Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joséantonio

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:23 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

@font-face { font-family: "Times New Roman"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Courier; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: Courier; }div.Section1 { page: Section1; }

"La librairie Notre Dame de France, rue Monge, a reçu l'ordre de l'abbé Bouchacourt de refuser dès maintenant la vente de RIVAROL et de tout ce qui émane de RIVAROL.
Cette décision est immédiate et définitive.
Dans le processus de rapprochement, semble-t-il, inéluctable avec la Rome moderniste, cette décision n'est pas tellement surprenante.
Il est reproché à RIVAROL de critiquer la FSSPX et notamment d'avoir critiqué l'abbé de La Rocque pour la suppression définitive des messes publiques à la mémoire de Franco et de José Antonio à Saint-Nicolas du Chardonnet.
Cette décision est bien triste d'autant qu'on peut acheter dans cette même librairie des ouvrages conciliaires et néo-païens sans que cela suscite la moindre difficulté."

Le démon se déchaîne.

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parvulus

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Je rêve!!!

Qui est propriétaire de cette librairie???

Des laïcs ou la FSSPX????

Si c'est une oeuvre laïque, alors nous sommes dans le cléricalisme le plus absolu!
j'espère que le propriétaire va répondre :"pas question, et Mr l'abbé, occupez-vous de vos ouailles!! J'attends que Rome me mette à l'Index! Vous n'avez aucune juridiction ordinaire sur mon activité catholique!". 

Dans l'autre cas, et bien boycottez cette librairie!

L'abbé Bouchacourt se prend-il pour le primat des Gaules????

Ou le nonce apostolique du Pape de Menzingen????

raison de plus pour quitter cette néo-Frat qui ne fait rien de moins que ridiculiser toute la Tradition, c'est-à-dire l'Eglise!!!

Kyrie eleison...

Denis

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:17 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Parvulus je crois bien que la librairie appartient à la FSSPX.
Je pense que dans les reproches il doit y avoir ce qu'a dit Petrus, le responsable de Rivarol, sur le Forum Catholique il y a quelques jours.
Je mets le lien vers tradinews car le FC a supprimé le message.

http://tradinews.blogspot.fr/2014/11/petrus-le-forum-catholique-pour-en.html

Maunoir

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:29 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Même si ce petrus a quelque chose à voir avec Rivarol ( c'est à prouver ) , Rivarol reste le seul journal objectif et libre sur toutes les questions politiques , géopolitiques , économiques. En mettant ce journal au ban de cette librairie, c'est toute la pensée antiliberale, antimaçonnique , antisioniste, antimondialiste que la neo fsspx rejette . 

Le rp Calmel explique bien que la révolution a besoin de trois mâchoires pour progresser : la mondialisme ( ou le communisme ) , la maçonnerie et le neo modernisme . La neo fsspx manifeste symboliquement par ce geste son adhésion au mécanisme révolutionnaire. 
Il est probable que l'abbé Bouchacourt ait été fâché  par l'article de ce petrus . Mais quelle erreur monumentale de faire disparaître ce journal contre révolutionnaire de sa librairie ! 
Il devrait plutôt commencer par purifier sa librairie des ouvrages vaseux de certains clercs imbus des idées modernes. 

Parallèlement l'abbé bouchacourt permet à ses prêtres d'écrire dans le journal "présent " qui selon lui est "bien " . Or ce journal rallié , dont la ligne éditoriale a toujours été opposée aux sacres de 1988 serait devenue aujourd'hui fréquentable sous prétexte que le  propriétaire du journal aurait changé ? Nous attendons le jour où ce journal publiera les conférences que mgr lefebvre a donné après les sacres pour croire l'abbé Bouchacourt . 

En attendant il ne nous reste plus qu'à nous abonner à Rivarol .

Ana

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Mun mot à Parvulus:
Comment faites vous pour quitter la Fraternité?

rohland

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:54 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Eh bien dorénavant, en plus du Sel de la Terre, il va falloir aller à la messe avec Rivarol sous le bras...On ne va plus avoir assez de mains pour le missel....

parvulus

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 00:19 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Ana,

Je ne quitte pas la FSSPX de Mgr Lefebvre, mais j'ai déjà quitté celle du chapitre 2012!

Pour cela:
- je demande aux prêtres que je rencontre , ma paroisse par exemple, s'ils sont contre le ralliement et pour quelle raison,
- j'en trouve heureusement qui me comprennent, mais qui hélas ne peuvent pas dire publiquement l'opposé de Menzingen,
- sinon, je "monte à Paris" dès que je peux, pour avoir une messe et confession sûres, et prendre contact,
- le but est d'avoir une paroisse à Paris qui rayonne à 150 km à la ronde,
- croyez moi, il y aura du monde, et de plus en plus,
- il nous faudra bien faire comme les autrichiens, voir sur Reconquista!

