Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "charité" du diable... à Lourdes!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:09 (2014)    Sujet du message: La "charité" du diable... à Lourdes! Répondre en citant

LA « CHARITE » DU DIABLE ...
Lettre Posthume N° 2 de Mgr Lefebvre aux catholiques redevenus perplexes


Bien chers fidèles,


Satan étant le père du mensonge, il simule tout, même la vérité, mais surtout la charité, la fausse.
La vérité, il l'a dite à Luther une nuit pour le rouler dans sa farine: « La messe catholique est un sacrifice! ». Le lendemain matin, notre pauvre Luther enfumé le raconte à son moinillon secrétaire (de qui on le tient), et de conclure: « puisque Satan me l'a dit, c'est un mensonge diabolique! ». Luther oublia que même NSJC fut tenté par deux vérités tirées par Satan de l'Ecriture! La troisième tentation est pour notre meilleure leçon!


Mais venons-en à la fausse charité.


A Lourdes pour le Christ-Roi, Mgr Fellay n'a pas eu un seul mot sur le pape François, le Synode sur la famille, encore moins sur la Rome conciliaire qui en est la cause unique. Pourquoi? Nul doute qu'il nous répondrait que le temps est à la charité pour Rome...


Par contre, une seule chose « l'inquiète » en ce moment pour la FSSPX, ces « sédévacantistes et ces résistants », ils représentent le problème, le danger... La charité pour Mgr Fellay consiste donc à les désigner eux comme les pires ennemis de l'Église! Pas de charité pour ceux-là, autre que … le dénigrement, la tristesse feinte, la calomnie aussi puisqu'il sait très bien que ces fausses accusations lui servent d'auto-justification de ces trahisons! C'est bien la « charité » du pharisien pour le publicain! La charité du diable!


Illustration surtout pour les « jeunes » qui n'ont pas connu les premiers combats:
  • L'un des motifs « d'inspiration » de Jean XXIII d'ouvrir un concile Vatican 2, fut que les catholiques ne devaient pas se « recroqueviller dans leurs bastions », mais ouvrir toutes grandes les portes de l'Église au monde...! ».
  • Urs von Baltazar, un des pères du Concile, allait plus loin: il fallait « démolir les bastions »!

Or ces fameux bastions ne sont rien d'autre que ce qui reste des institutions chrétiennes dans un monde déchristianisé!


Maintenant c'est à Lourdes que Mgr Fellay vous dit: « Il ne faut pas que la FSSPX se recroqueville! Il faut ouvrir toutes les portes possibles avec l'Église, occupée par les modernistes ». Mais ici Mgr Fellay est bourré de bonnes intentions, tout en oubliant le point stratégique! Il veut « sauver le soldat Ryan, le pape, malgré que le pape lui-même ne veuille nullement quitter cette église conciliaire! », voilà la grande illusion: prendre les places dans cette église-là, et y amener le pape à la réformer, c'est être dans l'utopie révolutionnaire!


Dans une interview du Rocher, janvier 2014, Mgr Fellay y dit « il faut que nous ayons le souci des âmes ».
Récemment à Bailly, Mr l'abbé Bouchacourt répète le même son de cloches: « Nous devons être des combattants, des missionnaires », etc...


NSJC nous dit d'eux: « Faites ce qu'ils disent, ne faites pas ce qu'ils font! ». Car ce qu'ils disent, le font-ils? Non, plus rien contre la Rome conciliaire qui à leurs yeux n'existe tout simplement plus: elle est réduite à Notre Église occupée, donc rien de nouveau pour eux depuis le livre de Ploncard d'Assac qui porte ce titre, et qui faisait même confiance à Paul VI malgré tout... Notre Église n'est plus celle de St Pierre à Pie XII, mais celle de St Pierre à François: tout ce que le concile a institué fait partie intégrante de la Tradition, à part quelques « erreurs » que nous rectifierons une fois dans la place: vous savez ce que valent de telles promesses électorales...!


Le chapitre 2012 a avalisé entièrement l'église du pape, contre l'Église du Christ! Car l'église conciliaire n'est rien d'autre qu'une « église du pape »! Satan a retourné en sa faveur les catholiques qui se sont endormis sur l'infaillibilité conférée par l'Église au pape, lequel n'a pas d'autorité supérieure sur terre autre que NSJC. L'Église est devenue l'église du pape, comme si notre credo était « credo in papam »! S'il fallait être « papiste » du temps de Luther, ce n'est que parce que le pape, même de moeurs peu recommandables, parlait comme NSJC aurait parlé! Mais qu'est ce qu'un pape conciliaire sinon un pape qui remplace NSJC par un concile d'hommes, révoltés contre NSJC Prêtre et Roi? Qui plus est « un pape selon nos besoins », reconnaît publiquement la FM, et y-a-il plus papistes aujourd'hui que des non-catholiques ? La néo-FSSPX s'oppose de temps en temps, et de moins en moins d'ailleurs, à tel pape, tel cardinal, mais n'a même plus l'intelligence de constater que cette église change à chaque pape! A supposer même des « accords sporadiques ici ou là, sur l'initiative des prieurs », y a-t-il meilleur moyen de pulvériser l'unité de la FSSPX, quand l'évêque, ou le pape, ou même Menzingen changera? Oui, l'anarchie est déjà dans les têtes, y compris à Menzingen.


Que le pape soit le vicaire d'un concile couronné à la place du Christ, ils ne le voient même plus: le chapitre 2012 est un chapitre d'aveugles menant des aveugles! C'est un chapitre victime de la même désorientation diabolique que le concile. Cette désorientation diabolique est la volonté de réformer l'Église dans ses « justes », et non de la continuer dans les humbles, ce qui est la fin extrinsèque immédiate de la sainteté sacerdotale par la FSSPX, et des sacres pour cela, hors juridiction ordinaire devenue conciliaire! Mais ce n'est plus cet ordre naturel et divin pour bâtir la Cité selon St Pie X qui est dans leur tête, c'est l'orgueil de tous les faux réformateurs de l'Église!


Quelle sera notre charité envers eux?
« La charité se refroidira à cause des iniquités » nous a prévenu NSJC.
Deux modes ici sont à envisager:
  • les iniquités des méchants refroidiront l'amour de Dieu des bons: c'est le risque pour nous du découragement non seulement de l'amour de la vérité, mais aussi de la répandre sur notre prochain et même sur nos ennemis!
  • Les iniquités des méchants refroidiront leur propre charité pour le prochain et l'ennemi, sachant que méchants ils n'ont pas la charité de Dieu! Et c'est bien ce que l'on constate chez Mgr Fellay, dont l'orgueil va s'enfler du succés médiatique de Lourdes et de la lâcheté servile de ceux qui devraient dénoncer ses trahisons: Mgr Tissier notamment qui s'avilit de plus en plus dans une obéissance coupable!



Alors notre charité envers Dieu, notre prochain et même nos ennemis, se limitera à leur rappeler le proverbe:
«Errare humanum est, perseverare diabolicum! ». A ceux qui continuent ou même commencent seulement à découvrir les silences par omission, les « erreurs » et les iniquités de Mgr Fellay et de la FSSPX du chapitre 2012, et qui les « tolèrent » encore, nous répondons: Non, ce ne sont plus des « erreurs », mais du mensonge délibéré et pertinace, une obstination dans l'hypocrisie et la perversité! N'est-il pas dit de l'antéchrist qu'il fera des prodiges de paix et d'amour... pour le mal?


Quant à In Domino Speravi, sa mystique privée l'éloigne de la sagesse des bons pasteurs. Elle oublie tout simplement mes propos publics: « Si j'avais continué ces accords avec Rome, c'était l'opération suicide ».
Mais elle oublie également que NSJC ne retire pas ses apôtres du monde pervers! Quand je laisse à mes successeurs la consigne « N'abandonnez pas l'Eglise », il ne s'agit pas de cette église conciliaire, mais de prêcher même à cette Rome et contre elle, la vérité, c'est-à-dire dénoncer ses hérésies, démasquer ses forfaitures. Suite à l'échec des discussions doctrinales en 2011, il n'en fallait nullement s'étonner, et dévoiler la mascarade au lieu de « fermer le dossier » à la demande de Rome, renforcer même les engagements de 2006! Au lieu de cela, on roule vers cette Rome, et on roule POUR CETTE ROME!!!


Au contraire, il ne faut pas cesser d'attaquer publiquement Rome et de lui demander justice non pour soi, la FSSPX, mais pour le salut des âmes: « Rendez-nous Notre Église, notre pape soumis à NSJC, et non au Concile à abjurer « in solidum »! Souverain Pontife, avec toute l'église conciliaire, vous apostasiez et persécutez NSJC dans les âmes! Revenez à Notre Église, pour laquelle NSJC vous a ordonné, mais non sans renoncer, abjurer, quitter et condamner cette église conciliaire! ». Vous serez audibles, croyez-moi!


Mais ce Bonum Certamen face à Rome s'auto-disqualifie et se détruit lui-même, quand sous prétexte que le pape est le notre, on en conclue que l'église du pape est la Notre! C'est faux, faux, faux! « Ils » sont nos hommes d'Eglise, mais partis dans une autre! Pierre a quitté la barque dénommée « Jésus, Lux mundi », pour monter dans une autre sur laquelle est inscrit : « Liberté, lux mundi », barque proposée par la première bête de l'Apocalypse, et prise par « nos successeurs des apôtres », pour en faire la seconde bête... Quant à la Lux mundi, le subterfuge est facile à reconnaître pour tout homme seulement honnête...


Je pardonne donc bien volontiers à In Domino Speravi, de rappeler des mots de l'Ecriture surtout valables pour les fidèles, l'Église enseignée, mais pas pour des apôtres ayant grâce d'état pour aller au « contact » de l'infidèle ou de l'apostat, et lui rappeler : « Quis ut Deus? ». Comment Farnçois de Sales aurait converti le Chablais sans aller « au contact » du Chablais calviniste? Non, chère IDS, l'apôtre doit aller « au contact », mais pas pour un accord, pour une condamnation sans compromission, et une abjuration! Voilà ce qu'il faut exiger de vos évêques! Mais cela n'empêche nullement aussi d'exiger un cadre de libertés accrues de juridiction pour la FSSPX, à l'instar d'un concordat avec le pouvoir « révolutionnaire » de Rome !


Hélas, la FSSPX du chapitre 2012 a mis au placard précisément ce qu'il ne fallait pas abandonner, savoir la vérité sur cette église, cette Rome qui ne sera jamais celle de NSJC, mais qui est le « corps » de l'antéchrist. Celui-ci paraît à la fin, car naît « les pieds devant », au contraire du Christ, sorti tête d'abord de Son Église, de la femme qui engendre dans la douleur... Et encore hélas, deux évêques se sont couchés au pied de leur maître, et sont muets depuis, consentants ou baillonnés, peu importe, le résultat est le même: ils participent objectivement à la trahison des fidèles, qui se croient protégés de la contamination conciliaire....


Kyrie eleison, et que Notre Dame de l'horreur vous garde de tomber dans cette contr'église-là, avec les conciliaires et leurs ralliés, de fait ou déjà en esprit, tels les accordistes, apostats et pharisiens, qui infestent et ont pris en 2012 le gouvernement de la FSSPX!
Priez-moi pour cela, et je vous l'obtiendrai de Notre Bonne Mère du Ciel!
(Copyright- Parvulus Taissytus – 29 -10 -2014)
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com