Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eglise de Dieu ou église d'un homme?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:27 (2014)    Sujet du message: Eglise de Dieu ou église d'un homme? Répondre en citant

Notre Eglise est l'Eglise de Dieu, et de Dieu incarné: "Et Verbum caro factum est".
Elle "descend du Ciel, ut civitas", nous dit St Jean dans l'Apocalypse. Elle ne monte pas de la terre!


C'est donc NSJC qui bâtit, et non des hommes , fut-ce Pierre et successeurs. Pierre aussi est "fait par l'Eglise", soumis à son âme qui en est l'Esprit-Saint, procédant du Père et du Fils", et de plus qui n'a pas été donné en assistance pour dire et témoigner d'autre chose que NSJC crucifié!


L'église dite conciliaire est la divinisation d'un homme, la substitution du credo in Ecclesiam, par Credo in Papam!


Bien sûr cette divinisation du pape ne s'est pas faite en 1 jour, mais insidieusement, diaboliquement:


Acte 1: 1870, Vatican 1, le dogme de l'infaillibilité pontificale. Excellente chose, mais exploitée évidemment par Satan! Il suffit pour cela d'en réduire la définition, de ne pas former les catholiques de sa définition précise (C'est de et dans l'Eglise que le Pontife tire son infaillibilité), mais d'en subvertir, invertir le sens: "L'Eglise tire son infaillibilité du Pontife romain!!!!", sans conditions autre que ... de lui obéir!: c'est diabolique.


Acte 2: la Révolution a horreur du pouvoir "personnel", elle les détruit partout. Ce qu'il lui faut c'est une couverture "démocratique" (tu parles! encore un mensonge mais plus c'est gros plus ça marche...). Si le Pontife peut donc s'appuyer sur "la base", le "peuple de Dieu", alors c'est tout bénéfice: quelle autorité sur terre pourrait s'opposer sans "folie" à un pape entouré de son "collège apostolique", qui prononcerait une "juridiction objective" qui ne peut être que celle de "l'Esprit"?????




Acte 3: Des papes "infaillibles sans conditions", appuyant des "vérités exprimées par une majorité" (qui selon même Mgr de Galaretta ne peut pas se tromper ni nous tromper), décrètent un magistère (doxa conciliaire), et une juridiction objective (culte 1969 et code 1983) , en rupture totale et définitive de la Tradition apostolique, qui renferme en elle tout ce que NSJC  a enseigné par Son Eglise, désormais du passé, mise au tombeau.


Acte 4: pourquoi changer une stratégie payante? La force de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas!  Faisons donc croire à la FSSPX officielle que :
1- elle est l'Eglise continuée,
2- ces chefs "remplacent" le pape ad intra, mais ad extra doivent reconnaître le "pape infaillible " de "l'Eglise de Rome". 
3- Vis-à-vis de ses fidèles, Mgr Fellay est "infaillible". Vis-à-vis de Rome, Rome est Rome et il n'y en a qu'une! 
4- Donc, les fidèles doivent obéir à Mgr Fellay, Mgr Fellay doit au moins se déclarer soumis au pape, et le pape est infaillible, puisqu'il tire cette infaillibilité "humaine" du Concile Vatican 2, et son infaillibilité "divine" d'un concile "divin"!


CQFD: Pas de salut hors de l'église conciliaire, qui bien qu'elle ne puisse avoir de pape, utilise la papauté de Notre Eglise comme juridiction ordinaire subjective d'une autre église, celle de Satan, et de sa juridiction objective (doxa) via un concile d'hommes révoltés.....


Le catholique redevenu perplexe a donc aujourd"hui un nouveau choix:
- soit obéir à Dieu en refusant la nouvelle "Frat" crypto-conciliare,
- soit se soumettre à le juridiction ordinaire de la néo-FSSPX, dont le chapitre 2012 admet la ome conciliaire, libérale et moderniste, comme "Notre Eglise".




Kyrie eleison, Notre Dame de l'horreur priez pour nous!
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com