Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que penser du site "Un évêque s'est levé" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lys

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:30 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

LD, considérez-vous aussi comme une farce que la dame atteste mensongèrement dans l'ancienne version de son forum qu'elle a 3 pseudos : admin, gentiloup et coeur de chouan ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volmar

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:21 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,

J'ai été banni du forum lefebvriste, il y a plusieurs mois. Mme Gentiloup-Mariana-Lucile-Chouanne-Vladimir-Pierre-Julien-Aurore etc... n'a même pas daigné m'informer du motif. Sans doute étais-je un trouble fête au milieu de son théâtre d'ombres.
Je confirme avoir eu des messages effacés. Je me souviens en particulier d'un fil où il était question de l'abbé Chazal. J'avais émis un message de soutien à cet abbé, message qui a été supprimé rapidement. Sinon, tout message favorable aux prêtres de la résistance, à Mgr Williamson ou aux pères d'Avrillé voit aussitôt rappliquer l'un ou l'autre de ses avatars pour nous taper sur les doigts.
Une des choses qui m'a mis la puce à l'oreille fut le changement de forum et la disparition du forum précédent. Les propos qui avaient été tenus dessus devaient poser problème à la ligne néo-fellayiste du ce forum.

Bref, je vous rejoins en soutien aux prêtres résistants. Je n'interviendrais sans doute pas de façon régulière car mon devoir d'état est chargé !

Christus Vincit

Denis

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:31 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

"Un évêque s'est levé" c'est un jeu de marionnettes. C'est elle qui tient toutes les ficelles. Et elle joue tous les rôles. Un peu comme les enfants qui font parler leurs différentes poupées. C'est plutôt navrant.

parvulus

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:28 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Inutile de vous dire que je me suis aussi fait virer par Gentiloup!
motif: je faisais de la "pub" pour IDS!!!!

Non seulement GL nous fait la farce de ses déguisements, mais aussi de l'ouverture au centre! 
QUOI DE PLUS RELIGIEUSEMENT CORRECT???

Je n'ai pas respecté la "charte" qui interdit de prononcer le mot sédévacantisme!
J'ai eu beau affirmer que le pape est le pape sauf preuve évidente du contraire, pas de pardon! Interdit sur les antennes! 

C'est comme en politique: il faut interdire le mot racisme, pour interdire la chose....
LD 78 n'a pas tort sous ce rapport: quelle "farce", tout ce dialogue convenu, programmé....

Occam

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:23 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Vous avez bien raison cher Volmar ! J'avais moi même remarqué que Gentiloup avait de multiples comptes sur son propre forum ! Par exemple un compte pour donner des nouvelles des dominicains, un autre pour attaquer sur l'histoire, un autre sur les prêtres etc... Elle s'amuse a faire croire qu'il y a du monde mais elle trafique les chiffres ! Elle donne l'illusion d'avoir beaucoup d'intervenant ! On la démasque facilement ! Et dès qu'on dérange parce qu'on apporte une discussion réfléchie et construite, elle nous vire ! Laissons la a son monologue ! 
C'est une naturaliste matérialiste assoiffée du peu de pouvoir que lui donne son pauvre forum ! 

Maunoir

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Chers amis ,

Permettez moi de ne pas partager vos attaques contre "Gentiloup".  Ce n'est pas tant la multiplicité des comptes qu'il faudrait lui reprocher (il y a un peu d'exagération à ce sujet chez certains membres du forum à mon avis ).  Le problème de fond du forum "Un évêque s'est levé " est son orientation aveuglément confiante dans la Fraternité St Pie X  ( Ce forum donne des nouvelles " enthousiasmantes"  des diverses activités de la fraternité par exemple ).  Comme si une œuvre d'Eglise ne pouvait pas un jour sombrer à son tour dans le libéralisme. 

Le deuxième grief que nous pourrions faire à ce forum est l'orgueil : s'imaginer retenir une œuvre dans sa dérive libérale  (et maçonnique au fond) par le biais d'un forum est illusoire et antinaturel.  Le rôle d'un site ou d'un forum ne peut aller plus loin que la simple information (Un forum ou un site n'aura jamais le poids d'une autorité ). 

Troisième point négatif, c'est le discrédit que ce site apporte régulièrement sur la réaction et la ré-information  catholique ... Lisez le dernier fil sur ce forum : un certain Pierre-Julien nous parle de Mgr Williamson et de ses divagations ( Je cite : " Qu'ils essaient plutôt de nous défendre les dernières divagations de Mgr W dans ses Kyrie Eleison").  
Comme si un évêque n'avait pas le droit de s'intéresser à des révélations privées et de donner son jugement sur cette question .

En conclusion, ce n'est pas tant la forme ou les méthodes qui sont à critiquer sur ce forum mais le fond et l'esprit qui n'ont plus grands choses à voir avec le combat catholique qui nous devons mener en 2014 .

Dernière édition par Maunoir le Lun 27 Oct - 16:55 (2014); édité 1 fois
Occam

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 16:15 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Il y a pire que cette citation cher Manaur. 

Regardez ça : http://forum.lefebvristes.fr/viewtopic.php?f=6&t=889 
C'est de l'insulte et de la calomnie. Ce Pierre-Julie' est abominable.
Ces gens n'ont plus rien de catholique.

Volmar

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:00 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Pour rééquilibrer les choses, il faut rendre à Gentiloup le fait d'avoir eu le mérite de lancer ce forum en 2012 qui a permis à de nombreuses personnes de découvrir ce qui se passait. C'était assez courageux, surtout qu'elle a certainement dû subir des pressions.Après, pour ce qui est de savoir, qui est qui dans le forum : ce n'est pas très grave.

Force est de constater que ce forum a perdu sa raison d'être depuis que Gentiloup a admis qu'il n'y avait plus de risque de ralliement sur la foi des propos du Supérieur Général. Le forum n'ayant plus de ligne directive, pas plus que de débats puisque tous les contradicteurs ont été bannis, il ne fait plus que diffuser des informations que l'on peut trouver ailleurs, et de distiller des attaques contre la résistance. Bref, c'est un peu le BFMTV de la FSSPX : de l'information continue, mais on n'y apprend pas grand chose.

Quand à Pierre-Julien, c'est une vieille connaissance et je lui pardonne bien volontiers.
J'ai déjà, par le passé, été traité d'augustiniste politique, de surnaturaliste et que sais-je encore. Un compliment de plus ou de moins ne changera pas grand chose.  Cool

Marguerite

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:17 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Nous venons de lire sur le forum "Un évêque s'est levé" une très bonne réflexion de Le Bon Sens.   Il a bien compris le sens du combat à mener.  Nous espérons qu'il nous rejoindra bien vite ici !

Avila

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:52 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Gentiloup a peut-être eu le mérite de lancer son forum en 2012, seulement elle n'aurait pu le lancer sans l'aide des prêtres qu'elle insulte aujourd'hui car ce sont eux qui lui donnaient les informations qui attiraient les lecteurs et de certains laïcs qui depuis l'ont quittée, faute de se retrouver dans son discours abscons et pédant. Aussi faut-il relativiser son mérite : certains regrettent même, à juste titre, de l'avoir soutenue en ses débuts étant donné la pauvre farce qu'elle joue au monde.

Pauvre Gentiloup qui n'a pas su résister aux sirènes de Suresnes, par le biais de l’abbé Laguérie, durant l'été 2013 : être flattée était un risque qu'elle n'a pas su calculer et elle est bien tombée bas dans l'escarcelle de Menzingen qui doit bien rire de la prise ainsi faite, elle qui fut virée par son ennemi, (peut-être ami aujourd'hui tant leur combat est similaire en somme ?), Ennemond du forum FECIT  !

Merci à Maunoir pour son intervention qui ramène le débat à sa juste place et montre où se situe la nocivité de Gentiloup et de son forum qu'il était, est bon, de souligner.
Juste une remarque : un ami me rappelait que dans une conférence datant des dernières années Mgr Williamson avait mis en garde les âmes contre la tentation de multiplier leurs pseudos sur les forum pour faire passer leurs idées, aussi bonnes ces idées soient-elles : un homme - un pseudo autrement il y a tromperie manifeste, mensonge également. Ce n'est donc pas, pour un catholique, une option libre. Mais il semblerait que Gentiloup pratique ce sport, absolument pas fair-play, depuis de longues années : il serait peut-être utile qu'un ami lui offre enfin un catéchisme afin qu'elle puisse apprendre que le mensonge est un vilain péché !

Qu'elle continue donc à jouer seule sa farce absurde car

Citation:

elle a adopté "une ligne de conduite fort singulière, qui fut de laisser les évènements suivre leur pente naturelle, en se gardant de les contrarier." Arouet in Voyage en Absurdie

Et comme le pauvre Général gaullien de triste mémoire, anti-héros du Voyage en Absurdie, elle ne laissera, en somme, qu'un pauvre et pitoyable  souvenir !

Dernière édition par Avila le Mar 28 Oct - 11:03 (2014); édité 1 fois
Maunoir

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:57 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

" Laisser les événements suivre leur pente naturelle....", tel est le rôle de la girouette sur le faîte d'une maison.

Mme Gentiloup se prend à plaisanter sur la réaction catholique.  Laissons le célèbre poète Villefranche lui répondre à sa façon, qui sera bien meilleure que la nôtre, en parlant de "La Girouette" :

La Girouette

Sur le faîte d'une maison
Une agaçante girouette
A tous les points de l'horizon
Criait, grinçait, faisait la pirouette.
Elle s'arrête enfin du côté du levant :
Ouf ! se dit-elle alors, ce capricieux vent !
Il en voulait faire à sa tête
Et rester au couchant malgré ma volonté ;
J'ai tenu bon, et le voilà maté !
J'avoûrai toutefois que ce n'est pas sans peine.

Quand notre ciel se rassérène,
Quand cessent d'y mugir les révolutions,
Combien d'habiles gens, tourbe avide, importune,
Se font cribler d'honneurs, de décorations,
Pour avoir terrassé « l'hydre des passions »
Et fixé, disent-ils, l'inconstante fortune !
— Eux fixer la fortune? Eh ! oui, le plus souvent,
Comme ma girouette avait fixé le vent !

Maunoir

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:45 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Une perle de "Gentiloup " 

Je cite : 

" Pour ceux qui prétendent que Mgr Tissier manquerait de courage (les prêtres de la Résistance et Mgr Williamson en particulier), il est à noter que ce n'est pas parce qu'il ne mène pas son combat de la Tradition en dehors de la Fraternité en cassant tout, qu'il manque de résolution et de courage. Il s'agit au contraire d'une forme de courage plus discrète et peut-être plus exigeante, un courage qui s'oublie, comme c'est le cas de beaucoup de prêtres qui édifient le petit troupeau qui leur est confié dans l'abnégation. Chacun oeuvrant à la place que le Bon Dieu leur a confiée."  

En y réfléchissant, n'est-ce pas l'argument des ralliés ? "Oui, nous souffrons dans l'Eglise et avec l'Eglise", nous disaient-ils après 1988.  Désormais il y a les ralliés à Mgr Fellay : "Oui, nous souffrons en silence, avec un courage qui s'oublie, un courage plus discret et plus exigeant." 

Quelle farceuse ralliée cette dame " Gentiloup " !  Faire passer la lâcheté pour du courage ...  

Dernière édition par Maunoir le Mer 29 Oct - 20:57 (2014); édité 1 fois
parvulus

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:07 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Merci Maunoir,

GL doit être contente en effet du nombre de pages qui lui sont ici consacrées... proportionnelles à ces pseudos?

Je reprocherais à GL 2 choses essentielles:
- sa prétention à se prendre pour la Jeanne d'Arc de la FSSPX: elle m'a viré pour avoir osé le lui dire,
- sa panique obsessionnelle du sédévacantisme!

Le mot était interdit sur son blog, et je lui avais dit que ce n'était qu'un tigre de papier, utilisé comme les maoïstes pour désigner le diable, mais par les accordistes pour étiqueter à bon compte les "résistants"....

En fait elle ne connaît pas grand chose du combat anti-révolutionnaire, et encore moins des ruses de l'ennemi!

Mais c'est bien féminin! Rolling Eyes

lys

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:37 (2014)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ? Répondre en citant

Gentiloup annonce fermer son forum pour une durée indéterminée. Au passage, elle a fait disparaître 3 messages de son "Voyage en Absurdie": le message de Manuel la priant de jurer devant Dieu que nous aurions rendu de faux-témoignages, et ses propres réponses au Bon sens et à Manuel où elle perd toute contenance.
Espérons qu'elle ne ressuscite jamais ses vingt alias et qu'elle renoue définitivement avec la franchise et la droiture.

Dernière édition par lys le Dim 2 Nov - 01:37 (2014); édité 1 fois
Catharina T.O.P.

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:12 (2014)    Sujet du message: citation de l'annonce de Madame Gentiloup Répondre en citant

Pour la précision je cite l'annonce de Madame Gentiloup de fermeture de son forum de la Tradition Catholique « Un évêque s'est levé » (UESEL) :

Citation:
Fermeture du forum "Un Evêque s'est levé"
Chers intervenants, chers membres et chers visiteurs,

Le Forum "Un Evêque s'est levé!" a été créé dans le but d'empêcher le ralliement dans la conjoncture de l'été 2012. Sa création s'est située entre le refus, par Benoît XVI, de la Déclaration doctrinale que Mgr Fellay avait présentée en vue d'un ralliement le 15 juin, et le Chapitre d'Ecône du 14 juillet.

A ce moment-là, le péril était particulièrement imminent d'un ralliement avec la Rome néo-moderniste. Ce combat qui a donné ses fruits a par la suite et de plus en plus, perdu de sa clarté. Le but de ce forum n'a jamais été de permettre à tout un chacun de répandre son amertume. C'était au contraire un appel au rassemblement et au combat des forces antilibérales: le combat de la contrerévolution, dans la continuité de celui de Mgr Lefebvre, une lutte pour la défense et la promotion de la Tradition.
Le forum a toujours affiché sans aucune ambigüité qu'il travaillait pour la défense de l'unique Fraternité Saint-Pie X, (Charte ) pour laquelle, nous, ses amis continuerons de lutter, avec l'aide de Dieu.

Compte tenu des méthodes révolutionnaires qui sévissent jusque dans nos milieux à travers internet, où le vrai est sur le même pied que le faux, et où l'idéologie prend souvent le pas sur la réalité, il y a déjà plusieurs mois que je m'interroge sur la fermeture de ce forum.

Au moment de quitter la première structure de ce forum j'avais déjà annoncé sa fermeture, mais devant les nombreuses protestations, j'avais créé cette nouvelle structure, ce fut sans doute une erreur, bien que cette nouvelle structure, ait eu, sans discontinuer, une très grande fréquentation.

Après deux ans et demi d'un compagnonnage qui n'a pas été de tout repos, nous voilà parvenus au moment où il devient intolérable que le forum puisse servir, si peu que ce soit, aux faux amis de la Tradition, et participe à l'œuvre de subversion libérale sous ses aspects les plus inattendus, c'est pourquoi je ferme pour une durée indéterminée le forum "Un Evêque s'est levé!".

Les motifs du combat d' "Un Evêque s'est levé!" ne s'arrête pas pour autant, personnellement j'affûte mes armes pour d'autres champs de bataille où déjà je suis engagée. Le danger, ne nous y trompons pas, n'est pas écarté; Le district de France a joué un rôle déterminant dans la sauvegarde de la Fraternité grâce à M. l'abbé de Cacqueray, a-t-il (ce district) encore les moyens aujourd'hui de servir de pare-Feu ? Rien n'est moins certain. Sans s'adonner à la critique systématique qui fait tant de mal, ne nous laissons pas endormir par les sirènes qui nous chantent qu'il n'y a plus de raisons d'avoir peur; les mêmes causes peuvent toujours produire les mêmes effets. Pour la gloire de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de Son Eglise, restons bien vigilants!

Au-delà de cette fenêtre virtuelle, soyons en grande union de prière dans le Cœur immaculé de Notre-Dame.

J'ai une pensée toute particulière pour les ouvriers de la dernière heure qui sont arrivés assez nombreux pour s'inscrire sur le forum ces derniers jours, ainsi que pour les fidèles contributeurs et amis que je remercie; j'espère bien les uns et les autres, les rencontrer sur d'autres terrains, toujours aux avant-postes de la contrerévolution!

Gentiloup
La Fraternité a été "suscitée, providentiellement par le Bon Dieu pour être un phare, une lumière dans le monde entier afin de sauver le vrai sacerdoce, le vrai sacrifice de la messe, la doctrine et la Tradition de l'Eglise, et la vérité, pour apporter le salut aux âmes." (Mgr Lefebvre, Ecône 1986)  

Source : forum UESEL http://forum.lefebvristes.fr/viewtopic.php?f=6&t=898

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Que penser du site "Un évêque s'est levé" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation