Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:41 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Nous venons d'apprendre que Mgr Fellay a béni une crèche qui se trouve dans le parlement européen.

Bénir une crèche est en soi une chose bonne, d'autant que la crèche se trouve dans un lieu public et très politisé. C'est en apparence une façon de dire que l'on veut christianiser les institutions européennes.

Mais est-ce bien réaliste ?   Est-ce bien prudent ?

Quelle est la finalité, le but de cette institution européenne ? Les nombreuses études (et les faits) prouvent abondamment que cette institution n'existe que pour détruire les états nations et créer un ordre mondial maçonnique.  Nous renvoyons nos lecteurs aux brillantes études de M. Pierre Hillard sur la question et le site http://renefouquet.e-monsite.com/pages/franc-maconnerie-n-o-m/pierre-hillar… .
Pierre Hillard a le don du résumé :

L'Europe est une construction anglo-américaine planifiée dont le sergent est l'Allemagne. Europa, épouse de Lucifer :




 
 


 
 
N'est-il pas absurde de mettre une crèche dans un tel lieu ?

Le réalisme catholique aurait voulu que l'on prêchât le retour aux libertés patriotiques, à la destruction de ce monstre maçonnique qu'est l'Europe.

Menzingen prend clairement le pli du libéralisme : "christianiser des institutions maçonniques"; ce fut la tentation de tous ces évêques républicains qui suivirent la politique du ralliement de Léon XIII .

Une fois de plus, Mgr Fellay travaille et semble bénir une cause qui n'est pas celle de Notre Seigneur.


Dernière édition par Maunoir le Jeu 11 Déc - 12:55 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Occam


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 25
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:00 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Cher Maunoir, quel manque de foi. Quel manque de charité, quel manque de véritable sens politique. A vouloir tout diaboliser chez Mgr Félon, vous dénigrez une saine production des esprits eclairés que sont Alain Escada et son équipe politique.


Il ont bien compris que l'UE était la pieuvre maçonnique à abattre. Mais justement leur haut sens politique du surnaturel les mène à introduire le symbole même de l'effondrement de satan au coeur de babel ( le parlement de strasbourg, bouvelle babel) ; en y mettant la crèche de NS Jésus-Christ. La crèche est l'immence du Christ-Roi qui dépasse les simples apparence pour aller au coeur du pouvoir. Dieu va entendre cet hommage et cette prière pour continuer l'oeuvre universelle du salut et l'avénement de son souverain règne surnaturel ET naturel, qu'il a gagné par conquête à la croix. Où il restaura l'ordre naturel déchu et donc l'ordre politique. Ordre Politique centré dans la personne de son Eglise (et du pape lorsqu'il est bon) : son propre corps mystic. C'est ainsi qu'en mettant la crèche au centre du pouvoir maçonnique, CIVITAS invoque précisémment cette puissance de grâce toute divine qui peut soulever les montagnes et jeter à bas le règne de Belzébuth..


St Thomas précise d'ailleurs qu'il faut toujours commencer par les choses visibles et belles pour rentrer dans les âmes. On peut voir dans cette acte héroïque de Civitas une analogie à cette sainte vérité.

 
C'est un premier pas pour un règne concret du Christ-Roi sur l'Europe et sur la France et pour la conversion de l'Église qui a perdu son chef.

Cela annonce la fusion, en quelque sorte, puisqu'elle existe déjà dans la réalité (il n'y a qu'une fin, je le rappelle donc, si on a lu la somme théologique de St Thomas d'Acquin, un seul ordre) de l'État et de l'Église. Ainsi le démon maçonnique et mondialiste sera vaincu par la prière et l'invocation de l'incarnation du Christ-Roi. Il faut saisir la portée mystique d'un tel acte.


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:08 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Christianiser la maçonnerie, christianiser la république, christianiser la révolution ... Le beau rêve de tous les catholiques libéraux de la terre ...

Dernière édition par Maunoir le Jeu 11 Déc - 12:58 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 08:00 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Ou christianiser la démocratie... entouré de tous ces députés démocrates. C'est un peu comme mettre une statue pieuse sur la télévision.


Mgr aurait été mieux avisé de pratiquer un exorcisme dans ce temple satanique plutôt que de cautionner la démocratie chrétienne européenne.


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 08:59 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Oui le parallèle est bien trouvé avec la statue pieuse sur la télé. Il faut replacer les choses dans leur contexte Occam, la crèche a sa place partout sauf dans les poubelles peut-être ? L'antre maçonnique qu'est ce parlement n'est pas impressionnable par la crèche si on considère tous les symboles chrétien qu'utilise la F.M. Si cela convertit un touriste qui vient constater où part son travail, ça sera une grâce. Mais ça peut aussi servir à "sanctuariser" encore un peu plus ce lieu. 
Au delà ce ces questions je suis surpris que des intégristes puissent installer une crèche à cet endroit. j'ai du mal à comprendre cette association entre la Fsspx et les parlementaires européens. Sont-ils devenus amis ou plus concrètement qui s'est convertit ? 


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:36 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Sans compter que Mario Borghezio ( le député qui est à l'initiative de cette bénédiction ) se réclame du théoricien (gnostique) Julius Evola.

Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:00 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Encore mieux !


Ce n'est sans doute pas la nouvelle droite néo-païenne qui va rebâtir la cité catholique.


Les cathos tradis sont devenus un lobby comme un autre au sein du pouvoir mondialiste en croyant naïvement infléchir la révolution "démocratique".


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Cette attitude incohérente vis-à-vis des institutions révolutionnaires n'est pas nouvelle chez les libéraux :

Maurice Schumann (catholique libéral, un des fondateurs de la communauté européenne) en décembre 1945 déclarait : " Nous sommes les fruit d'une longue tradition et d'une interminable patience (!?) ... Dans le pays de France, la tradition chrétienne ne peut pas être dissociée de la pensée révolutionnaire (!) ; elles se complètent l'une l'autre (?) et se nourrissent l'une l'autre".

Maritain (père de la liberté religieuse définie lors de Vatican II) : "Ce n'est pas un fait sans signification que la France ait deux fêtes nationales, la fête du 14 juillet et la fête de Jeanne d'Arc, deux fêtes qui se compénètrent et ne font qu'une seule et même promesse." ( Pour la Justice. 1945)

Le libéral est un incohérent et son incohérence aboutit à l'impuissance :

Blanc de Saint-Bonnet voit le mécanisme de la chute d'un libéral :

"L'aspect de vérité dont se revêt le catholicisme libéral (bénir une crèche), d'un côté lui attire de nouvelles recrues, de l'autre maintient la société dans l'impuissance de lutter contre l'erreur (détruire cette Europe maçonnique ) ... Puis quand le mal a jeté de profondes racines, les libéraux, démontrant aux honnêtes gens l'impossibilité de vaincre la Révolution, déclarent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de se replier prudemment. Après s'être emparé des masses par l'erreur, conquérir de la sorte les autres classes par la peur, c'est amener la société à la dernière capitulation"."


Revenir en haut
fidelis


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:36 (2014)    Sujet du message: crêche de Strasbourg Répondre en citant

Je vous trouve, tous autant que vous êtes, un peu "bornés" en critiquant l'initiative de Civitas de mettre une crêche

au "parlement" européen.Vaut-il mieux laisser ces francs mac en faire à leur gré, en expulsant tous les signes
"ostentatoires" comme ils disent, de l'espace public ?
Vous devez alors aussi être contre la crêche de Béziers ou celle, malheureusement retirée, placée au conseil général de Vendée
Cela devient obsessionnel. Pour une fois qu'un mouvement ouvertement catholique, tel que Civitas et son courageux patron
Escada, se refusent à céder à la dictature laïcarde, cela ne vous convient encore pas, tout çà parce que Fellay a béni cette crêche.
Vous préférez sans doute les tradis qui avalent sans protester toutes les couleuvres et tous les mensonges de Menzingen et
qui vont se retrouver "ralliés" sans même s'en être aperçus, puisque la manoeuvre se fait en catimini, sans signature d'un
quelconque accord


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:40 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Borné, pour ma part, je le suis surement et en plus je n'ai pas la souplesse de la girouette. Mais plus sérieusement, plus concrètement donc pas seulement émotionnellement ou sentimentalement que vous rappellent les tenues et symboles des F.M. ? de multiples choses chez eux ne sont que singeries du catholicisme. vous dites qu'ils expulsent les signes de l'espace public; je ne savais pas que dans cet endroit il y avait des choses catholiques ?? Il me semble que vous faites des raccourcis ?. Que la crèche catholique (de st François) soit mise partout ? Je crois savoir qu'on ne peut pas laisser les choses bénies ou sacrées au milieu des immondices mais au-delà de cela questions :


1 Qui est dans votre crèche ? Jésus-Dieu des catholiques ou Jésus un honorable serviteur d'Allah ? y-a t-il seulement un crucifix ou un exorcisme pour le lieu ? 
2 Comment un ci-devant évêque intégriste notoire se retrouve-t-il en bonne compagnie dans ce panier de crabes lucifériens ?
3 Les parlementaires européens sont-ils en train de se convertir ? peut-être avez-vous des infos la-dessus ?


et enfin "rassurez-moi" : mgr Fellay est arrivés avec ses amis comme ça, sans être de la famille, sans s'être converti au libéralisme, sans connivence ? mgr Fellay s'est présenté avec toute son autorité et a témoigné de la doctrine de l'Eglise et tout s'est très bien passé. Oui c'est merveilleux, dans ce cas je suis plus optimiste que vous, plus positif que vous et je clame "MIRACLE".


Instruisez-nous donc de ce que vous avez trouvé à toutes ces questions, je vous en remercie.


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:00 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Alain Escada est courageux, c'est certain, mais il fait parti de ces laïcs qui vont se retrouver ralliés en bénissant la sagesse de Mgr Fellay ce sont, hélas, tous ces chrétiens qui font "la manif pour tous", qui se mélangent volontiers avec les pseudos cathos vaguement conservateurs, en toute bonne foi, ceux là ne luttent pas pour l'Eglise, la vraie, mais uniquement contre les lois de la république qui dérangent leur sens moral. Il est préférable de ne pas cautionner les actions du supérieur, tout ce qu'il fait est  dans cette nouvelle ligne libérale qui s'est emparée de la Fraternité. C'est visible dans les chapelles ?  Trois pékins aux messes de semaine, mais beaucoup de remue-ménage pour obtenir une église.

Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:16 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Il y a un risque d'illusion dans cet acte. La crèche est vue aujoud'hui non pas comme le lieu où Notre Seigneur qui est Dieu et Roi a pris chair pour nous sauver, mais comme un symbole de tradition culturelle. Mais une tradition au sens de la tradition primordiale de René Guenon.
C'est devenu un symbole politique instrumentalisé, bref une crèche laïcisée.


Certes, je me réjouis de voir encore des crèches dans des lieux publics, mais qui y voit encore toute sa portée surnaturelle ?
Pour beaucoup, il y a le sapin, la crèche, les guirlandes, le père Noel et la crise au foie. Ça fait partie du décor. Tout ceci est très superficiel.


Je trouve également qu'il y a une tendance actuelle à essayer de recuper politiquement la "communauté catho" en lançant des hameçons de séduction.
Il suffit de lire ou d'entendre ici ou là les propos des Zemmour, Soral et Cie qui font les yeux doux au catholicisme.


C'est peut être leur chemin de Damas, mais pour l'instant, il en faudra plus pour m'enflammer.


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:30 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Léon XIII, Encyclique Humanum Genus :


Aux évêques :

"En premier lieu, arrachez à la franc-maçonnerie le masque dont elle se couvre et faites la voir telle qu'elle est.

Secondement par vos discours et par vos Lettres pastorales spécialement consacrées à cette question, instruisez vos peuples; faites leur connaître les artifices employés par ces sectes pour séduire les hommes et les attirer dans leurs rangs, montrez leur la perversité de leur doctrine et l'infamie de leurs actes. Rappelez leur qu'en vertu des sentences plusieurs fois portées par Nos prédécesseurs, aucun catholique, s'il veut rester digne de ce nom et avoir de son salut le souci qu'il mérite, ne peut, sous aucun prétexte, s'affilier à la secte des francs-maçons. Que personne donc ne se laisse tromper par de fausses apparences d'honnêteté. Quelques personnes peuvent en effet croire que, dans les projets des francs-maçons, il n'y a rien de formellement contraire à la sainteté de la religion et des moeurs. Toutefois, le principe fondamental qui est comme l'âme de la secte, étant condamné par la morale, il ne saurait être permis de se joindre à elle ni de lui venir en aide d'aucune façon."


Revenir en haut
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 427
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 08:45 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Alain Escada répond à la question de l'installation de la crèche dans le parlement. Il répond à ceci que la crèche est le symbole de la pauvreté d'une part et d'autre part que le Christ doit régner.
Nous le concèderons volontiers pour des institutions naturelles, nationales mais sûrement pas pour des institutions maçonniques... dont la seule raison d'être est la destruction des états nations ("Le verrou qui doit sauter, c'est la nation" répétait le juif Rothschild).
Le Christ doit régner c'est évident mais il doit aussi détruire toutes les institutions mortifères ...

Questions à Alain Escada dans le journal 'présent'
Citation:

— Pourquoi est-il important d'installer une crèche là-bas, au coeur du Parlement européen ?

— C'est d'abord rappeler que Noël est la fête de la Nativité et pas cette fête consumériste qu'elle est devenue aujourd'hui. C'est indispensable, surtout lorsque l'on se souvient à quel point les débats ont été vifs lorsqu'il a été question des racines chrétiennes de l'Europe. Installer une crèche c'est rappeler que l'Europe est intrinsèquement liée à la chrétienté. C'est aussi rappeler que tout pouvoir vient de Dieu.

L'institution européenne est un lieu d'opulence, de débauche de moyens financiers. Installer une crèche en son sein c'est ramener l'homme à l'essentiel : Dieu. Et c'est particulièrement important en cette période de l'Avent. C'est aussi témoigner du fait que l'Enfant Jésus est appelé à régner sur les nations et que rien ne peut se faire sans Lui, tout comme l'équilibre du monde ne pourra pas se faire en dehors de Lui.


Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 11:32 (2014)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ? Répondre en citant

Nous sommes en plein dans l'église médiatique, celle qui se substitue à l'Eglise, selon le mot de Corçao ou Meinvielle, à préciser....


Chez les charismatiqes, tout est symbole, mais que symbole: aucune réalité spirituelle autre que celle de sa propre imagination subjective, et pleins de bons sentiments, on se prend pour des saints qui vont convertir le monde par des manifs pour tous, Civitas et autres crêches  sentimentales.... pour se faire plaisir à soi-mêmes.


Quelle illusion Occam et autres qui mettent leurs espoirs dans tous ces agitateurs propagandistes de "demain la chrétienté", par smose avec le libéralisme!


La chrétienté, ce sont d'abord des familles qui tournent le dos à cette société de Belzébub, la médiatisation de toutes nos actions...


La première des charités, aurait été de la part de Mgr Fellay et Civitas, d'éloigner les paroisses catholiques d'une action politico-oecuméniste!


Ce que Mgr Lefebvre avait fait avec Renaissance catholique, qui en réalité est décadence catholique: la fréquentation des ralliés mène à l'apostasie catholique libérale, un replâtrage de la laïcité par crêches interposées, mais en fait la pacification avec l'ennemi public N°1 de l'homme, et son système d'un espace de liberté pour lui partout...., non seulement dans le politique, mais dans la famille et l'Eglise.


C'est l'église libérale au secours du plan maçonnique!


Le second coup de maître de Satan, après le Concile Vatican 2.
Cette crêche sera profanée, n'en doutons pas! Mgr Fellay et Civitas crieront au blasphême, qu'ils auront eux-mêmes provoqué!
C'est peut-être d'ailleurs la seule chose qu'ils recherchent, pour faire un "scoop" ou le "buzzz"???


Ils ont leur récompense, médiatique, en ce monde. 


Mais dans l'autre, laquelle?


Kyrie eleison
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Peut-on bénir une crèche dans un haut lieu du mondialisme ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com