Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué de M. l’abbé Pivert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:51 (2014)    Sujet du message: Communiqué de M. l’abbé Pivert Répondre en citant

Sur France Fidèle :

Citation:

Communiqué de M. l’abbé Pivert

Des calomnies ayant troublé nos bons fidèles, légitimement attachés à la défense de la foi, je déclare formellement ce qui suit.

Fidèle disciple de Mgr Lefebvre, je n’ai pas d’autre intention que lui, à savoir la royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ. Cette royauté dit plus que la simple défense de la foi, elle inclut la fidélité et la restauration de toutes choses dans le Christ. C’est pour cela que je suis entré à Écône, c’est pour cela que j’ai publié les écrits de Mgr Lefebvre sur le sujet et que j’ai dénoncé publiquement les autorités de la Fraternité Saint Pie X, allant au devant de leur vindicte. Affirmer que je jouerais un double jeu, ou que mon dernier article sur le sujet s’écartait de cette position pour laquelle je me suis battu, c’est bien mal me connaître.

Pour cette raison je n’ai aucune intention de chercher ni de soutenir un accord avec Rome, de quelle manière que ce soit.

Mgr Lefebvre ayant déclaré après les sacres que c’en était fini et que désormais il n’accepterait plus de discuter avec les autorités de l’Église tant qu’elles ne reconnaîtraient pas les grandes encycliques sur la royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ et sur les erreurs modernes, je suis certain qu’il n’aurait pas cherché un accord ni même entamé des discussions tant que la preuve n’aurait pas été inversée, c’est-à-dire tant que les autorités romaines n’auraient pas prouvé qu’elles voulaient réellement travailler à la restauration de toutes choses dans le Christ. Leur perversité n’ayant fait que s’aggraver avec les trois derniers pontifes, on ne voit pas comment on pourrait estimer qu’elles veuillent restaurer la royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ qu’elles piétinent après l’avoir jeté à bas de son trône dans leur Église conciliaire.

Dalhain, le 18 octobre 2014

Abbé François Pivert
11 rue Principale
57340 Dalhain

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation