Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Instaurer Christo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 02:15 (2014)    Sujet du message: relation entre Rome et Mgr Fellay Répondre en citant

Je ne suis pas sur que l'on puisse faire confiance, aux analyses de l'ancien "sede vacantiste" abbé Barthe, maintenant rallié à la Rome moderniste.
La reprise des contacts officiel entre la fraternité St pie X et le vatican, est certe inquiétante, mais je pense que Mgr Lefebvre veille sur sa fraternité, et ne permettra pas qu'elle accepte le" cadeau empoisonné" de la rome moderniste.
Depuis 1986 j'entends régulièrement dire que la fraternité St Pie X va se rallier, pour le moment celà n'est pas arrivé. Je crois que ce que le bon Dieu attend c'est que nous nous sanctifions toujours d'avantage, malgré les difficultés. Que nous nous formions aux vérités de la Foi. Et les menaces de ralliement de nos pasteurs encore authentiquement catholiques sont là pour nous faire réagir.
Depuis un certain nombre d'année les fidèles de la tradition, ayant leur messes tradi, leurs écoles, et leurs petites chapelles ont abandonné le combat de la foi. Cette grave grise au sein de la Fraternité est la pour nous réveiller.
Prions, sanctifions nous, combatons à la place qui est la notre, et c'est Dieu qui donnera la victoire.
Instaurer Christo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 02:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:37 (2014)    Sujet du message: Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi Répondre en citant

Cher Instaurer,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, faire corriger vos textes ?  Ils sont truffés de fautes grossières qui rendent pénible la lecture de vos messages.  Ceci, c'est pour la forme.

Quant au fond, c'est un peu la même chose.  Ne pas voir (ou vouloir voir) que n'importe quelle société humaine est orientée et dirigée par la tête (ou les dirigeants) est une erreur monumentale. C'est l'erreur même des ralliés qui s'imaginent pouvoir renverser la situation en restant dans la structure de l'église conciliaire, erreur diabolique qui dispense du vrai combat sous couvert de fidélité.  Mgr Lefebvre a réfuté avec toute son énergie ce sophisme par des ACTES de rupture avec cette église conciliaire (ne plus assister aux messes modernes ), et même par la consigne de ne plus aller aux messes traditionnelles des ralliés.

Mgr Fellay (et son équipe) est rallié d'esprit, cela ne fait aucun doute pour tout le monde désormais... Ne pas le critiquer publiquement et ne pas demander sa démission est une façon tacite d'accepter sa théologie ( au sujet de l'église conciliaire) et sa praxis.  Il n'y a certes pas signature mais, de facto, Mgr Fellay, comme chef et tête de la Fraternité, entraîne tous ses membres dans cette direction.
Que diriez-vous, cher Instaurer, si votre tête était à Paris et le reste de votre corps à New York ? Vous me diriez, logiquement, que vous seriez un homme mort !  Si la tête (de la Fraternité) est entrée dans la Rome conciliaire, soit le corps réagit et rejette sa tête ( ce que font les prêtres de l'Union Sacerdotale), soit le reste du corps suit la tête (par silence, par peur ou pour d'autres motifs très humains mais pas très chrétiens!)

Mgr Lefebvre nous a montré au contraire que la voie catholique, le chemin qui nous ouvre le ciel, passent par des ruptures, parfois très douloureuses, pour rester fidèles à Notre Seigneur, fidélité qui a un prix (Lire le livre de Joseph Fadelle : "Le prix à payer"). Peu de chrétiens en France sont prêts à payer ce prix.

La crise de la Fraternité est effectivement un grand moyen de nous sanctifier... Encore faut-il en prendre les moyens...

Cher Instaurer, mettez-vous enfin devant le Divin Crucifié et Celui qui a tout perdu pour sauver votre âme ne manquera pas de vous aider à porter votre croix et à rester fidèle jusqu'à la mort.

Courage !

Instaurer Christo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:05 (2014)    Sujet du message: Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi Répondre en citant

Je ne retrouve pas mon commentaire fait tôt ce matin je vais tenter de le refaire.
Je n'ai pas une grande confiance dans l'analyse de M. l'abbé Barthe ancien "sede vacantiste" et maintenant rallié à la rome moderniste.
Depuis 1986 j'entend périodiquement que la fraternité St Pi X va se rallier à la Rome Moderniste. Certe la fraternité vit sa plus grave crise depuis sa fondation. Mais Mgr lefebvre veille sur sa fraternité et ne permettra pas qu'elle se rallie à la Rome moderniste.
Ce que nous avons tous besoin c'est de nous sanctifier, c'est par notre sanctification personnel que la crise prendra fin, notre sanctification et notre combat de la foi. Nous venons il y a quelques jours de féter N.D. de la Salette, qui pleurait parce que "son peuple" ne priait pas et ne respectait les commandements de son fils.
Force est de constater que depuis que les tradis on réorganiser leurs chapelles, leurs écoles, et leurs petites oeuvres, ont pour beucoup abandonné le combat de la foi.
Nous avons besoin de catholiques qui se sanctifie, prie, combattent pour la foi et c'est Dieu qui donnera la victoire. Allons fidèles de la tradition réveillez vous l'heure est grave.
Instaurer christo

Avila

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:49 (2014)    Sujet du message: Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi Répondre en citant

Instaurare,

Maunoir vous a bien répondu et je souscris à son texte. Je voudrais juste rajouter ces quelques considérations :
Vous écrivez

Citation:

"Mais Mgr lefebvre veille sur sa fraternité et ne permettra pas qu'elle se rallie à la Rome moderniste."

Mais Dieu ne veille-t-il pas sur son Eglise ? Pourtant nous avons depuis 60 ans les plus funestes papes de l'histoire de l'Eglise qui se servent de leur fonction, la plus haute entre toutes, pour changer la religion catholique en une religion droit de l'hommiste. Expliquez-moi comment Dieu a pu permettre cela ? Expliquez-moi comment saint François, le stigmatisé, a pu permettre la déroute totale de son ordre, comment saint Ygnace de Loyola, le soldat de Dieu, la chute complète du sien, et je pourrais énumérer une foule d’exemples similaires.

Expliquez-moi comment Mgr Lefebvre pourrait être plus fort que Dieu en empêchant les actuels supérieurs de la Fraternité d'utiliser leur libre arbitre  ?
Ni Dieu ni Mgr Lefebvre ne peuvent les empêcher de faire des choix, bons ou mauvais, le choix étant l'« actus proprius » (l’acte éminent ou l’acte propre) du libre arbitre selon Saint Thomas. Autrement l'homme ne serait plus un être libre doué d'une volonté et d'une raison et il ne pourrait plus être tenu pour responsable de ses actes. Ce fut l'erreur de Luther.

On peut donc prier, on doit prier, pour que la grâce de Dieu, par l'intermédiaire du fondateur, éclaire les actuels supérieurs de la Fraternité, les ramène à la saine doctrine, mais ils peuvent, comme nous tous d'ailleurs, être fermés à la grâce, être sourds à l'appel de Dieu ou d'un saint et continuer à entrainer la Fraternité sur le chemin du "suicide".

Mgr Fellay, ses conseillers, sont les Supérieurs de la Fraternité, ils ont l'autorité et tout ce qui va avec : argent, influence, courtisans, relais de transmission par les moyens de communications, tribunaux et jugements, etc. et ils dirigent la Fraternité dans la voie du ralliement à la Rome moderniste. Ils travaillent à cette Révolution de la Fraternité depuis de nombreuses années maintenant. Comme toute révolution, celle-ci avance masquée et sous couvert de bien. C'est pourquoi peu ont été clairvoyants il y a 10 ans, peu l'ont été en 2012, peu le sont encore. Mais ce qui importe c'est la réalité : la révolution avance. Depuis les années 2000, les obstacles (ou les paliers pour reprendre le communiqué du Vatican) ont été franchis un à un par les actuels supérieurs de la Fraternité. La feuille de route mise en place par le GREC a été suivie point par point.  Mais un des plus grands obstacles se concrétisait dans des hommes droits et courageux, hostiles à ces basses manœuvres, lucides sur cette révolution engagée. Il fallait donc les abattre avant tout accord. Cela a pris du temps mais c'est fait maintenant.

Parallèlement au dépassement des obstacles, on a travaillé à changer la mentalité des fidèles de la Fraternité afin qu'ils acquièrent même avant un accord une mentalité ED (ex : la messe c'est la seule chose qui importe, la doctrine ce n'est pas pour les fidèles, il faut des sermons spirituels uniquement et pas doctrinaux etc.) et ainsi comme vous le constatez :
Citation:

Depuis un certain nombre d'année les fidèles de la tradition, ayant leur messes tradi, leurs écoles, et leurs petites chapelles ont abandonné le combat de la foi.

Les fidèles ont acquis ainsi un esprit surnaturaliste, déconnecté de la réalité et du vrai combat.

Et la possibilité de signer un accord, d'obtenir une reconnaissance canonique, sans déchainer une importante levée de boucliers devient chaque jour plus réalisable. Et Mgr Fellay pourra enfin écrire, en paraphrasant en partie sa Lettre au Pape Benoît XVI, 17 juin 2012
Citation:

Heureusement dans le contexte actuel de la Fraternité, la nouvelle déclaration passera.

Dieu nous redonne un combat à mener pour sa Gloire et son règne. Il donne la victoire à qui combat le bon combat, encore faut-il connaître ce bon combat. Il n'est certainement pas dans un attachement sensible et matériel à des structures humaines. Il faut savoir, pour lui rester fidèle, retrouver ainsi la vraie pauvreté des enfants de Dieu qui placent toute leur confiance en Lui et seulement en Lui.

AVE-MARIA

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:19 (2014)    Sujet du message: Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi Répondre en citant

Merci beaucoup Avila pour cette analyse particulièrement juste!

Comme toujours: un vrai plaisir de vous lire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation