Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LD78

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:39 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

"renvoyer tout le collège épiscopal et cardinalice et le renouveler en nommant uniquement des prêtres de la Tradition qui refusaient clairement et officiellement au temps de la crise de faire un accord avec Rome tant qu'elle n'était pas entièrement convertie."  

j'aime bien les franches déconnades, quand même 

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:48 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Oui, ça ne fait pas de mal de rire un peu en ces sombres périodes ...

Mme IDS, telle une super prophétesse vient de parler ... les chrétiens écoutent :

Dernière édition par Maunoir le Mer 26 Nov - 22:51 (2014); édité 1 fois
Maunoir

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:51 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Ou si vous préférez le genre féminin plus moderne et plus agressif :

lys

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:20 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Comme d'habitude, vous ne répondez pas aux arguments. C'est désolant de dérision.

François

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:16 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Lys : ce n'ai pas parce que le blog "avec l'immaculée" ne fait pas dans la subtilité et se trompe souvent de combat qu'il faut "tirer sur l'ambulance" : il vaut mieux essayer de dénoncer les erreurs en argumentant même si il est parfois difficile de répondre tellement l'argumentation est déroutante...

C'est sûr que si les cardinaux s'appelait Mgr Chazal, Pfeiffer, Pinaud, Rioult, ..... il serait plus facile de faire un "accord" avec eux (mais sans doute pas Pivert pour IDS)...

Cependant il me semble qu'un catholique croit en la "rémission" et donc qu'il est possible, même pour un évêque moderniste, de se convertir : on a eu le cas (au moins apparents) de Mgr Lazzo. Ne tombons pas dans la logique de Menziguen : hors FSSPX pas de salut car nous sommes les plus beau et les meilleurs, les plus nombreux et les plus mieux que la terre n'a jamais porté (la preuve c'est le défilé  (pardon la procession) en fanfare de Lourdes)

Mgr W. mettait en garde contre cet esprit sectaire dès 1996 dans une conférence restée célèbre prononcé au Brémien et qui lui avait valu dès cet époque une forte inimité : peut-être que le salut ne viendra pas du coté que l'on pense (à l'époque Mgr parlait de la "petite" FSSPX si fragile aujourd'hui on pourrait remplacer par l'USML encore plus petite et vraiment fragile). 

Le bon Dieu peut utiliser - et utilise en général - des moyens auquel l'homme n'avait pas pensé, des moyens qui en général rabaisse son orgueil (en s'adressant à Ste Jeanne d'arc plutôt qu'au Roi ou à un noble personnage ou même à un valeureux soldat bien viril) .... Donc même si humainement, on ne voit pas bien comment les cardinaux ayant une philosophie kantienne et moderniste pourrait se convertir, le bon Dieu est tout puissant.....

Avec l'immaculée s'est déjà offusqué d'un commentaire eleison qui revenait sur cet aspect (d'une collaboration possible avec d'ancien moderniste convertit).

Je pense donc qu'il faut garder un esprit surnaturel, en pensant que chacun peut évoluer et s'amender dans le bon sens (pas toujours le mauvais) même si il faut souvent de grand miracle pour que cela se produise !

Maunoir

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 08:19 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Des théologiens sérieux ont traité de cette question (assez théorique pour le moment) des conditions d'une grande restauration de l'Eglise. Cette étude fut publiée dans la revue "Veritas liberabit". Evidemment IDS, trop imbue d'elle-même et agissant d'une façon très occulte ne cite aucune source (sinon elle, elle et encore elle).

Travaillons sérieusement s'il vous plaît .

Ce genre de site (avec l'immaculée) discrédite totalement la bonne réaction catholique.
Parlez en aux dominicains ... vous aurez leur avis sur ce personnage et ses méthodes ..

lys

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi la source d'Avec L'Immaculée serait l'orgueil : au contraire, elle fait son autocritique et nous fait part de l'évolution de leur réflexion en rectifiant leurs erreurs.
Leurs arguments me semblent frappés de bon sens.
Pour travailler sérieusement, il faudrait arrêter l'argumentum ad personam, non ?

Avila

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:20 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Lys ,

Pourriez-vous nous démontrer en quoi, comment, leurs arguments (les arguments de qui, nous aimerions savoir ? un extra-terrestre, un fidèle, un auto-proclamé prophète ou prophétesse) sont frappés de bon sens ?

Et qui travaille sérieusement ? Celui qui s'offusque pas de ne pas avoir de réponse à ses mails anonymes et accusateurs ? Vraiment ? Est-ce sérieux ? Est-ce humble ? Frappé de bon sens ?

Je partage l'avis de Maunoir : ce genre de site discrédite totalement la bonne réaction catholique.

Jamais l’Église n'a agit comme le dernier article de ce blog le préconise et qui est fort comparable à ce que préconisaient les Donatistes qui furent condamnés par l’Église et Saint Augustin.

Quand on aime la Tradition, il faut aussi aimer les moyens miséricordieux qu'a toujours employé l'Eglise après les grandes crises qui l'ont secouée et étudier l'histoire de cette institution divine pour ne pas dire des âneries. 

Nous ne suivrons pas une illuminée anonyme et virtuelle qui se croit investit de la mission de sauver l'Eglise avec ses déclarations outrancières et sectaires et de diriger, influencer, cornaquer, juger et condamner les prêtres fidèles.

lys

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:36 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Mais oui on peut le démontrer par l'incapacité à démontrer le contraire.
Pourquoi lier les arguments à la question de notre anonymat sur internet ?
Jamais l'Eglise n'a eu à agir ainsi parce qu'elle n'avait évidemment jamais été substituée par la Contre-église.

parvulus

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:25 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Loin de moi de vouloir donner des points, mais:

- objectivement, IDS tombe dans le ridicule absolu de vouloir "poser" une liste de conditions pour "réformer Rome", et y substituer une Rome catholique.
D'abord c'est se substituer à Dieu, NSJC, vraie tête de l'Eglise, qui tolère pour notre salut la mise autompbeau d'une juridiction ordinaire catholique à Rome, et son remplacement par des hommes d'Eglise (juridiction subjective) aveuglés d'orgueil et des mensonges toujours plus "perfectionnés" de Satan.
Ensuite parce que les inférieurs ne font pas les supérieurs: c'est ce qui s'est fait par exemple à Palmar de Troya, ou des inférieurs se sont auto-proclamés l'Eglise, avec un pape etc....

Tout catholique respecte l'ordre voulu de Dieu, et cet ordre est actuellement le suivant:
- des hommes d'Eglise, papes et évêques, qui ont quitté l'Eglise pour une autre, mais restent nos hommes d'Eglise (juridiction ordinaire subjective voulue de Dieu),
- l'église dans laquelle ils se trouvent n'est pas l'Eglise, mais une contre-façon d'Eglise,
- c'est à eux de quitter cette "église" pour revenir dans l'Eglise, et non l'inverse, comme le souhaite la néo-Frat,
- tout catholique a une juridiction de suppléance, avec des prêtres et évêques non encore incorporés à l'église conciliaire,
- cette néo-Frat pose le pb de son orthodoxie, car elle confond les deux églises en une seule, et fait douter des prêtres qui ne la quittent pas, qui font partie de son "corps", mais pas de son "esprit",
- les laïcs doivent donc prendre en charge de réagir auprès de ces prêtres pour leur poser la seule question valable à ce jour:

"l'église conciliaire est-elle pour vous l'Eglise?". Si oui, on ne peut plus prendre ce prêtre pour confesseur!
Quant à aller à ses messes, c'est une question de moindre scandale pour les "petits", qui risquent de perdre la foi par trop de guerre....

Donc au plan objectif, seul Dieu "conduit" Son Eglise, et Rome a perdu la foi, est le siège de la préparation à l'antéchrist, et Rome sera liquidé physiquement. Rien ne sert donc de "vouloir"  y rétablir une papauté sur le petit nombre de catholiques purs et durs qui restent....
Cela c'est du cinéma à la hollywood.... ou peplum... D'ailleurs où sont les fidèles de cette Rome de toujours? Au salon beige???
D'accord donc avec Maunoir pour rigoler un bon coup...

Par contre, j'avoue que la charité de Maunoir et Avila et autres confrères, même si NSJC a pris le fouet contre les marchands du Temple, est disproportionnée de ce point de vue contre IDS.

Car IDS n'a rien d'u marchand du Temple, mais semper idem, se prend pour Ste Catherine de Sienne....
Le même pb que celui de Gentiloup, qui se prenait pour Ste Jeanne d'Arc....

Hélas, notre société n'est-elle pas celle des femmes en pantalon? Même seulement spirituellement ou mystiquement....

Maunoir, vous manquez cependant de toute galanterie! 

Ne suffit-il pas de répondre à IDS que la réforme de l'Eglise n'est ni du genre incantatoire, ni une recette de cuisine...?
Mais une affaire de famille, dans laquelle la femme est soumise à son chef...
Semper idem, de l'ordre dans la tête, et dans les actes.

Kyrie eleison

Maunoir

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:47 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

"Concedo relative"  pour la galanterie ...
Mais nous souffrons tellement des femmes en pantalons que ces dames méritent à l'occasion quelques petites piques .... 

Avila

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:01 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Lys, vous ne répondez pas aux questions mais les esquivez.

Pourriez-vous nous démontrer en quoi les arguments du dernier article d'Avec l'Immaculée sont frappés de bon sens ? Puisqu'ils sont semblables, comparables, à ceux prêchés par les donatistes au IVe siècle qui furent condamnés par l'Eglise, je vous demande de nous démontrer où se situe le bon sens.

D'autre part je ne lie pas spécialement ces arguments à l'anonymat sur Internet. Cependant je constate que ce blog, tenu pas un inconnu, dispense ses jugements et ses condamnations des prêtres fidèles, ses conditions pour un retour à Rome comme s'il était une autorité infaillible et parfaite. A partir de là, je demande quelle est l'autorité derrière. Tous les grands combattants de la Foi de ce XXe siècle, qui ont conseillé, exhorté les fidèles au bon combat, qui ont lutté contre les erreurs modernistes, l'ont fait ouvertement, publiquement avec comme conséquence de perdre presque tout.  Si à leurs débuts ils ont pu garder un certain anonymat, écrire avec des pseudonymes (ce fut le cas du Père Calmel au début d'Itinéraire), très vite les fidèles proches, les "résistants" savaient qui ils étaient et quel était leur degré d'autorité sur les âmes et leur rôle dans la société.
Puisque le blog Avec l'Immaculée se croit investit, par on ne sait quelle autorité,  d'une autorité morale, spirituelle, doctrinale, quasi infaillible sur tout le petit, petit, monde de la "résistance", il arrive un moment où l'anonymat, particulièrement dans les mails que l'on envoi à des prêtres fidèles que l'on accuse de trahison, n'a plus lieu d'être, est déplacé ou pas sérieux, et témoigne d'un manque de courage dont on ne peut accuser les prêtres malmenés par Avec l'Immaculée.

Pourriez-vous expliquer votre dernière phrase:
Citation:

Jamais l’Église n'a eu à agir ainsi parce qu'elle n'avait évidemment jamais été substituée par la Contre-église.

Premièrement une remarque : vous commettez une grave erreur doctrinale dans votre phrase à cause, je pense, d'une faute de syntaxe. L’Église qui agit par des moyens miséricordieux au IV e siècle est la même Église qui pourrait agir de manière miséricordieuse au XXIe siècle ou après envers les membres de l’Église conciliaire. Ce n'est pas à la Contre-Eglise qui s'est substitué à l’Église (je reprends vos mots) que l'on demande d'agir ainsi (comme au IV e siècle). Si je comprends ce que vous voulez dire, il aurait été correct de dire  : jamais l'Eglise n'a  eu à agir ainsi parce qu'elle n'avait évidemment jamais été confrontée à la Contre-Eglise.

Si on prend votre phrase corrigée, pourriez-vous nous donner votre définition de la Contre-Eglise ? Ensuite voulez-vous dire par cette phrase que tous les membres ecclésiastiques de l’Église conciliaire appartiennent totalement à la Contre-Eglise ?

Et si telle est votre pensée, cela veut-il donc dire que les membres conciliaires sont à jamais rejetés hors de l'Eglise qui ne pourra pas, avec eux, user de la miséricorde qu'elle usait envers les prêtres lapsi du IVe siècle ? Qu'aucun de ces prêtres ou évêques ne pourra se repentir et revenir dans le giron de l'Eglise comme les prêtres lapsi du IVe siècle ?

Merci beaucoup de nous éclairer.

