Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avenir du MJCF ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:36 (2014)    Sujet du message: Avenir du MJCF ? Répondre en citant

Et je rajoute que l'abbé Beaublat ou ne croit plus en la Présence réelle ou LA méprise et ceci suite à une conversation que nous avons eu.

Alors il s'est rendu chez Mgr Rey , grand conservateur devant l'Eternel!
C'est curieux tout de même que ces "consevateurs" n'est aucun ennui avec le pape! , Comme la fraternité St Pierre!!!
Je connais des fidèles de Toulon qui vous disent: Ah les prêtres de l'Opus Dei ont la foi... Ah à Toulon le diocèse organise une veillée de prières, c'est formidable...etc...
Quand on a entendu, des heures durant l'abbé Beaublat réfuter tout le traditionnalisme on se dit que mieux vaut ce prêtre qui, du jour au lendemain, s'est mis en civil et a dit la messe bâtarde, on sait au moins qui on a en face. Et que si l'abbé Beaublat est considéré  conservateur, iil y a lieu de s'inquiéter

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:47 (2014)    Sujet du message: Avenir du MJCF ? Répondre en citant

L'histoire de ce prêtre n'est pas anecdotique : elle est le reflet d'une tendance générale qui vient à la fois du pourrissement activiste et libéral de la tête de la FSSPX, mais aussi d'un laisser-aller dans la plupart des foyers catholiques.  La vie spirituelle devient de plus en plus légère; la lecture et les études inexistantes, même si les rayons semblent apparemment garnis; le rosaire, ou le chapelet, est souvent récité comme une corvée.  A mon avis, il n'y a pas 5% des tradis à faire oraison.
Sans parler des tenues vestimentaires, soit "cool", soit franchement propres à attirer la colère de Dieu.  La charité se refroidit ...  
Semble rester, Dieu merci , le reste du reste qui tient solidement sur ces points. 

Ana

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:42 (2014)    Sujet du message: Avenir du MJCF ? Répondre en citant

Le combat de la foi est ardu! Après avoir consacré des decennies à une chapelle, à une pléïade de prêtres, je me retrouve à soutenir des abbés que je ne connais pas et à me mettre à l'écart de tous les autres. Ce n'est pas la guerre avec les autres fidèles, non, mais une totale indifférence. C'est presque pire!
Ce que fait, ce que dit le pape tout le monde s'en fiche, les prêtres se gardant bien d'expliquer à ceux qui l'ont oublié pourquoi nous sommes là!
On est bien tranquille!
Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres chapelles, mais ici nous pourrons bientôt recevoir l'évêque diocésin! Je pense que cela ne gènera pas grand monde.
Ce qui fit beaucoup de tort à la résistance c'est que les prêtres qui ont signé l"'adresse" soient restés dans la FSSP , c'est incontestable, nous voyons des gens, du bon côté, logiquement, mais qui finissent par manger à tous les rateliers. Pourquoi sont-ils restés, la crainte d'être vagus? Ils n'ont pas terminé le bon travail qu'on escomptait. C'est bien dommage

Ana

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:18 (2014)    Sujet du message: Avenir du MJCF ? Répondre en citant

Joyeux noël à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: Avenir du MJCF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation