Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

François sifflerait-il la fin de la récréation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:11 (2014)    Sujet du message: François sifflerait-il la fin de la récréation ? Répondre en citant

 
Cette notification a été publiée sur le grand quotidien "catholique" italien, L'Avvenire, et repris par le journaliste Orazio La Rocca de l'Epresso, autre journal italien.

]
 


Traduction


 
Citation:



Citation:


Notification aux curés de la "Fraternité Saint Pie X"

 



Au cours des dernières semaines, sont parvenues à la Curie diocésaine des demandes de précisions concernant la célébration des sacrements à la "Fraternité Saint-Pie X" d'Albano Laziale.


À cet égard, il est bon de préciser que la "Fraternité" n'est pas une institution (ni paroisse, ni association) de l’Église Catholique.


Cela est vrai même après le décret de la Congrégation des évêques du 21 Janvier 2009 par lequelle le Saint-Père Benoît XVI, en répondant avec bienveillance aux demandes répétées de la part du Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a levé l'excommunication qui frappait depuis le 30 Juin de 1988 quatre prélats de la même Fraternité.


Cela a été souligné par Benoît XVI dans sa Lettre aux évêques de l’Église Catholique du 10 Mars 2009 :
"la Fraternité n'a aucun statut canonique dans l'Église et ses ministres - même si ils ont été libérés de la punition ecclésiastique - n'exercent de façon légitime aucun ministère dans l’Église "(in AAS CI [2009], n. 4, p. 272). Benoît XVI lui-même, dans la suivante Lettre m. p. Ecclesiae unitatem du 2 Juillet 2009 a réaffirmé : "la levée de l'excommunication était une mesure prise au regard de la discipline ecclésiastique pour libérer les personnes du poids de la conscience représenté par la censure ecclésiastique la plus grave. Mais les questions doctrinales évidemment demeurent et jusqu'à ce qu'elles soient clarifiées, la Fraternité n'a pas de statut canonique dans l’Église et ses ministres ne peuvent exercer de façon légitime aucun ministère "(AAS CI [2009], p. 710-711) .

En conséquence de ce qui précède, nous devons répéter ce qui a déjà été formulée dans la note pastorale sur la FSSPX de Mgr Dante Bernini, où nous lisons:

Les fidèles catholiques ne peuvent pas assister à la Messe ni demander et / ou recevoir les sacrements dans ou par la Fraternité. Agir autrement reviendrait à rompre la communion avec l'Église Catholique.

Par conséquent, tout catholique qui demande et reçoit les sacrements dans la Fraternité Saint-Pie X se met, de fait, dans la position de ne pas être en communion avec l'Église Catholique. Une réadmission dans l'Église Catholique devra être précédée par un adéquat parcours personnel de réconciliation, selon la discipline ecclésiastique établie par l'évêque.

Il est regrettable sincèrement que certaines options, surtout quand elles concernent l'initiation chrétienne des enfants et des jeunes, soient en contraste avec les orientations pastorales de l’Église italienne et avec les choix qui s'en suivent du diocèse d'Albano, où la priorité a été donnée à la formation pour la croissance et la maturation de la vie de foi.

Aux curés la charge de donner les informations nécessaires aux fidèles.

De la Curie d'Albano, le 14 Octobre 2014, Prot. 235/14.

 
 Marcello Semeraro, évêque                             
 












Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Avila


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 168
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:37 (2014)    Sujet du message: François sifflerait-il la fin de la récréation ? Répondre en citant

Quand on sait que Mgr Fellay a une Hantise, une peur, d'être à nouveau excommunié, déclaré sédévacantiste et schismatique, voilà, quelques jours après l'interview de Mgr Pozzo sur Famille Chrétienne Fraternité Saint-Pie X – Mgr Guido Pozzo : «Rome n'entend pas imposer une capitulation» - 20 octobre 2014
, un serrement de vis de la part de Rome (ce Mgr est un très très proche de Bergoglio) qui semble siffler la fin de la récréation, du style :  on a bien discuté, parlementé pour vous laissez le temps de préparer vos fidèles et d'expulser les récalcitrants, on vous propose un accord, prélature personnelle, etc. depuis deux ans, maintenant vous l'acceptez ou vous êtes excommuniés et vos fidèles avec !


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 428
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: François sifflerait-il la fin de la récréation ? Répondre en citant


En effet, il semble que les choses s'accélèrent.  Le sermon de Mgr Fellay à Lourdes, dans lequel il fait de l'Espérance une vertu plus importante que la Foi et où il invite les fidèles à ne "pas avoir peur", ressemble à un message annonciateur.

On peut penser que l'accord est (presque) ficelé entre Rome et Menzingen, mais il faut que Rome donne maintenant un petit coup de "stress" pour que les fidèles de la FSSPX et Mgr Fellay sentent la nécessité d'une réconciliation plénière afin d'éviter "d'injustes" sanctions.


Dernière édition par Maunoir le Mer 29 Oct - 21:01 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 326
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:25 (2014)    Sujet du message: François sifflerait-il la fin de la récréation ? Répondre en citant

Je plains surtout Mgr Tissier de Mallerais!


Son sermon du lundi à Lourdes est moins "lefebvriste" qu'il n'y paraît!!!


Les conversions d'Afrique le furent pas seulement de la messe, mais surtout du catéchisme, avant et au début de la messe!


Avec des animistes, c'est plus facile qu'avec des conciliaires, ou des charismatiques: un coup messe St PieV, un coup messe pipol6.... selon es copains du jour et mon envie... de changement!


Quant la récré sera finie, et c'est déjà fini, les auto-congratulations lourdaises, et les festivités médiatiques, retour au réel!!!!


Que faire des conciliaires qui ici ou là commencent à trouver "sympa" les tradis, mais ramènent qui leur "concubine" qui leur femme-homme????


Le prêtre de Mgr Tissier sera aussi un "curé", c'est pas le même boulot! Faudra remettre de l'ordre... dans la pétaudière!


Mieux vaut prendre ou reprendre le large, non????


A bon entendeur, salut et vive la "résistance", à rejoindre le + vite  possible!
Charité bien ordonnée commence par.... 
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Catharina T.O.P.


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 268
Localisation: République Tchèque

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 01:12 (2014)    Sujet du message: Another Bishop "excommunicates" faithful who go to SSPX Masses - now in Argentina! Répondre en citant

Another Bishop "excommunicates" faithful who go to SSPX Masses - now in Argentina!
 

Source : Rorate Caeli
 

_________________
+Christus vincit!+Christus regnat!+Christus imperat!+


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: François sifflerait-il la fin de la récréation ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com