Si je le pouvais, je n'irais pas aux messes de prêtres à l'esprit rallié, mais:
- ma famille elle-même, femme et enfants, ne veulent pas "la guerre", et c'est dommage,
- donc je ne peux non plus faire scandale et donner comme exemple de ne pas aller à la messe dominicale paroissiale, ce qui serait leur donner des arguments opposés à notre cause!

En attendant je milite calmement et patiemment, sachant que beaucoup savent très bien ce que je pense....

J'offre les couleuvres que j'avale en réparation de mes péchés...
car je n'ai pas les moyens de changer les choses tout seul, ou presque...

Kyrie eleison

parvulus

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 00:31 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

addendum:
Maunoir,

merci des précisions, car j'ai entendu dire que Petrus serait Jérôme Bourdon!

Bizarre, car ayant lu jérôme Bourdon, je pensais qu'il était plutôt contrarié par le virage de Mgr Fellay... mais j'ai pu mal interprété?

Tout cela sent le coup fourré....
D'ailleurs le Forum catholique est rallié mais pas aussi anti-lefebvriste, au point de forcer l'abbé Laisney, néo-rallié lui-même (vous savez, ces non-ralliés ralliés, ou ralliés non-ralliés!!!), à répondre à cette "diatribe"....

En tout cas, dans le monde rallié, le diable est à la manoeuvre...
Et nous nous avons IDS....

Enfin, Dieu sait ce qu'il tolère... et sans doute va-t-il encore tolérer plus décadent et plus encore nauséabond, après les salamaleks de François...
Jusqu'à quels bas fonds va-t-il entraîner tous "nos" ralliés....

Kyrie eleisoni 

Suzanne

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 00:40 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Je revois mon pere aller a la messe avec Rivarol sous le bras... 
Mon frere aine avait demande un abonnement a Rivarol pour ses 14 ans.

Je ne suis pas d'accord avec Petrus bien entendu, mais longue vie a Rivarol!

Ana

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 04:57 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Je reviens à la discussion à propos de la messe. Tenue d'avoir une messe, je souffre de l'ambiance car rien ne viens déranger le ronron de ces braves fidèles qui, pour beaucoup, ne font plus la distinction entre St Pierre et fraternité. Les canonisations? on en a un peu parlé, très peu, la béatification? je ne suis pas certaine qu'ils savent tous!
Non on marie les enfants, c'est le souci actuel, avec un parent d'un prêtre, ça c'est le plus recherché, on trouve une" belle" église pour l'occasion, (ça c'est le plus difficile!) tout doit baigner dans la sérénité ! Leur combat s'arrête là: Confiance à Mgr Fellay, il est prudent et guidé par l'Esprit Saint.
Maintenant les injustices, les mensonges, les trahisons, ils ne savent pas, c'est faux ou anecdotique (l'abbé Pinaud c'est qui?, mgr Williamson oh! mais pas étonnant c'est un converti...etc)
Et autant dire que le prêtre est inexistant.
Paris est à 500 km
Alors un rayon de 150km ce serait mieux que rien, à condition que ce soit dans un endroit accessible en train.
Mais nous sommes dans une galère.
Et le peu de fidèles capables de réagir, critiquent le manque de cohésion des prêtres résistants, leur incapacité à s'entendre, et colportent des ragots que untel ou untel leur rapporte.
Voilà où nous en sommes dans ma chapelle.

Dies Iræ

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:48 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Ana,

Il n'y a pas d'obligation d'avoir une messe, il y a obligation de sanctifier le dimanche. J'ai moi-même été, il y a de nombreuses années, dans l'impossibilité non seulement de me rendre à un lieu de culte catholique (je ne vous parle pas de m'y rendre à l'heure d'une messe — rêve impossible) mais même de cesser de travailler de nombreux dimanches, sans pour autant cesser d'avoir à sanctifier le dimanche. Ascèse, prières redoublant de ferveur, saintes lectures, en particulier du Missel, communion de désir, mortification, travailler plus fort ses vertus, lutter plus ardemment contre ses péchés, le tout dans la joie, voilà ce qui me restait, et cela reste vrai aujourd'hui.

Reste qu'il convient maintenant de juger ce qui est bon pour le salut des âmes dont nous avons la charge. Les contraintes qui pesaient sur moi voilà de nombreuses années ont disparu avant mon mariage. Il faut donc peser la différence entre la toxicité de certains sermons, de certaines admonestations, mais surtout des ragots et autres bruits, et le bénéfice de l'assistance à la messe. Je me prépare à devoir instaurer une heure sainte domestique avec une solennité toute particulière, en organisant une expédition pour les grandes fêtes, par exemple, dans le but de disposer des sacrements dans des conditions favorables. J'étudie avec soin les coutumes des catholiques persécutés (en particulier en Angleterre du XVIème au XIXème siècle), des Louisets de Bretagne, des membres de la Petite Église du Lyonnais, non, pour ces deux derniers groupes,que j'accorde du crédit à leurs positions théologiques mais que leurs solutions pratiques peuvent être source d'inspiration.

En effet, une forme sournoise de terreur s'installe dans certaines chapelles où l'identification discrète des fidèles qui mesurent les effets de la politique de Mentzingen et qui la réprouvent permet à ceux qui disposent d'un pouvoir de nuisance quelconque, clercs ou laïcs, de tourmenter parfois "subtilement" les fidèles "suspects" (ce qui est bien dans l'esprit de la terreur), par exemple tel garçon n'est plus jamais en position d'être thuriféraire, ou ou les jeux s'arrêtent quand telle petite fille approche, etc.

A quel stade et comment faire en sorte que les âmes dont nous avons la charge continuent d'aimer et de désirer la sanctification des dimanches et les sacrements? C'est à ce discernement là que nous avons à faire face. C'est le témoignage que nous devons donner, y compris au sein de nos familles.

De tout cœur avec vous Ana, et avec tous les membres de ce forum, je prie pour que vous puissiez transmettre cet amour de la sainteté à tous ceux dont vous avez la charge.

UdP

Volmar

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:26 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Tout ceci ne sent pas la sérénité de la part de la FSSPX.

Mais de quoi ont-ils peur ?

Que les fidèles moutonnant commencent à se poser des questions ?

Mieux vaut les tenir bien isolés pour qu'ils continuent à aller à l'abattoir du panthéon d'Assise en toute confiance.

rohland

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:27 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Euh...je m'excuse de vous demander pardon, cher PARVULUS, mais la véritable identité est : Fabrice Jérôme BOURBON ...rien à voir avec un "bourdon", ni vrai ni faux...

AVE-MARIA

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:42 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

Dans Rivarol:

De Bastien V

RIVAROL INTERDIT DE VENTE à LA LIBRAIRIE NOTRE-DAME DE FRANCE

Je me permets de partager avec vous cette information qui me scandalise mais dont vous êtes peut-être au courant, c'est une suite logique des événements. Personnellement cela fait plusieurs mois que j'ai pris mes distances vis à vis de la Fraternité. « La librairie Notre Dame de France, rue Monge, a reçu l'ordre de l'abbé Bouchacourt de refuser dès maintenant la vente de RIVAROL et d’Ecrits de Paris et de tout ce qui émane de RIVAROL. Cette décision est immédiate et définitive. Dans le processus de rapprochement, semble-t-il, inéluctable avec la Rome moderniste et de judaïsation parallèle de la Fraternité — rôle essentiel du milliardaire sioniste Maximilien Krah, grand financier de Tsahal et principal associé en affaires de Mgr Fellay, éviction du révisionniste Mgr Williamson et des prêtres les plus hostiles au judaïsme et au sionisme international (notamment les abbés Pinaud et Rioult), silence total sur la question juive et sur la notion de déicide dans les publications récentes de la FSSPX, cette décision n'est pas tellement surprenante. Il est reproché à RIVAROL de critiquer la FSSPX et notamment d'avoir critiqué l'abbé de La Rocque pour la suppression définitive des messes publiques à la mémoire de Franco et de José Antonio à Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Cette décision est bien triste d'autant qu'on peut acheter dans cette même librairie des ouvrages conciliaires et néo-païens sans que cela suscite la moindre difficulté. » (d’après le Forum Christus Vincit).

(Cette information est exacte. Les personnes qui achetaient RIVAROL et/ou Ecrits de Paris à la librairie Notre-Dame de France sise 21 rue Monge dans le Ve arrondissement de la capitale pourront soit se les procurer dorénavant dans les librairies parisiennes qui continuent à les vendre (Duquesne Diffusion, 27 avenue Duquesne, 75 007 Paris et la Librairie française 5 rue Auguste Bartholdi, 75 015 Paris), soit s’abonner à RIVAROL en profitant par exemple des prix réduits dans le cadre des abonnements de Noël : 100 euros pour un an pour RIVAROL ; 140 euros pour un an en s’abonnant à la fois à RIVAROL et à Ecrits de Paris, chèque à l’ordre des Editions des Tuileries ou paiement possible par Paypal via notre site Internet <www.rivarol.com>. Nous prions ces acheteurs au numéro de bien vouloir nous excuser pour le désagrément ainsi occasionné même s’il n’est pas de notre volonté. J. B.)

Ana

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:12 (2014)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL Répondre en citant

En interdisant Rivarol et le Sel de la terre, ils interdisent tout ce que la tradition comporte d'intelligence dan lea foi et de droiture en politique. Les pauvres ils vont se retrouver avec Fidéliter et des revues "conservatrices" . Le niveau intellectuel et religieux dégringole inexorablement... Quelle tristesse!
On dit J. Bourbon : sédévacantiste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: La librairie ND de France a reçu l'ordre de ne plus vendre RIVAROL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation