Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre à Rome entre le Cardinal Müller et Mgr Fellay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:49 (2014)    Sujet du message: Rencontre à Rome entre le Cardinal Müller et Mgr Fellay Répondre en citant

Tout le monde se souvient du communiqué de Menzingen après la rencontre cordiale entre "l'hérétique mitré" et Mgr Fellay (avec ses acolytes).


Citation:
Ce mardi 23 septembre 2014, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a rencontré le cardinal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il était accompagné de l’abbé Niklaus Pfluger et de l’abbé Alain-Marc Nély, 1er et 2nd assistants généraux de la Fraternité. Le cardinal Müller était entouré de Mgr Luis Ladaria Ferrer s.j., secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, de Mgr Joseph Augustin Di Noia o.p., secrétaire-adjoint, et de Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei.

L’entretien s’est déroulé dans les bureaux de la Congrégation pour la doctrine de la foi, de 11 h. à 13 h. Il avait pour but de permettre au cardinal Müller et à Mgr Fellay de se rencontrer pour la première fois et de faire ensemble le point sur les relations entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint-Pie X, depuis la renonciation du pape Benoît XVI et le départ du cardinal William Joseph Levada, précédent Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi.

Au cours d’un entretien cordial, les difficultés doctrinales et canoniques ont été exposées, et la situation actuelle de l’Eglise évoquée. Il a été décidé de poursuivre les échanges afin d’éclaircir les points de divergence qui subsistent.

Menzingen, le 23 septembre 2014







Le forum Christus Vincit se propose de vous offrir deux communiqués (fictifs) qu'un évêque réellement catholique aurait pu faire après cette rencontre. Façon de montrer par l'absurde combien Menzingen s'est éloigné du combat de la Foi de Mgr Lefebvre.





Premier communiqué imaginaire de Menzingen :

Citation:
Au cours d'un entretien au ton sévère, comme l'autorise la correction chrétienne même à l'égard des supérieurs, il a notamment été rappelé aux interlocuteurs romains qu'ils se comportaient en « assassins de la foi » .

Les difficultés doctrinales ont été exposées, et la situation de l'Eglise évoquée : les dérives du Concile Vatican II et du magistère post-conciliaire ont été stigmatisées par les représentants de la FSSPX, comme responsables de « l'apostasie silencieuse » de beaucoup de fidèles catholiques... et par conséquent, de la perte éternelle probable de nombreuses âmes.

En ce qui concerne les difficultés d'ordre canonique, il a été rappelé qu'elles étaient secondaires, et restaient en dépendance de la solution des questions doctrinales.

Par la bouche de son Supérieur général, la FSSPX a déclaré accepter de poursuivre les échanges avec la Congrégation pour la Doctrine de la foi dans le but exclusif d'amener la Rome du pape François à renoncer aux erreurs du libéralisme et du modernisme et à entreprendre la correction de leurs funestes effets.

A l'issue de l'entretien, les parties se sont séparées sur le rappel, par Mgr Fellay, à l'adresse du Cardinal Mùller et de ses trois assistants, des enjeux importants des débats en cours pour l'avenir de la Sainte Eglise, et des graves responsabilités encourues devant Dieu par les Pasteurs infidèles aux devoirs de leur charge.
Menzingen, le 23 septembre 2014







Un deuxième communiqué aurait pu être publié le lendemain par la maison générale. Celui-ci manifestant avec toute la vigueur possible la supercherie romaine:
Citation:
Suite aux communiqués publiés hier 23 septembre, d'une part par le Vatican, d'autre part par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, pour rendre compte de l'entretien du même jour entre le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi et Mgr Fellay, la Maison Générale de la FSSPX fait savoir qu'elle tient pour trompeur et mensonger le communiqué du site officiel du Vatican (News.Va) en ce qu'il écrit que « les parties... ont convenu de procéder par paliers... vers le dépassement des difficultés...dans la perspective désirée d'une pleine réconciliation ».

Ces objectifs étant totalement irréalistes en l'état du contentieux doctrinal entre les deux parties, le Supérieur général de la Fraternité rappelle qu'aucune démarche de rapprochement ne peut et ne saurait être engagée sur de telles bases avec les autorités romaines.

Menzingen, le 24 septembre 2014







Hélas, chers lecteurs de Christus Vincit, ces communiqués ne sont que fictifs.  Menzingen n'a ainsi aucune intention de faire marche arrière dans ce chemin de la pleine réconciliation avec la Rome maçonnique et moderniste.

Il ne reste ainsi plus qu'à abandonner le triste évêque de Menzingen et à suivre la voie courageuse tracée par Mgr Williamson pour continuer le bon combat.




Maunoir
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com