peuple ou de la nation mais n’imposera en réalité que la logique de son idée, son idéologie."
http://www.viveleroy.fr/?De-la-souverainete-par-Louis-de


Revenir en haut
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:57 (2014)    Sujet du message: Articles de référence Répondre en citant

Nous sommes politiquement à droite de l'extrême droite Jean Madiran, La République du Panthéon (1982)
"La politique est le monde clos du mensonge. Non point par nature, mais par aventure ; elle l’est devenue aux mains de la démocratie moderne, instrument de la ténébreuse alliance entre le socialisme apatride et la fortune, anonyme et vagabonde : ténébreuse alliance qui réduit les peuples chrétiens en servitude et leur vole leur âme, en commençant par l’âme des enfants..."
http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/04/19/nous-sommes-politiquem…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Articles de référence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> Archives -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com