Quant à vous, cher Parvulus, que je lis avec plaisir, pourriez-vous m'éclairer ainsi que Maunoir, sur notre "charité" disproportionnée ? Je l'ai dit plus haut, je crois, comme Maunoir, que ce blog Avec l'Immaculée avec ses "recettes de cuisine" (je trouve votre mot très approprié) discrédite  la bonne réaction catholique mais fait aussi du tord aux intelligences déjà, malheureusement, si mal formées et facilement impressionnables et déraisonnables.  Et je le redis, je n'ai aucun scrupule à ne pas mâcher mes mots car ce n'est qu'un blog dont personne ne connait le détenteur ! Aussi...ce n'est peut-être qu'envers un robot que je fais preuve de "charité" !

lys

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:38 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Je tâcherai de prendre le temps de vous répondre. Mais la charge de la preuve incombe aux accusateurs d'IDS.
Êtes-vous sérieuse avec vos extra-terrestres et robots cybernétiques ?

Avila

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:21 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Je ne prends pas un forum pour un tribunal.

Je compare les arguments d'IDS à ceux des donatistes des premiers siècles et rappelle que le donatisme et ces adeptes furent condamnés par l’Église. J'ai mis un lien pour que chacun puisse s'informer sur le donatisme. Chacun peut également lire une histoire de l’Église, je conseille celle de Dom Poulet, afin de se faire une opinion sur la question et par lui-même estimer si oui ou non ma comparaison se tient. Cela est largement suffisant, du moins à mon avis, pour démystifier cet article d'IDS et ce blog en général.

Ensuite chacun des fidèles "résistants", s'il veut creuser les sujets des conditions d'un retour à Rome, du donatisme et de ses relents dans les positions d'Avec l'Immaculée, etc. pourra trouver proche de lui, une autorité intellectuelle ou spirituelle, en chair et en os, en qui il a confiance pour être éclairé. Ou s'informer grâce à des livres ou des revues sérieuses, tenues par des personnes connues et reconnues pour leur aptitudes intellectuelles, morales et spirituelles. Mais ce n'est certainement pas sur Internet ni sur ce forum d'ailleurs et surtout pas sur un blog anonyme et outrancier, tenu par on en sait qui, que l'on doit chercher cette autorité et lui faire confiance sur des sujets aussi cruciaux ! C'est absurde.

Aussi suis-je sérieuse avec mes robots et mes extra-terrestres ? Je vous rétorquerai :  est-ce sérieux d'écrire "Modification des conditions d'Avec l'Immaculée pour le ralliement de la Tradition à Rome" ? Qui est Avec l'Immaculée pour imposer quoique ce soit à l’Église et aux âmes ? Un individu, un robot cybernétique, un extra-terrestre...une femme, un homme, un ou une divorcée-remariée, une église sédévacantiste, un fidèle lambda...une mère de famille qui se prend pour sainte Catherine de Sienne comme dit Parvulus...Vous voyez le choix est vaste et presque infini ! A l'absurde de l'attitude d'Avec l'Immaculée, il faut répondre par l'absurde !

D'ailleurs quel titre ridicule à cet article : comment parler de ralliement de la Tradition à Rome alors que nous soutenons dans la "Résistance" que quand Rome redeviendra la Rome éternelle, quand elle se convertira, il n'y aura pas besoin de ralliement et la restauration se fera d'elle-même, en prenant tout le temps qu'il faut, avec bon sens et charité comme l'histoire de l’Église nous le démontre tout au long des siècles. C'est Rome qui retrouvera sa Tradition millénaire et non pas la Tradition qui se ralliera à Rome. Et je cite à nouveau Parvulus, c'est Dieu qui "conduit" son Église. Et pas nous, simples inférieurs, avec nos recettes de cuisine ou nos incantations...

François

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:28 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

"Ce genre de site (avec l'immaculée) discrédite totalement la bonne réaction catholique. "

N'exagérons rien : il discrédite la "bonne réaction catholique" auprès de ceux qui veulent bien que la "bonne réaction catholique" soit discréditée (style Gentiloup) : Mais ceux qui sont un peu objectif verront bien que ce blog n'est pas de "la bonne réaction catholique" et ce, depuis longtemps.

Chacun réagi avec "sa personnalité", mais merci parvulus d'avoir bien résumé la situation : "Avec l'immaculée" est tombé dans "le ridicule absolu". Terminé. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation