Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis à Mgr Fellay,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Avis à Mgr Fellay, Répondre en citant

Suite à sa lettre aux deux autres évêques, Axel  Thienpont l'a envoyée à Mgr Fellay avec l'avis suivant:




Axel Thienpont à Mgr Fellay, le 15 mai 2014


objet: de vos lâchetés à vos iniquités                    




Excellence,


Veuillez trouver ci-jointe ma lettre à vos confrères en épiscopat, non encore exclus.


Sauf tout le respect dù à votre personne et à vos fonctions, force m'est de constater au for externe seulement (je laisse le for interne à l'abbé Simoulin!), les faits suivants:
1- vos lâchetés:
1.1- doctrinales en tant qu'évêque:
  • vous acceptez 95% du concile, et donc 95% de l'église conciliaire, de la Rome moderniste. Vous reniez donc St Augustin (à quoi leur sert-il d'être d'accord sur 99 points....), St Pie X (une page est catholique, l'autre est rationaliste) qui a rejeté le modernisme en bloc sans en accepter même les pages catholiques, et Mgr Lefebvre qui a perdu son temps à préciser à quelle Rome et à quelle Église il fallait s'attacher (sa lettre aux évêques), et quelle Rome il fallait rejeter là d'où elle vient, c'est-à-dire en enfer.
  • Votre herméneutique « valaisane » selon laquelle depuis fin 2011 « C'est Notre Église humaine visible, concrète », est celle d'un simple garde suisse: vous ne tenez plus aucun compte des distinctions nécessaires entre personnes morales, magistère objectif et juridiction catholique subséquente, magistère subjectif et juridiction moderniste, et enfin les sujets de juridiction, personnes physiques, convertibles à condition de ne pas apostasier comme vous le faites à Rome!
  • Vous persistez dans l'erreur grave d'appeler conversion de Rome la garantie pour la FSSPX de discuter librement le Concile dans l'Église. Or les erreurs conciliaires ont déjà été infailliblement condamnées, et Notre Église est précisément celle où le catholique ne peut les rediscuter! Donc votre Église n'est plus la mienne!
  • Enfin ne pataugez-vous pas dans vos propres contradictions? Si « C'est Notre Eglise », que faites-vous chez nous? Ou pourquoi « Votre » Église vous condamne-t-elle? Pourquoi ne veut-elle pas de vous? Vous êtes donc validement excommunié si c'est la votre!

1.2- prudentielles comme Supérieur Général :
  • vous avez prêté l'oreille à vos courtisans libéraux du GREC, voire modernistes comme l'auteur du Seignadou d'avril 2014 (OUI..., MAIS NON!). Vous êtes tombés dans le culte de la personnalité, transformant sous le chantage de vos pro-conciliaires, une confusion doctrinale, division des intelligences dont vous êtes la cause, en division des coeurs, des volontés.
  • Vous acceptez le nouveau droit canon, canonisant à la fois l'église moderniste et une nouvelle « communion des saints du concile », ceux d'avant étant des cinglés... A quand des messes St Pie V chez nous pour les saints Jean XXIII et Jean Paul II ? A quand le changement de FSSPX en FSSJXXIII que l'abbé Pfluger préconiserait volontiers pour être enfin d'accord avec Rome ?



2- vos iniquités (« C'est une iniquité que l'erreur! » Mgr Lefebvre):
2 .1- le chantage aux sacrements: ceux des abbés qui vous soutiennent estiment péché grave de ne pas être d'accord sur votre « doctrine », ou plutôt votre herméneutique de la continuité de l'Église, que Benoît XVI vous a inoculée. Mais en cela il ne font que vous copier! N'avez-vous pas fait ce chantage pour les ordinations de dominicains et capucins?
2 .2- le culte tyrannique de la personnalité: là où NSJC Lui-même n'a jamais revendiqué d'autre autorité que celle de Son Père, là où Mgr Lefebvre mettait tous ses fidèles en garde contre le culte de sa personnalité, en ne rappelant que l'enseignement complet des papes jusqu'à Pie XII, vous imposez votre religion, votre autorité personnelle, jetant aux orties les justes rappels de vos confrères en épiscopat.
2 .3- suivant vos pires abbés tel l'abbé Pfluger, vous « épurez » la FSSPX de ses meilleurs éléments, on ne les comptera déjà plus! Comble de stupidité, vos tribunaux prononcent même des « suspens » dont personne dans la FSSPX n'a le pouvoir, et vous n'annulez en rien de telles sanctions!


Désolé Excellence, l'histoire vous retient déjà comme le fossoyeur complètement décrédibilisé à ce jour de l'œuvre de Mgr Lefebvre, sa honte, un apostat, un renégat. Vous êtes l'évêque « Cauchon » livrant la FSSPX aux modernistes. Quant à excommunier qui que ce soit, vous n'en avez aucun pouvoir. Sortir de la néo-Frat, ce n'est que sortir de « votre » église, cheval de Troie de l'église moderniste dans la FSSPX!


In Christo Rege, caritati et veritati, qu'Il vous vienne en aide avec Sa Sainte Mère,


Axel Thienpont 
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com