Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire Eleison (361)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:59 (2014)    Sujet du message: Commentaire Eleison (361) Répondre en citant

Numéro CCCLXI (361)
  
14 juin 2014 

 
PRETRES COURAGEUX
Ainsi qu’un certain nombre parmi vous le savent, l’Abbé Altamira est un jeune prêtre argentin de la Fraternité Saint Pie X, travaillant à Bogotá, la capitale de la Colombie en Amérique du Sud, qui, il y a quelques mois, a pris une position claire et publique contre la trahison de la Foi et de la Fraternité de Monseigneur Lefebvre de la part de Monseigneur Fellay et de son équipe à Menzingen en Suisse. Quittant le Prieuré de la Fraternité pour fonder une paroisse alternative proche, l’abbé Altamira a été suivi par la grande partie de ses anciens paroissiens. Ainsi que j’ai pu constater sur le chemin du Brésil mi-avril, c’est un prêtre pieux, intelligent et très travailleur, bien apprécié de ses fidèles. Pour toute récompense il se trouve « exclu » de la FSPX.
L’Abbé Altamira a écrit à Monseigneur Fellay pour protester et prouver l’invalidité de son « exclusion ». Il a envoyé copie de sa protestation bien argumentée à un prêtre vétéran de la FSPX qui sait trop bien comment le monde moderne fonctionne pour se laisser berner par Monseigneur Fellay. Ci-après les sages commentaires de ce prêtre :
« Il est évident qu’il existe un problème dans la Fraternité Saint Pie X. Les libéraux se sont emparés du contrôle et ils veulent être intégrés dans la structure de la Rome moderniste. Et, comme l’a dit l’Abbé Pfluger, ils veulent expulser tous les antilibéraux qui s’opposent à cette opération suicide. Une évidence supplémentaire de la Reconnaissance progressive de la FSPX de la part de Rome est ces églises qu’un certain nombre d’évêques de France offrent à Monseigneur Fellay : Messe de Requiem de l’Abbé Lagneau, Messe du Jubilé Sacerdotal du Père Marziac, les Confirmations en Corse, la Basilique de Lourdes à plusieurs occasions, et ainsi de suite.
« Agir en secret c’est le modus operandi digne d’un politicien libéral qui veut conduire ses électeurs vers un but diamétralement opposé à celui qu’il avait juré de poursuivre afin d’assurer son élection. Par une série d’ambiguïtés savamment échelonnées, le politicien mène progressivement la grande majorité de ses électeurs à accepter finalement la conclusion contraire à celle dont ils étaient convaincus au début. Il s’agit purement et simplement d’une fourberie machiavélique, toute de mensonge et d’hypocrisie. Pour le Supérieur Général la fin justifie les moyens, et pour arriver à ses fins il n’hésite pas à prendre une série de positions que Monseigneur Lefebvre avait maintes fois condamnées. Que dirait Monseigneur L efebvre de lui et de ses deux Assistants ? Qu’ils ne sont que d’infantiles idiots, naïfs et désobéissants, qui mènent la Fraternité au suicide, qui sont en train de trahir le combat de la Foi, et qui vont livrer aux modernistes de Rome les fruits de tant de générosité et de tant de sacrifices offerts par les fidèles.
« Les modernistes à Rome n’ont jamais renoncé à leurs exigences : que nous acceptions le Concile Vatican II et la légitimité de la Nouvelle Messe. En 1975 le Directeur et les professeurs d’Ecône donnaient à Monseigneur Lefebvre le conseil d’accepter le Concile pour sauver la Messe, et ils finirent par se rebeller et abandonner le Séminaire en Août 1977. Aujourd’hui les trois têtes de file de Menzingen vont jusqu’à accepter la légitimité de la Messe de Luther. Comme disent les trois, la réticence de la Fraternité à les suivre sur ce chemin nous rend fastidieux aux yeux de nos « nouveaux amis à Rome », tandis que, selon eux, attendre la conversion de la Rome moderniste est irréaliste. Là ils ont raison. En effet, seul un grand coup de balai de la part de Dieu pourra nettoyer cett e situation qui est totalement différente de la situation de l’Eglise lors de la Réforme de Saint Pie V. Comme le Capitaine du Titanic, Monseigneur Fellay et son quartier général mèneront jusqu’à son terme l’Opération Suicide de la Fraternité. Aveugles guides d’aveugles. Mais quiconque n’est pas aveugle doit résister à ce suicide et garder la Foi ».
Si seulement la Fraternité comptait davantage de prêtres aussi clairvoyants et courageux que l’abbé Altamira et l’abbé Faure !
Kyrie eleison.

Lorsque les libéraux détruisent, combien nous avons besoin
De prêtres à l’esprit clair, et courageux en paroles et en actes !
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com