Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui sont les vrais subversifs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 06:00 (2014)    Sujet du message: Qui sont les vrais subversifs ? Répondre en citant

Qui sont les vrais subversifs ?


Ce n'est pas sans peine que l'on entend dire que les prêtres qui ont quitté ou ont été renvoyés de la fraternité de Mgr Fellay sont des éléments subversifs et qu'à ce titre, ils méritaient bien d'être exclus de cette société parce qu'une société divisée contre elle-même ne peut survivre.

La prémisse est vraie (pas de société possible dans la division) mais il reste à chercher comment et par qui  la division est entrée dans ce qui était le grand et dernier bastion de la foi.


Il faut bien souligner que la division est d'abord entrée dans les intelligences. 


Depuis sa fondation jusqu'en 2012, la Fraternité St Pie X tenait ce principe qu'il n'était pas envisageable de se soumettre à une autorité pontificale tant qu'elle ne se serait pas réellement convertie. 


Ce principe simple et posé comme une pierre d'angle du combat de la foi avait été lumineusement gravé dans le marbre par Mgr Lefebvre : ce dernier  enjoignait aux quatre évêques fraîchement sacrés de ne remettre leur épiscopat dans les mains du pontife que lorsque ce dernier serait pleinement converti. 


Hélas! ce principe de bon sens a été remis en cause et rejeté par les prêtres et les évêques du chapitre de 2012 . 


La fraternité de Mgr Fellay est entrée logiquement, à ce moment-là, dans une phase totalement subversive.  Expliquons-nous. 


Le principe théorique d'une soumission à l'autorité ecclésiastique sans sa conversion est un principe faux et même révolutionnaire; c'est ainsi que les ralliés subsistent actuellement dans l'église conciliaire. Ils font semblant d'être d'accord avec l'autorité et se soumettent à elle en beaucoup de choses mais se donnent le droit de la critiquer sur des questions très graves. N'est-ce pas absurde ? N'est-ce pas détruire la notion d'autorité ? 


Mgr Lefebvre invitait très justement les séminaristes à quitter le séminaire s'ils n'étaient pas d'accord avec lui sur les questions importantes. Nous voyons la sagesse de l'évêque et sa profonde compréhension de l'autorité. 


C'est exactement ce à quoi les décisions théoriques du chapitre de 2012 invitent désormais les prêtres de la fraternité (de Mgr Fellay) : se soumettre à la Rome et au pape conciliaires mais se donner le droit de les critiquer. 


Soit dit en passant, un prêtre de cette fraternité a été dernièrement menacé d'expulsion s'il continuait à critiquer son supérieur (Mgr Fellay). Pourquoi ce prêtre n'aurait-il pas le droit de critiquer Mgr Fellay s'il a le droit de critiquer le pape ?  Mgr Fellay serait-il devenu plus infaillible et impeccable que le pape ? 


Cette logique subversive pénètre donc la fraternité de Mgr Fellay.  Cet évêque a désormais fait ses preuves de libéralisme acharné (plus besoin de le démontrer, nous vous renvoyons aux multiples études qui ont été faites à ce sujet). Il est désormais évident, pour des prêtres antilibéraux, que le mal n'est plus seulement à Rome mais aussi au sommet de la FSSPX. 


Ces prêtres peuvent-ils se taire et ne pas informer les fidèles (en public et en privé) sur les actes, paroles, décisions, manœuvres, mensonges de Menzingen ?  C'est moralement impossible.  Le prêtre ne peut pas voir son troupeau se perdre. Il se doit donc de dénoncer le loup qui est en train de dévorer (spirituellement) ses brebis.  Il faut relire le beau traité "Des obligations du pasteur en temps de persécution " par le RP Muzarelli. 
Le pasteur se doit de le faire jusqu'au mépris de sa vie et de ses avantages pastoraux.  Dut-il être exilé, séparé de son troupeau et même puni de mort, dit le vénérable père. 


Les prêtres qui ont choisi  la dénonciation publique et franche des errements du chapitre et des supérieurs ont donc pris le chemin de la vérité, celle du véritable esprit de l'Eglise. Ils n'ont pas fait de la subversion mais leur simple devoir de pasteurs  catholiques. L'histoire retiendra leurs noms. 


Que penser alors  des prêtres qui se taisent ou rassurent faussement les fidèles ? 
Le RP Muzarelli, en suivant l'Evangile, dirait que ce sont des mercenaires et non des pasteurs. 


Nous avons, malheureusement, l'écho de certains prêtres qui sont conscients du drame et des erreurs mais dissuadent les bonnes âmes de rejoindre le bon combat et ses prêtres. Un abbé de Cacqueray restera pour toujours le prêtre qui a paralysé toute la saine réaction. L'histoire catholique ne retiendra que cela de son supériorat . 


En privé certains prêtres  osent avouer  que Mgr Fellay est un fou mégalomane entouré de deux ralliéristes.  Pourquoi restent-ils dans cette société ? De qui ont-ils peur ? De Dieu ou des sanctions de Mgr Fellay ? Sont-ils les prêtres du Très-Haut ou des exécutants de directives suisses ? 


Nous pourrions  citer des noms.  Mais nous préférons laisser toutes ces âmes sacerdotales réfléchir et peser elles-mêmes leur responsabilité devant le souverain juge. 


Dernière édition par Maunoir le Jeu 28 Aoû - 16:48 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 06:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dudule


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:43 (2014)    Sujet du message: Qui sont les vrais subversifs ? Répondre en citant

je dirais même plus.

la subversion, c'est la révolution. C'est la même chose.

Chateau Jobert (DAC, intro) remarque que "subversifs" est l'épithète systématiquement employé par les gouvernements révolutionnaires pour qualifier leurs opposants.

Alors qu'est ce que la subversion ? qu'est ce que la révolution ?

c'est le renversement de l'ordre voulu par Dieu.

Ordre voulu par Dieu, divinement résumé dans les 10 commandements :

1 tu adoreras le Seigneur ton Dieu.
N'est pas l'abbé Rostand qui dit qui se fait l'écho du pape en disant qu'il invite tous les hommes à prier de la manière dont il le souhaite même ceux des autres religions pour la paix en Syrie ? L'abbé Rostand, supérieur majeur, renverse l'ordre du premier commandement.

2 contre le blasphème.
dire Te Deum, quand on dit que la messe de Paul VI est l'ordre et la messe de toujours une exception, dire que c'est une grâce de la Vierge n'est ce pas un double blasphème ? 1 contre la messe 2 contre le coeur Immaculée de Marie qui ne nous donnera jamais des grâces empoissonnées et fausses. Faites réparation pour ce péché publique de la frat les premiers samedis.

3 sanctifiera le jour du Seigneur.
par le rite ordinaire ou le rite exceptionnel ? La fraternité en remerciant Dieu, la Vierge et le Pape pour ce motu proprio de m... lutte contre l'ordre établi par Dieu et son Eglise qui veut qu'on sanctifie le jour du Seigneur par la messe, la vraie.

4  tu honoreras ton père et ta mère.
quel scandale nous disait-on quand Campos a accepté de reconnaître que Mgr de Castro M. avait été excommunié. De reconnaître que leur fondateur était un excommunié. Idem pour la frat qui a pour père Mgr Lefebvre et qui ne demande plus le rétablissement de la justice et qui de fait a reconnu publiquement la validité des exco de 88.

5 tu ne tueras pas.
non seulement tu ne tueras pas, dit NSJC, mais tu n'insulteras pas, sinon Géhenne de Feu. Dire suspens, contre toute forme de droit à l'abbé Pinault, dire subversif à l'abbé Sallenave comme l'a fait l'abbé Gleyze, n'est pas pire que de dire RACCA ?

6 et 9 pureté.
ne parlons pas des modes qui si elles étaient combattues ne se répendraient pas. Comment reprocher à de simples femmes de vouloir être acceptées par le monde quand le chapitre général veut être reconnu par la Rome mondaine et moderniste.
En voulant l'union adultère de cette parcelle de l'Eglise (mais y en a t il d'autres ?) qu'est la tradition avec la Rome moderniste, le chapitre de la frat a détruit l'archétype du mariage chrétien. Ce dernier étant l'image de l'union du Christ et de l'Eglise (st Paul). Le chapitre général a donc œuvré pour l'adultère et attaqué l'ordre sur lequel se base le mariage chrétien.

7 et 10 le vol
rendez nous les séminaires, les lieux de cultes et les écoles construit pour garder la tradition. C'est du détournement de bien public que de s'en servir pour conduire les traditionalistes au diapason du monde alors qu'ils ont été faits pour nous préserver de celui ci.

8 le mensonge
Mgr Fellay dit à Rome que la nouvelle messe est légitime, mais "on" nous explique après coup qu'il ne le pensait pas, ... donc il mentait ou "on" nous ment. Et Mgr Tissier (lettre au père Thomas) qui dit que c'est une bonne tactique car cela à éviter une condamnation. Non seulement le supérieur général ment, et au pape svp, mais en plus un supérieur majeur évêque de surcroit dit que c'est bien.



On conclut que les supérieurs de la FSSPX sont bien des révolutionnaires qui renversent l'ordre établi par Dieu.

De plus ils en ont les méthodes, la méthode révolutionnaire étant lobby (GREC), envoutement (DICI, PORTE LATINE, LETTRE NOS FRERES PRETRES, ...) Terreur (exclusion, procès, menaces, refus de sacrements ...)


Revenir en haut
dudule


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:00 (2014)    Sujet du message: Qui sont les vrais subversifs ? Répondre en citant

pardon pour les fautes orthographe qui vont jusqu'à menacer le sens de certaines phrases. Pour ne pas en tenir compte, lisez le message à voix haute... Il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un de courageux pour corriger les fautes d'orthographe inadmissibles.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Qui sont les vrais subversifs ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com