Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un "chef" qui vit dans la peur et l'intérêt...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:46 (2014)    Sujet du message: Un "chef" qui vit dans la peur et l'intérêt... Répondre en citant

La rencontre du 13 décembre 2013, tenue secrète jusqu'ici, entre le Pape et Mgr Fellay doit poser tout de même quelques problèmes à la conscience de ceux qui essaient encore de croire à la sincérité du supérieur de la FSSPX.


En effet, le communiqué officiel de la FSSPX reconnaît bien que Mgr Fellay était à Rome
avec ses deux assistants pour y rencontrer Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission Ecclesia Dei. On ne connaît pas encore le sujet abordé mais on n'imagine guère un tel déplacement de trois supérieurs pour parler de choses sans importance.


Or voici ce que Mgr Fellay affirmait dans une interview parue en avril 2014 :


Le Rocher : Y a-t-il eu une approche officielle de Rome pour reprendre contact avec vous depuis l’élection du pape François ?


Mgr Fellay : Il y a eu une approche « non officielle » de Rome pour reprendre contact avec nous, mais rien de plus et je n’ai pas sollicité d’audience comme j’avais pu le faire après l’élection de Benoît XVI.


Autrement dit, Mgr Fellay se rend physiquement à Rome, à la demande de la Commission Ecclesia Dei, "pour une rencontre informelle" et il prétend trois mois plus tard qu'il y a eu une approche non officielle ....


Menzingen révèle, une fois de plus, son langage de renard politique et diplomatique : le PC essaie de rassurer les prêtres et les fidèles qui sont légitimement inquiets et troublés par ces contacts répétés et secrets, visant de façon ultime à établir une dépendance de la FSSPX à la Rome apostate...  Menzingen ne veut surtout pas établir un cordon sanitaire entre la Tradition catholique et cette même Rome qui a perdu la foi .


Pourquoi ?
Un supérieur majeur de la FSSPX reconnaissait dernièrement que Mgr Fellay vit dans une sorte de peur des condamnations romaines et voudrait montrer, par ces contacts, des signes de bonne volonté à ces autorités apostates .


Cette attitude est celle d'une âme ralliée, d'une âme qui a peur de défendre la Foi. Un tel chef ne peut protéger les fidèles qui doivent, eux, se battre au quotidien contre le démon du silence, contre les persécutions larvées dans le travail, dans les milieux politiques, etc ..


Un tel chef, en un mot, tue le combat de la Foi car il est prêt à tous les reniements pour sauver les intérêts de son œuvre.


Heureusement, la Providence a suscité un héros de la Foi en la personne de Mgr Williamson : ce dernier n'a pas craint de tout perdre ( honneur, argent , intérêt ) pour sauver la Vérité et le combat de la Foi .
Les catholiques n'ont plus qu'à abandonner un Mgr Fellay à sa triste diplomatie, à ses œuvres de mensonge . Nous, nous suivrons Mgr Williamson dans son combat pour Dieu et la Vérité.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:20 (2014)    Sujet du message: Un "chef" qui vit dans la peur et l'intérêt... Répondre en citant

Très bonne analyse qui met en relief les techniques politiques et diplomatiques de Menzingen pour arriver à ses fins sans effrayer les pauvres fidèles. En matière de foi, Mgr Tissier avait, en 2012, rappelé que la diplomatie n'est pas possible : qu'il est fort dommage qu'il ne le rappelle plus aujourd'hui.

Très bonne analyse psychologique des peurs de Mgr Fellay.

Et merci de rappeler que Mgr Williamson
Citation:
n'a pas craint de tout perdre ( honneur, argent , intérêt ) pour sauver la Vérité et le combat de la Foi.

Mais n'est-ce pas ainsi que sont toujours traités les amis du Christ crucifié ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Un "chef" qui vit dans la peur et l'intérêt...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com