Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AVE-MARIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:30 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Mgr Fellay a dû voir rouge!!!!
Il suffit de lire certains commentaires de libéraux pour imaginer combien ce sermon doit déranger!


 27 octobre 2014 : Sermon écrit de Mgr Tissier
de Mallerais pour le pèlerinage international de Lourdes

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ainsi soit-il.
Messeigneurs, bien chers fidèles,
Nous allons fêter saint Pie X et en même temps le fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, héritier de saint Pie X. La vie de Mgr Lefebvre peut se résumer en ces mots : la Messe pour le règne du Christ-Roi. De saint Pie X, Mgr Lefebvre a fait le patron céleste de sa Fraternité sacerdotale. Pourquoi ? Avant tout pour qu'il appliquât la devise de saint Pie X : Tout restaurer dans le Christ.  Voyons successivement, premièrement le programme unifiant de saint Pie X, appliqué par Mgr Lefebvre et, deuxièmement, ce même programme opposé à la révolution.
 
Le programme unifiant de saint Pie X, appliqué par Mgr Lefebvre
Je dis, ce programme de saint Pie X est un programme unifiant. Tout restaurer dans le Christ. Tout est englobé dans le domaine du Christ. Il s'agit de tout ramener, toutes les choses de la terre sous un seul chef, qui est Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ce programme synthétise tout en Notre-Seigneur Jésus-Christ :  la vie du prêtre, la vie religieuse, la vie de la famille chrétienne, la vie de l'école parfaitement catholique, la vie de la profession et celle de la cité. Rien n'échappe à la souveraineté de Notre-Seigneur Jésus-Christ par qui et pour qui tout a été fait. Même l'ordre temporel n'échappe pas à la primauté universelle de Notre-Seigneur Jésus-Christ. A sa primauté de nature comme Homme-Dieu, le seul homme qui soit Dieu parmi nous, qui est donc le prêtre et le roi. Et à sa primauté d'amour et de conquête par le sang de sa croix. Nul n'échappe à l'économie de la rédemption. Ceux qui l'accepteront par la foi en Lui et qui seront sauvés et ceux qui la refuseront ;  nul n'échappe à l'économie, au plan de la rédemption. Simplement, pour réaliser ce plan de saint Pie X, tout ramener au Christ, Mgr Lefebvre a trouvé le bon moyen, le moyen essentiel, la Sainte Messe, le Saint Sacrifice de la Messe, amener tous les hommes autour de l'autel du sacrifice ^propitiatoire de la Messe.
Voilà l'essentiel moyen de conquête, ce sacrifice : la  Messe qui est un sacrifice conquérant. Pourquoi ? Parce que c'est par le bois de sa croix que Notre-Seigneur a conquis les âmes. Regnavit a ligno Deus. Dieu règne par le bois de sa croix. C'est ce que nous chantons dans le Vexilla Regis au temps de la Passion. Et c'est par ce cantique que les Vendéens marchèrent au supplice au champ des martyrs. Il règne par le bois de la croix.  En effet, c'est par la croix que Jésus a vaincu le démon, le péché, l'esprit du monde, la mort éternelle, même les empereurs païens.
Au Gabon, missionnaire, le jeune père Marcel Lefebvre voit de ses yeux la victoire de la Messe, qu'opère la transformation des âmes et même des visages de ces païens devenus chrétiens, de ces indigènes devenus fidèles à Notre-Seigneur Jésus-Christ. De païens qu'ils étaient, devenus fidèles, ils seront désormais fidèles à leurs engagements et spécialement à leurs engagements de mariage.
C'est bien actuel, chers fidèles, face aux choses très sales et dégoûtantes qui se disent à Rome. Mgr Lefebvre, en Afrique nous a déclaré : j'ai vu, j'ai vu de mes yeux se transformer même les villages. Non seulement spirituellement et surnaturellement mais aussi physiquement, matériellement, socialement, économiquement, politiquement. Et il ajoutait : il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui la Messe ne puisse produire les mêmes fruits de transformation par les mérites de Jésus-Christ et les co-mérites de Notre-Dame Immaculée.
La réalisation du programme du Christ, Prêtre et Roi, c'est le triomphe de la doctrine romaine que le jeune séminariste, Mgr Lefebvre, recevait à Rome, de ses maîtres romains, en particulier le père Fuckly, père spiritain qui disait, à ses séminaristes : c'est par Lui, c'est par Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous avons le centre de tout. Le roi, la solution de tous les problèmes, la nourriture de nos intelligences et de nos coeurs, la  vie de nos âmes, de nos patries, tout, et cela, ajoutait Mgr Lefebvre, et cela transforme la vie. Nos maîtres romains nous ont enseigné l'intégrité du sacerdoce. C'est-à-dire le sacerdoce catholique, c'est-à-dire le sacrifice du prêtre pour le règne de Jésus-Christ. Il a bien dit cela, le sacrifice du prêtre pour le règne de Jésus-Christ, son règne individuel dans les âmes, son règne public sur la cité, comme l'enseignait le pape Pie XI.
 
Mgr Marcel Lefebvre confronté à la révolution
Et c'est là que nous arrivons au deuxième point de cet exposé. Marcel Lefebvre confronté à la révolution, animé ainsi de son sacerdoce pour le Christ-Roi, va combattre la révolution dans l'Eglise.
A Rome, en 1923 où il entre comme séminariste, on respire encore le parfum des vertus et des doctrines de saint Pie X qui est mort à peine neuf ans avant. Le pape qui a condamné le laïcisme en France et qui a condamné le modernisme par cette belle profession de foi qui est le serment anti-moderniste. Il a, par cette profession de foi, mobilisé et uni le clergé catholique dans la défense et l'illustration de la foi catholique. Nous le disons dans l'oraison de cette fête, Deus, qui, ad tuendam catholicam fidem et universa in Christo instauranda. Ô Dieu qui avez suscité saint Pie X pour garder la foi catholique, et ramener tout au Christ.
Le second,  la restauration du règne du Christ, ne va pas sans le premier, la profession et la défense de la foi catholique. Ainsi a fait Marcel Lefebvre il y a bientôt quarante ans par une magnifique déclaration de foi d'adhésion à la Rome catholique, gardienne de la foi et des traditions nécessaires à la conservation de cette foi, d'adhésion à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité, et le refus de la Rome néo-protestante et néo-moderniste.
C'est à Rome comme séminariste que Mgr Lefebvre, à l'école des papes, des encycliques des papes et spécialement des encycliques de saint Pie X, chers fidèles, qu'il a reçu cet idéal du combat de la foi, contre la révolution. Ces séminaristes, ces jeunes prêtres romains étaient préparés à mener le combat d'aujourd'hui, dans l'Eglise. Contre les forces des ténèbres déchaînées contre l'Eglise. Et on leur enseignait le plan de ces forces des ténèbres, en trois points.
Premier point, il faut détrôner Notre-Seigneur Jésus-Christ dans la cité pour faire un état laïque. Sans Dieu, anti-Christ. Ce qui a été réalisé par l'Eglise - ou par les hommes d'Eglise -, par la liberté religieuse déclarée en 1965, il y a bientôt cinquante ans.
Deuxième point, non seulement détrôner Notre-Seigneur Jésus-Christ dans la cité, mais supprimer la Messe. C'est le deuxième point du programme anti-Christ : supprimer la Messe de telle sorte que les prêtres ne croient plus en leur Messe, en ce sacrifice propitiatoire pour les péchés, ce qui a été réalisé par l'Eglise - ou par les hommes d'Eglise -, par la nouvelle messe qui a estompé le but propitiatoire du sacrifice de la Messe afin de faire une Eglise laïque, une Eglise laïque.
Et troisième point de la révolution, supprimer la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ Souverain Prêtre dans les âmes, supprimer la grâce, afin que les âmes ne vivent plus en état de grâce. Faire des âmes laïques. Telles étaient les trois expressions de Mgr Lefebvre lui-même, le plan des forces sataniques en trois points. Faire un état laïque, faire une messe laïque et faire des âmes laïques.
 
Les armes que  Mgr Lefebvre a choisies pour combattre cette révolution dans l’Eglise
Alors Mgr Lefebvre va s'opposer et prendre ce programme maçonnique, le renverser et en faire le programme catholique de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X. En trois points :
Premier point : rendre son sens la Messe. Cette Messe qui est  le véritable sacrifice, le sacrement du sacrifice du Calvaire, celui qui est la source de toutes les grâces de Salut pour les âmes et pour le monde, le véritable sacrifice victorieux. C'est ce qu'il a fait, en refusant la nouvelle messe et en gardant la Messe de toujours.
Deuxième point du programme catholique véritable : former une élite de chrétiens, que vous devriez être, chers fidèles, une élite de chrétiens vivant en état de grâce, résolus de se sacrifier et de se sanctifier sur le modèle et par la grâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de la Très Sainte Vierge Immaculée, et résolus à combattre pour le Christ-Roi. C'est le deuxième point, une élite de chrétiens vivant en état de grâce.
Et troisième point du programme catholique : par cette élite, re-couronner Notre-Seigneur Jésus-Christ, Lui rendre publiquement sa couronne, en édifiant d'abord ce que nous avons fait. Les bastions de chrétienté, les bastions de chrétienté que sont nos prieurés, nos monastères, nos couvents, nos familles chrétiennes nombreuses, aux nombreux enfants, l'éducation véritablement catholique, les écoles intégralement catholiques, la profession soumise à la loi de Notre-Seigneur Jésus-Christ et finalement la vie politique organisée selon les commandements de Dieu.
En poursuivant ce programme du sacerdoce pour le Christ-Roi  envers et contre tous les obstacles et les menaces de sanctions de la part de la Rome nouvelle, nous sommes gagnants d'avance, chers fidèles.
En appliquant cette réflexion aussi que Mgr Lefebvre fit le 30 mai 1988, quelques semaines avant les sacres épiscopaux, le lien purement formel avec la Rome nouvelle n'est rien devant la préservation de la foi. Le lien formel, ce lien artificiel, ce lien qui serait un simulacre avec la Rome nouvelle n'est rien devant la préservation et la profession de la foi catholique. C'est à un tel témoignage de notre foi catholique que la Fraternité Saint-Pie-X est invitée. Celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Nous ne pouvons mieux, disait Mgr Lefebvre, et nous pouvons le dire encore aujourd'hui, nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu'en exigeant de lui la profession intégrale de la foi catholique. Nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu'en transmettant la foi catholique, en la proclamant à temps et à contre-temps, par un sacerdoce doctrinal, un sacerdoce saint, un sacerdoce combattif, un sacerdoce missionnaire, et un sacerdoce marial, dédié à la Très sainte Vierge Marie, à son apostolat et à son règne.
In nomine Patris, et Filio, et Spiritu Sancti, amen.
Mgr Bernard Tissier de Mallerais
Source : La Porte Latine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:30 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

""nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu'en exigeant de lui la profession intégrale de la foi catholique.""


Idea  Est-ce cela que Mgr Fellay demande au pape et à ses cardinaux lorsqu'il se déplace à Rome?  Idea


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:01 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Mgr Tissier rappelle courageusement les bons principes qui étaient ceux de Mgr Lefebvre (aux quatre évêques en juin 1988 : "vous remettrez votre épiscopat entre les mains d'un pape redevenu parfaitement catholique") et ceux de la fsspx d'avant le chapitre 2012...

Mais nous sommes en 2014, l'esprit du chapitre est désormais passé à tous les niveaux de la fsspx (le chapitre et ses textes sont acceptés par tous désormais) le travail de sape des libéraux dans la fsspx est désormais achevé . Toute la structure administrative et les moyens de communications sont entre leurs mains. Bref le système est bouclé et ce ne sont malheureusement pas ces quelques belles paroles qui convertiront les supérieurs de cette congrégation.

Les paroles sont belles ... mais il faut agir à temps. La prudence chrétienne est désormais à ce niveau...

Allez Mgr Tissier ... il ne vous reste plus qu'à rejoindre Mgr Williamson .

Courage !


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:44 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Rejoindre Monseigneur Williamson? Nous l'espérons de tout cœur!
Mais n'a t-il pas dit qu'il n'était pas candidat au suicide?


Revenir en haut
Dies Iræ


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:10 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Hélas, mille fois hélas,


Ce sermon est utilisé pour endormir la méfiance des fidèles, sur le thème : comment pouvez-vous imaginer que l'on parle de ralliement; nous sommes les plus puissants dans l'Église, nous avons les plus nombreux pèlerinages, les évêques du lieu sont obséquieux vis à vis de nos évêques et en retour nous pouvons leur asséner impunément des sermons comme celui-ci!


Monseigneur Tissier en est-il conscient, ou joue-t-il le jeu de Mentzingen sans le savoir? Dois-je faire injure à sa droiture ou à son intelligence?


Oui il faut maintenant qu'il rompe avec Monseigneur Fellay, s'il ne veut pas être sa caution!
_________________
justitia Dei est ab æterno, Sum. Theol. 2a-2ae, qu. 58, art.2


Revenir en haut
AVE-MARIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:38 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Mgr Tissier de Mallerais est très différent de Mgr Fellay....il n'a pas d'ambition personnelle contrairement au supérieur de la Frat!

Son sermon ne manque pas de courage! Il faut tout de même le reconnaitre!

Imaginez la tête de mgr Fellay pendant ce sermon!


Revenir en haut
Dies Iræ


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:35 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Ave-Maria,


Je n'ai pas dit "pourrait être utilisé" ou "sera utilisé" mais "est utilisé". Il se trouve que c'est une méthode commune de la subversion, d'avoir une discours de réaction qui masque un travail de sape. Souvent ce sont les "idiots utiles" qui font ces discours, parfois ce sont des activistes désignés pour cela. Je ne crois pas que Monseigneur Tissier ait gêné Monseigneur Fellay.


Je ne pense pas que Monseigneur Tissier soit un idiot, ni qu'il ait été investit d'une quelconque mission, mais je crains qu'il soit exactement ce que les subversifs appellent un "idiot utile". C'est à dire quelqu'un qu'ils ont piégé, et dont la manipulation est utile.


Je pense donc que Monseigneur Fellay était particulièrement satisfait de ce sermon, même s'il n'en a rien laissé paraître.
_________________
justitia Dei est ab æterno, Sum. Theol. 2a-2ae, qu. 58, art.2


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:50 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Les deux autres évêques à Lourdes étaient des faire-valoir pour mgr Fellay.


Il est clair depuis longtemps qu'ils veulent rester dans le rang. Est-ce simplement un refus de leur part, de s'abandonner à la Providence ? 


Revenir en haut
François


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:22 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Bonjour,


Ce qui est révélateur dans ce sermon, c'est pour moi le point n° 3 : 


Et troisième point du programme catholique : par cette élite, re-couronner Notre-Seigneur Jésus-Christ, Lui rendre publiquement sa couronne, en édifiant d'abord ce que nous avons fait. Les bastions de chrétienté, les bastions de chrétienté que sont nos prieurés, nos monastères, nos couvents, nos familles chrétiennes nombreuses, aux nombreux enfants, l'éducation véritablement catholique, les écoles intégralement catholiques, la profession soumise à la loi de Notre-Seigneur Jésus-Christ et finalement la vie politique organisée selon les commandements de Dieu.


On voit ici le décalage entre la vision de Mgr et "la réalité du terrain" : Non, Mgr, nos familles, l'éducation de nos "petits tradi", les écoles et même certains prieuré et couvents ne sont plus des "bastions de chrétienté" : video tous les WE, internet en accès libre, adresse mail perso à 12 ans, scoutisme "eucumeno- tradi - maçonnique", manifs pour tous, partis de belote après minuit au prieuré, professeur de français anticlérical, étude des oeuvres de Voltaire, Zola et j'en passe, Etude des méthodes contraceptive en 1ère pour les garçons avec force de détails (en cours de doctrine par un prêtre - sic), cours d'arts martiaux avec les garçons (et les filles) du village (dans l'école de la frat), tenues vraiment indécentes à la messe, suivi de la mode "gender" par les garçons (chemise rose et pantalon rouge assortit - bien la peine d'avoir été à la manif pour tous....), .... et l'on pourrait continuer ainsi : voilà Mgr T., ce que sont devenus aujourd'hui les "bastions de chrétienté"....


Je pense que Mgr n'est pas conscient du triste état du "petit" monde "de la tradition" : il reste donc au service de la FSSPX afin de sauvegarder les "bastions de chrétienté" sans voir qu'il n'y a plus de bastions, que les murailles dressé par Mgr Lefevre sont détruite et qu'il n'y a plus volonté de les rebâtir.....


Revenir en haut
lys


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 01:08 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

François,
Pourrait-on avoir des précisions géographiques sur ces mouvements scouts et écoles à ne pas fréquenter ?


Revenir en haut
François


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 08:00 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Bonsoir


Non : je ne donnerais pas plus de précisions car malheuresement les faits cités ne concerne pas une école en particulier : c'est malheuresement le quotidien de plusieurs écoles importantes : il n'y a qu'à discuter un peu avec quelques parents qui regardent la réalité en face pour savoir où... Mais cela n'a pas vraiment d'importance car je pense sincèrement que c'est tout le petit monde de la tradition qui se croit le plus fort mais est de plus en plus sur la mauvaise pente : nous sommes tous atteins par le libéralisme ambiant et sous "camisole électronique".... Pas de quoi s'autocongratulé comme dans le point 3 du sermon de Mgr Tissier : 25 ans de retard ce sermon !


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 08:18 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Oui, il serait intéressant de connaitre les écoles et les mouvements scouts (surtout les écoles et les prieurés si possible) à éviter.
Parce que beaucoup d'entre nous ne savent plus où ils vont et ce qu'ils doivent faire.
Nous savons que les accords ne se ferons plus ainsi qu'en 2012, ce ne sera pas un coup de tonnerre, et si deux ou trois fidèles réagissent la plupart se feront "avoir" on peut en être certains.
C'est ce que j'ai compris à Lourdes: ceux qui auraient aimé voir le seul prêtre qu'ils auraient eu l'occasion de voir: prêtre de la résistance, se retrouver avec des gens qui soutiennent la résistance, se réconforter auprès d'eux, reprendre courage... et bien non : la messe pontificale les a retenus, monseigneur Fellay ne les a pas gênés, ils ont préféré l'abri antinucléaire qu'on nomme "St Pie X" à la simplicité et au confort rudimentaire. Et pourtant nous devrions tous nous sentir concernés par cette lutte engagée par nos prêtres, pour les soutenir alors qu'ils ont tout laissé pour le combat de la foi, nous devrions tous nous inquiéter de savoir si ces prêtres ne manquent de rien et ont un minimum pour vivre et dire leur messe.
C'est pourquoi nous devons tout savoir afin de faire circuler les nouveautés et les méfaits produits par les mentalités ralliéristes qui s'installent au jour le jour dans nos chapelles.


Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Non chère ANA,


Mgr Fellay rit dans sa barbe du sermon de Mgr Tissier!


N'est-ce pas Mgr Tissier notre "garant d'orthodoxie"? N'est-il pas le meilleur des "interprètes" de Mgr Lefebvre? 


Dies irae et François ont bien raison! Quelle caution pour la néo-Frat? Y a pas meilleure et .... fausse, diabolique!
Pas de meilleur moyen d'endormir la méfiance de nos chers fidèles, de les rassurer et de les anesthésier!
Les bastions comme le dit François sont "ouverts" aux conciliaires! Venez dons, Mesdames et messieurs, dans notre Frat qui vous est ouverte! 
On se croirait sous Jean XXIII!


Personne encore "hier" ne croit en la "conversion" de cette Rome! Cette Rome disparaitra dans le sang, "comme le roi de France" adit NSJC à Soeur Lucie....


A ceux qui en concluent que Notre Eglise ne peut disparaître, il suffit de répondre que Notre Eglise , c'est bien plus que "Rome"!!!!


La "romanité" de Notre Eglise disparaitra avec l'Eglise des nations, par opposition à Notre Eglise après la conversion massive des juifs qui reste à venir.... 
Quant à la FSSPX, sa vocation est la sainteté sacerdotale, mais au service non pas d'une 'élite" selon Mgr Tissier (laissons cela aux abbés orgueilleux qui croient réformer Rome), mais des familles d'abord à sanctifiier hors et le plus loin ^possible de cette Rome. C'est le sens de la flêche de l'abbé Chazal! Plus je m"éloigne de cette Rome, et moins j'ai de risque de perdre la foi!


Ce fut cela le but des sacres de Mgr Lefebvre! 
Seul 1 évêque sur les 4 en a gardé toute l'importance de signification!
Les 3 autres? Des aveugles menant des aveugles...


Kyrie eleison! Et que Notre Dame de l'horreur nous ramène un jour Mgr Tissier, plein de science mais ayant un peu perdu l'intelligence, par mauvaise fréquentation pertinace....
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:34 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Excusez-moi Ana, je voulais dire Ave Maria, 


Oui il y a du courage, mais....
Est-ce Mgr Lefebvre ou du canada dry de Mgr Lefebvre?


Mgr Lefebvre approuverait-il la pub pour le Cal Burke sur la Porte Latine?


Mgr Tissier n'est pas candidat au suicide, mais l'est-il au témoignage de toute la vérité, le propre du vrai "martyre"?


Deux fois, Mgr Tissier se reprend:
"l'Eglise - heu les hommes d'Eglise - ".


Pas un mot sur la nouvelle "église" créée ex concilio , juste une fois la nouvelle Rome, mais sans même la démasquer!


Or cette Rome est le corps mystique de l'antéchrist, qui naît les pieds devant: à moins que cette Rome en soit précisément la tête?
Peut-être bien, sauf à s'incarner dans un homme d'ici peu.... ou dans tous les papes conciliaires jusqu'à disparition physique...


Notre Eglise descend du ciel, et est née tête le première, NSJC, assis à la droite de Son Père.
Elle a pour papes des papes soumis à l'Esprit de vérité, et non soumis ou dévoyés dans un autre esprit ou une autre église qui en est le "corps mystique"!


Voilà ce qu'aurait dit Mr Lefebvre, et ce que ne dit plus Mgr Tissier!
Il ne se rend pas compte qu'il se suicide en fait déjà, dans une Frat qui tel le titanic, se croit insubmersible dans le marécage conciliaire: dire avec tout le chapitre 2012 que Rome est Notre Eglise, c'est déjà se suicider!
Il n'y a pas de meilleur message pour renforcer l'autorité de l'adversaire! 
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
AVE-MARIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:43 (2014)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais Répondre en citant

Bien sûr que la position de Mgr Tissier n'est pas parfaite, mais dans le silence assourdissant de nos prieurés sur le sujet...

Il n'y a plus beaucoup de différences aujourd'hui entre FSSPX et les ralliés! Dans les discours, les manières, les tenues!

Mgr Fellay VEUT un accord....il l'aura, ce n'est qu'une question de temps!

A ce moment là, on verra dans les clercs de la FSSPX qui suivra ou non!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: 27 octobre 2014 : Sermon de Mgr Tissier de Mallerais

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com