Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzanne

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 07:26 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Maunoir a écrit:
"Concedo relative"  pour la galanterie ...
Mais nous souffrons tellement des femmes en pantalons que ces dames méritent à l'occasion quelques petites piques .... 

Je suis bien d'accord avec vous Maunoir, surtout en ce qui concerne IDS... quelle pretention, c'est ahurissant!

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 07:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:19 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

A qui profite le site "avec l'Immaculée" ?

Sûrement pas aux prêtres et évêque de la réaction qui subissent les uns après les autres les foudres de cette "prophétesse".

Il ne profite pas non plus aux fidèles sérieux qui se posent des questions sur la crise de la fsspx et ne trouvent que des jugements personnels, avec très peu arguments d'autorité (magistère, Sainte Ecriture, Conciles, histoire de l'Eglise, auteurs anti-libéraux) donnant au mieux l'impression d'un amateurisme de journaliste de troisième zone. Rien à voir avec des revues solides comme le "Sel de la Terre" ou des sites comme "Reconquista" ou autres sites espagnols très sérieux.

Il ne profite pas non plus aux prêtres encore dans la fsspx qui en ont assez de la politique ralliériste de Menzingen.

Il ne profite qu'à Menzingen qui doit rire sous cape d'avoir de tels opposants à leur ralliement.

La prudence selon St Thomas nous invite à faire quelque chose... mais pas à faire et à dire n'importe quoi.

Volmar

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 10:15 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Je suis d'accord avec Maunoir pour dire que si on voulait torpiller la réaction, on ne s'y prendrait pas autrement.
Dans l'affaire qui nous occupe, mieux vaux chercher à suivre la volonté de Dieu dans La Défense de la foi, que celle d'un site internet.

parvulus

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:32 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

oh Avila,

je ne disais charité "disproportionnée" que par une certaine colère discernable dans les clips de Maunoir (qui m'ont fait mdr  Laughing ), et dans vos propos.

Mais c'est vrai que IDS agace, et j'avoue avoir sous-estimer le pire, le discrédit qu'elle apporte à la résistance, notamment à partir de ses "analyses" de Mgr Lefebvre et de prêtres courageux comme l'abbé Pivert.

Je retire donc le qualificatif de "disproportionnée"!

Oui Maunoir, elle mérite quelques piques...

Grand merci à tous, et pour Lys, je suis d'accord avec le dernier paragraphe de Avila qui révèle le mot malheureux de IDS, et qui la trahit:
"Si on veut le ralliement de la Tradition à l'église conciliaire" etc....

Autrement dit, l'orientation fellayiste n'est pas mauvaise, seulement les moyens d'y parvenir!

C'est Mgr Lefebvre à l'envers!
l'Eglise continue hors juridiction ordinaire de cette Rome, et ne peut continuer sans s'éloigner toujours plus de cette juridiction ordinaire!
Quant à Son Eglise, Dieu y pourvoira quand il voudra lui redonner sa juridiction ordinaire... qui ne sera jamais celle de cette Rome-là!

Semper idem: c'est à "eux" de revenir dans l'Eglise, et de quitter à tout jamais celle que Satan leur a concoctée du Concile....
Idem pour la néo-Frat: c'est à "eux", les traîtres, de revenir à la fidélité authentique à Mgr Lefebvre, et de rejeter tout le chapitre 2012!

En géologie, on trouve des buttes témoins: bosses de couches stratifiées qui ne se sont pas enfoncées avec la plaine qui les environne. 
Nos familles et nos paroisses doivent être ces buttes-témoins, dans ce cas des buttes-martyres, qui témoignent d'un niveau ancien supérieur à l'écroulement général....

Ou encore, Mgr Lefebvre nous a tous recueillis sur son rocher, alors que tous sont entraînés dans les remous du St Laurent révolutionnaire, qui emmène inexorablement aux chutes du Niagara...

S'agit donc plus d'écouter même ceux qui "chez nous" voudraient remonter sur les pirogues affolées... rejoindre les dingos qui se croient insubmersibles....

Bon j'arrête là, c'est même plus question de foi, mais de simple bon sens...

Kyrie eleison

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 08:17 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

IDS se prend pour un nouveau Tomàs de Torquamada! Malheureusement cela est tout à fait dans le goùt du siècle: femme en pantalon donnant des leçons à ces messieurs (moi je les appelle des mequesses) arrogantes, insupportables... cette dame devrait être l'héroïne d'une BD qui montrerait l'horreur de l'inquisition espagnole aux petits enfants du XXIem siècle (aux côtés de "Papa porte une jupe")

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 08:18 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

IDS se prend pour un nouveau Tomàs de Torquemada! Malheureusement cela est tout à fait dans le goùt du siècle: femme en pantalon donnant des leçons à ces messieurs (moi je les appelle des mequesses) arrogantes, insupportables... cette dame devrait être l'héroïne d'une BD qui montrerait l'horreur de l'inquisition espagnole aux petits enfants du XXIem siècle (aux côtés de "Papa porte une jupe")

Suzanne

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 08:21 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Ana a écrit:
IDS se prend pour un nouveau Tomàs de Torquemada! Malheureusement cela est tout à fait dans le goùt du siècle: femme en pantalon donnant des leçons à ces messieurs (moi je les appelle des mequesses) arrogantes, insupportables... cette dame devrait être l'héroïne d'une BD qui montrerait l'horreur de l'inquisition espagnole aux petits enfants du XXIem siècle (aux côtés de "Papa porte une jupe")

Humm... personnellement je n'ai rien contre l'inquisition espagnole... :-)

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 08:58 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Moi non plus évidement. Mais nous avons ce que la "laïque" apprend aux enfants depuis plus de deux cents ans.

AVE-MARIA

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:21 (2014)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome Répondre en citant

Le problème d'IDS semble être ce que MGR Williamson reproche à un certain nombre de prêtre de la FSSPX: le manque, voir l'absence de BON SENS!
C'est un très grave problème qui touche bien des tradis (et beaucoup d'autres aussi bien sûr!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: "Avec l'Immaculée" impose une nouvelle condition à Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation