Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci Mr l'abbé Bouchacourt pour vos magnifiques... mensonges...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parvulus

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:07 (2014)    Sujet du message: Merci Mr l'abbé Bouchacourt pour vos magnifiques... mensonges... Répondre en citant

Très cher Mr le Supérieur nouveau du district de France,

Quel magnifique sermon que le vôtre, la main sur le coeur de la fidélité aux principes catholiques..., et bourré de non-dits et mensonges!

Comme dirait l'abbé Pflüger, nous sommes revenus ... avant 1974! Au diable les blogs de deux bonnes femmes qui seraient la cause de la crise dans la FSSPX! Ceux qui les fréquentent sont des idiots, qui ne savent évidemment pas faire la distinction entre le dit et le non-dit....

"Nous sommes des combattants, pas des résistants!": bravo, je me considère non comme résistant, terme que je réprouve, mais comme persévérant, comme les abbés de la Reconquista, ou encore l'abbé Chazal, le seul digne fils du missionnaire d'Afrique, mais lui en Asie...

Drôle de combattant vous êtes, qui mettez avec le chapitre 2012 tout le Nullam Partem de Mgr Lefebvre au placard! Ô vous critiquez bien du bout des lèvres tel pape François, tel cardinal Kasper, mais quid de cette Rome conciliaire que l'évêque traître Fellay appelle Son Eglise? Depuis 1974, il n'y eu ni rejet de cette Rome, ni aveu de faute dans le protocole 1988 qui rendit malade toute la nuit l'auteur de sa signature, ni deux pas en arrière avec le retrait de la dite signature d'une part, et d'autre part sacres hors nouvelle juridiction ordinaire conciliaire, ni testament spirituel pour non pas réformer l'Eglise, qui est la tentation d'orgueil des prêtres modernes, mais seulement la continuer dans des familles, écoles, vocations, séminaires, prieurés et paroisses HORS JURIDICTION NON CATHOLIQUE!

Drôle de missionnaire êtes-vous!
Citez-moi un seul missionnaire qui ne soit pas mort d'avoir voulu renverser les idoles? Or quelle est à ce jour la plus superbe idole que Satan n'est jamais produite sur terre, sinon cette seconde Bête de l'apocalypse née sous nos yeux effarés de la terre des vivants à la grâce, sur le siège de Rome même? Et qui n'a de cesse que de nous faire adorer la première, née dans les eaux de la Tamise en 1717? Et dont une des têtes blessée par l'épée et du Christ, et des armées de Titus en 70, renaît par le miracle d'un holocauste humain? Relisez plusieurs fois Apo ch13, 2e et 3e signes, et dites-moi Mr l'abbé si vous n'êtes pas, non pas en retard d'une guerre comme les français en 14 ou 39, mais en retard d'une apocalypse?

La crise dans la FSSPX n'a rien à voir avec deux bonnes femmes, ou Internet , le dernier outil qui laisse encore passer des vérités autres que les pravdas officielles, y compris dans vos propres bureaux de Menzingen et autres prieurés vendus à l'ennemi!! Après le cancer du naturalisme et le sida du libéralisme, c'est Alzheimer de tout l'essentiel de Notre Eglise si bien récapitulé par  Mgr Lefebvre, à savoir son Nullam Partem! 

"Devons-nous attendre?" dites-vous. Mais vos fidèles vous ont-ils attendu pour vous donner tout ce que la FSSPX possède à ce jour? Et vous voulez remettre tout cela entre les mains de la Rome conciliaire, sous sa juridiction? 

"On nous accuse de vouloir trahir, La FSSPX VA TRAHIR!" dites vous.
Mais vous mentez, l'abbé! Je ne vous dis pas que vous ALLEZ trahir, mais que vous AVEZ trahi. Et ce ne sont pas des "déclarations sur le coeur de trois évêques" qui change la réalité!

La réalité juridique actuelle de la FSSPX est le chapitre 2012! Vous mentez quand vous dites qu'il éclaire celui de 2006, à savoir préciser les conditions d'une conversion de Rome! L'évêque Fellay est un faible agité par son éminence grise, le futur cardinal Pflüger de l'église conciliaire! Quant à MMsrs Tissier et de Galaretta, ce sont des évêques muets, couchés à la voix de leurs maîtres statutaires, second coup de maître de Satan , l'obéissance aux hommes plutôt qu'à Dieu! Sans même évoquer l'auto-juridiction ordinaire que s'octroient ceux qui fondent des communautés, pour leurs causes et ambitions personnelles, alors qu'ils n'ont qu'une juridiction de suppléance!

Conversion de Rome? Vous faites fausse route absolue, et sur les moyens et sur la fin elle-même de la FSSPX!
Primo, parce que comme St François de Sales en Chablais, simple prévôt refusant le poste de coadjuteur de son évêque d'Annecy, pas de conversion sans abjuration! Ce qu'a laissé Mgr Lefebvre comme testament spirituel et conditions d'une vraie conversion, c'est non seulement la profession de foi que vous faites tout au long de votre conférence, mais aussi l'abjuration de tout le concile et de toutes les réformes qui en sont issues. Si François de Sales revenait, il nous et vous dirait:"Mais pauvres de vous, j'avais tout Rome sur qui m'appuyer! Dieu vous envoie un saint évêque pour votre temps, celui de la grande apostasie, et vous ne le comprenez même pas? Fuyez donc cette Rome là, et si vous voulez la convertir, alors allez-y comme moi en Chablais, mais pas avec des salamaleks, malheureux!!". 

Secundo, parce que l'église conciliaire a dépassé le stade de Notre Eglise malade! Elle n'est pas Notre Eglise malade, mais une contre-église qui rend la nôtre malade, ce n'est pas la même chose! Le corps mystique ne s'auto-trahit, ne s'auto-flagelle, et ne s'auto-crucifie pas plus que le Christ n'a demandé à Judas d'aller chercher ses trente deniers, ne s'est flagellé lui-même ou ne s'est crucifié Lui-même! Confondre l'église conciliaire actuelle avec la Notre, c'est du sado-masochisme! Dès 1974, Mgr Lefebvre a perçu cette différence essentielle c'est-à-dire substantielle entre des membres malades, papes, évêques et fidèles, personnes physiques malades certes de ce qui était déjà l'esprit condamné de longue date dès Luther, et ce qu'un tel esprit a réussi à pondre non seulement de facto, mais de jure avec le nouveau code!

Vous êtes en retard aussi, l'abbé, sur les conditions de omnia instaurare in Xto: les sacres par Mgr Lefebvre réalisent pratiquement tout ce qui précède le mot de St Pie X: "la cité n'est pas à bâtir sur les nuées mais sur les fondements naturels et divins".
La fin intrinsèque immédiate de la FSSPX est la sainteté sacerdotale. Mais quid de la fin extrinsèque? Réformer l'Eglise? Convertir Rome? La majorem Dei Gloriam? Le Règne du Xt-Roi? Tout cela mais dans l'ordre naturel et divin!
- sanctifier des familles , et cela non sans les protéger de l'environnement mortel pour les âmes: dans les mystères du Royaume de la Grâce, chapitre sur les grandeurs de Marie, vous relirez avec profit: (je cite de mémoire) "La grandeur de l'Eglise comme celle de la Vierge est inséparable du souci d'en protéger le trésor de toute infestation diabolique". 
- la conversion de Rome est à espérer de Dieu, mais pas la fin immédiate de la FSSPX! Comment Rome se convertirait-elle sans fidèles convertis d'une part, sans abjurer tout le concile d'autre part? En outre, le mot est ambigu: ce sont les sujets de Rome qui sont à convertir, mais pas la Rome conciliaire en tant que telle, qui elle ne peut que se retrouver in fine d'où elle vient. Notre Eglise descend du Ciel "ut civitas" nous dit St Jean. La Rome conciliaire a pour spécificité propre de monter de l'enfer, en tant que seconde contre-église, si la FM a été désignée comme la première par Léon XIII. Par ailleurs, ne confondez pas l'Eglise avec sa romanité! Cette romanité correspond à l'Eglise certes, mais un temps seulement, celui des nations par opposition au peuple élu non encore converti! C'est pourquoi notre credo n'a pas la romanité comme 5e note de Notre Eglise! NSJC a bien dit à Soeur Lucie des papes manquants de foi en les révélations de Sa T.Ste Mère: "comme le roi de France, ils le suivront dans le malheur". Non pas qu'il faille être "pessimiste", mais le pasteur sage est celui qui prévoit le pire des scenarii sachant être environné de loups, et non le mercenaire benoîtement optimiste que sont les accordistes de la FSSPX, ou les tenants d'une realpolitik qui court de compromis en trahisons.....

Enfin, dernier retard l'abbé!
Avez-vous remarqué que ce n'est plus le 9e article de notre credo qui est changé par la Rome conciliaire, à savoir une nouvelle Eglise qui est canoniquement au Nouvel Ordo Mundi et à son "esprit de mensonges et de ténèbres", ce que la Notre est au Verbe de vérité et l'Esprit qui procède du Père et du Fils, mais a déjà modifié le 10e? Nous en sommes à une nouvelle communion des saints! A un de mes anciens prieurs qui écrivait dans son bulletin: "heureusement nous sommes dans la communion des saints", je lui demande maintenant: "Oui, mais laquelle, l'abbé???".

Alors messieurs nos abbés du chapitre 2012, cette "église-là" est-elle seulement un pur esprit dans la Notre? Une simple tendance de la Notre? Est-elle malgré tout la "Notre" malade? Dois-je croire en une Eglise malade qui détruit la foi, qui détruit mon Eglise, qui l'a pratiquement et juridiquement déjà mise au tombeau? Dois-je composer avec elle, ou lui répondre comme le Christ au Sanhédrin?

Encore une fois je ne suis pas un "résistant", mais un combattant au moins comme vous, voire plus que vous!
La messe ne sauve pas, elle rachète! Si elle sauvait, par simple assistance, alors pas de catholiques en enfer.
Mgr Lefebvre a eu le temps de dire que le nouveau code était pire que le N.O.M. Or vous acceptez le nouveau code, vous avalisez le droit de cette église du diable au-dessus du droit de Notre Eglise. En vous confiant à la seule Messe pour sauver les âmes, mais en acceptant ce droit-là, vous bradez la sainte messe à des mécréants libéraux et modernistes, là où depuis les origines de l'Eglise, celle-ci ne donnait pas les perles aux pourceaux: vous attirez certes des gens de toute foi et loi, mais oubliez que les catéchumènes quittaient l'office avant le saint sacrifice proprement dit!  

La charité vous presse, me direz-vous. Mais quelle est cette charité qui donne autant de gages à notre ennemi le plus pervers, alias cette église qui se fait passer pour la Notre? Et que dire de nos messes dans cette église-là, sinon qu'elles relivrent NSJC sur l'autel à toutes sortes de sacrilèges possibles, faute d'avoir d'abord le souci de la soumission de vos fidèles à la doctrine d'abord, ce qu' arépété 100 fois Mgr Lefebvre? Qu'est votre charité sacerdotale sans souci de pureté doctrinale, sinon une lâcheté, finalement une a-postasie, au sens étymologique du mot??? Credidimus caritati, certes, mais celle du Verbe, dont la langue est un glaive de séparation, et qui n'hésita ni au fouet contre les marchands, ni à l'honneur de la vérité face à ses juges! Quand jentends un jeune abbé me dire: "Mr il faut nus sacrifier!", je lui réponds :"D'accord mais pour quelle cause? Les fous d'Allah aussi se sacrifient!". Autrement dit, que préchez-vous? L'obéissance à Dieu? Ou l'obéissance à l'évêque Fellay, à un chapitre 2012 dont Mgr de Galaretta dit que la majorité ne peut pas se tromper!? Quelle illusion démoniaque, quelle fausse humilité, quel orgueil!

Aussi bien l'abbé, en 1 mot comme en 100, la FSSPX retrouvera la confiance de ses fidèles lorsque le chapitre général posera en axiome premier:
LA ROME CONCILIAIRE et APOSTATE N'EST PAS l'EGLISE, ses chefs sont nos chefs, mais partis dans une église humaine, dont la tête visible, papes et évêques, sont soumis à une tête invisible humaine, un concile apostat, puis schismatique et hérétique, en opposition à Notre Eglise, dont ils ont découronné Notre chef, NSJC Prêtre et Roi".
Par suite nous réitérons le refus de notre fondateur dès novembre 1974, de cette Rome conciliaire et de toutes les réformes qui en sont issues, à commencer par la redéfinition de Notre Eglise dans Lumen Gentium et le nouveau code.

Je ne vous dis pas Udp l'abbé, avant le retour de la FSSPX de son concile V2 de 2012, à révoquer par un chapitre non pas "résistant" , mais vraiment combattant, ce que vous n'êtes plus vraiment...., par obéissance à un chapitre de mercenaires, et non de pasteurs d'âmes!!!

Kyrie eleison, que Dieu vous et nous garde!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parvulus

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 10:16 (2014)    Sujet du message: Addendums! Répondre en citant

1- attention, je ne partage pas ce que prétend l'abbé Bouchacourt de Gentiloup et IDS!
Au contraire: l'une comme l'autre se trouvent à mon point de vue de 2 côtés opposés de la persévérance (alias la "résistance")!
Dommage que cette dernière soit divisée entre ceux de l'intérieur, trop critiques de ceux de l'extérieur, et vice et versa!

2- "SUBTIL" voulez-vous dire? Et bien oui le mot est tabou dans la néo-Frat!!! Réécouter la 10e minute et 20 secondes: "La persécution en Occident c'est beaucoup plus astucieux,...., (hésitation), puis "...dévastateur". Le mot "subtil" vient naturellement, mais .... stop! Il faut le réserver à Mgr Fellay!!! Embarassed

Maunoir

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 07:20 (2014)    Sujet du message: Merci Mr l'abbé Bouchacourt pour vos magnifiques... mensonges... Répondre en citant

La praxis libérale : discours plaisants et tonifiants ... Actions compromettantes voir peccamineuses . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2016)    Sujet du message: Merci Mr l'abbé Bouchacourt pour vos magnifiques... mensonges...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation