Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:13 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils ainsi paralysés devant la dérive de l'autorité ?

Il a été question du branding utilisé par la maison générale ... Le branding n'est pas seulement un moyen pour donner une belle image de la société .... C'est aussi un moyen bien connu par l ’ingénierie sociale pour provoquer une « modification planifiée du comportement humain » (Lucien Cerise); ce moyen, découvert après la deuxième guerre mondiale, se veut alors la méthode ultime de destruction des mécanismes de cohésion sociale des civilisations. Guerre aux cerveaux, elle se veut une guerre à la vie.

Cette vidéo ( premier intervenant ) nous donne un début d'explication des mécanismes subversifs au sujet de ce qui se passe dans toutes les sociétés civiles et dans la Tradition ...

Lucien Cerise explique brillamment comment des hommes de pouvoir peuvent "hypnotiser" autrui, l'empêcher de réagir .. et arriver à ses fins en toute IMPUNITE ...

https://www.youtube.com/watch?v=EKcbYikD364#t=874

Dernière édition par Maunoir le Mer 14 Jan - 11:28 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parvulus

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:45 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Très instructif, merci Maunoir.

Mais n'allons pas trop loin dans l'analyse psy-marketing... car le "branding" , s'il a des effets dévastateurs, a aussi des causes qui ne sont pas "psychotiques", mais d'une banalité vulgaire depuis le Père Adam...

Pourquoi Satan changerait-il de stratégie quand elle a gagné?
- tout catholique est d'abord obéissant, à son catéchisme d'une part (en principe!), à son curé d'autre part (au moins au confessionnal!),
- tant que le pape est catholique, il pourra éventuellement en appeler à lui si son évêque ne l'est pas!
- mais quand le pape n'est plus catholique, à qui obéir?

Il ne lui reste plus qu'à obéir à son catéchisme traditionnel, à défaut de rencontrer des prêtres et évêques fidèles à la Tradition!

Ce "défaut" fut comblé par Mgr Lefebvre et de Castro-Mayer , et par les sacres qui en furent l'heureuse suite.

La FSSPX de 2012 (mais gangrenée avant 2012 par les accordistes "dormants" déjà du temps de Mgr Lefebvre!), ré-ouvre les portes de l'Eglise aux hiérarques conciliaire:
- motif: la peur d'être accusé de sédévacantiste,  en affirmant que l'église conciliaire n'est pas l'Eglise, car cela induirait que le pape n'est pas le pape, cette dernière assertion étant un sophisme.
- moyen: séduire les autorités conciliaires par le branding...

Les prêtres "paralysés" ne le sont pas forcément par la technique décrite ici du "phishing" ou du branding...

Pour les résistants" de l'intérieur", beaucoup espèrent sauver les meubles, les paroisses et écoles existantes...
S'ils ne dénoncent pas publiquement leur désaccord, c'est qu'ils croient sincèrement que le faire est plus grave de conséquences, tant que 
la Tradition n'est pas officiellement conciliaire...

Ils "obéissent en apparence" à la juridiction subjective actuelle, mais désapprouvent les concessions faites à la Rome actuelle...

Autre cause: le peu de fidèles osant déclaré ouvertement en paroisse leur désaccord!
Je l'ai fait, et je suis seul, ou quasi seul!

La "désobéissance" sur le parvis n'est pas notre culture!

Mais vous avez raison: il faudra bien en rendre compte de toutes ces lâchetés "doctrinales", 
et des lâchetés "comportementales" suite à ce "piratage doctrinal" de Menzingen (Il n'y a qu'une Eglise....).

Kyrie eleison

Ana

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 05:25 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

C'est tout à fait juste, Parvulus, et  nous avons maintenant des antiaccordistes dormants...En espérant qu'ils se réveilleront un jour ... prochain ... Comme vous je suis la seule qui ose dire tout haut son désaccord avec les troupes "bienveillantes" qui m'entourent.
A propos de bienveillance je me suis fait la remarque (j'essaie de me donner des explications puisque je suis seule!) que l'on confondait souvent bienveillance et charité!
Et que faire lorsque nous ne sommes entourés que par des prêtres hautement Fellayistes? Pour moi la situation est bloquée et je me demande si je dois continuer  à fréquenter ma chapelle et ce que je dois penser de ces prêtres et de leur foi.

Maunoir

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 08:14 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Attention ! Les bonnes intentions des "résistants" de l'intérieur, tels des abbés de Cacqueray, de Jorna et autres, font partie du mécanisme "cybernétique " décrit dans la vidéo . M. Cerise parle en effet de l'effet cybernétique : il explique que l'agent subversif prévoit au moment de son action subversive un moment de réaction ( à la fin de l'année 2011, Menzingen préparait le terrain et pensait que la réaction serait assez faible)  mais il sait le mesurer pour éviter l'onde de retour ( effet choc ).  C'est exactement ce qui s'est passé en 2012 : la tentative d'accord était l'élément fort de la subversion opérée par Menzingen, la lettre des trois évêques a failli faire basculer les choses dans le bons sens mais Menzingen a sauvé sa peau dans un premier temps en convoquant le chapitre sous prétexte de régler le problème.  L'élimination de Mgr Williamson fut le coup de maître de Mgr Fellay.  Dans cette atmosphère tendue et passionnée, les capitulants ont préféré abaisser les exigences et sauver la structure et le chef  : ils ont cassé alors EUX-MÊMES (!) les exigences du chapitre de 2006 . 

La subversion avait donc triomphé : les membres eux-mêmes acceptaient les subversifs comme tels et leurs idées . 
Depuis lors les choses n'ont pas changé . 
Disons aussi que ces personnes à la tête de la FSSPX sont assez malignes et intuitives pour avancer les pions de manière à éviter des réactions trop fortes. 

parvulus

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:52 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Bien vu en ce qui concerne les clercs.

J'ai écrit plusieurs lettres (même sans pseudo) à nos clercs, dont l'abbé de Cacqueray.

Sa réponse ne me vint qu'après son remplacement, en substance: "excusez mon retard...., et mes passages pas clairs" (!).

Sur une dizaine de réponses de clercs:
- deux franchement "à côté du sujet", le libéral ne ressortant que l'argument d'autorité, ou un mépris voilé (mal) de son contradicteur...,
- les autres d'accord, mais "modératos" quand aux actes: "prions bien", etc...

Mais les fidèles, Maunor, les fidèles!

Quelle obéissance de l'autruche!
Véritablement, la tête dans le sable, et "vive la Trad".... qui va convertir Rome!

Vous me direz encore, opération cybernétique de Menzingen sur les fidèles..., via leurs prêtres!

Faut croire que oui!

Kyrie eleison

Julienne

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:08 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

La conférence est très éclairante, cela vaut la peine d’écouter jusqu’à la fin. Mieux vaut prévenir que guérir. D’ailleurs, est-ce seulement possible d’en guérir ? En tous cas, je préfère regarder les difficultés en face plutôt que de les subir sans savoir ce qui m’arrive ! Cela pour moi et pour ceux que j'aime.

Guerre aux cerveaux, c’est-à-dire détruire l’être humain et surtout sa dignité, faire des hommes des robots manipulables à merci.

Dans les circonstances actuelles, il est de plus en plus clair pour moi que, comme le dit notre catéchisme : « nous sommes sur terre pour mériter le Ciel ». Donc il nous faut agir. Le Bon Dieu nous donne une mission à chacun et à chacun d’être fidèle à son poste.

Je me demandais quelle est la bonne attitude à adopter devant cette guerre planétaire démoniaque ? Le risque étant le découragement*, quel doit être mon état d’esprit?

Il me semble que la réponse est double :

1) D’abord la vraie humilité, celle décrite par Saint Théophane Vénard: «Je ne m'appuie pas sur mes propres forces, mais sur la force de celui qui a vaincu la puissance de l'enfer et du monde par la Croix».

2) Et aussi la joie magnifiquement décrite par Monseigneur Retord, évêque du Tonkin, évêque de Saint Théophane Vénard :
« Vive la joie quand même,
C’est aussi mon refrain,
C’est là le chant que j’aime
Et répète sans fin,
Pour vous, ennui, tristesse
Délogez sans retour
Cédez à l’allégresse,
Vive la joie, toujours ! »

*Peut-être est-ce par peur du découragement, que certains clercs ou laïcs, au lieu de regarder la réalité des trahisons et contradictions multiples de Menzingen, essaient de se convaincre de suivre aveuglément Menzingen ? Mais c’est reporter le problème à plus tard et ils tomberont d’autant plus haut et cela leur fera d’autant plus mal.

Julienne

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:11 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Rectification: "C" majuscule pour "Celui":
«Je ne m'appuie pas sur mes propres forces, mais sur la force de Celui qui a vaincu la puissance de l'enfer et du monde par la Croix».

Volmar

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:24 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Maunoir aborde un sujet très important. L'application des principes cybernétiques (au départ principe de rétro-action négative pour les domaines techniques) a effectivement été étudié dans les domaines psychosociologiques aux USA pendant la deuxième guerre mondiale pour les psy-ops.
Après guerre, il y a eu des prolongements civils, tels le Tavistock Institute, l'école de Palo Alto et autres avatars.
Des véritables techniques psychologiques ont été développée avec des utilisations dans les psychothérapies, la communication, le développement personnel, la négociation, le marketing... Techniques que je déconseille vivement tant elles sont perverses.
De là à dire que c'est utilisé sciemment par Menzingen. Je ne peux pas dire.
Quant au fait que le Vatican dans son arsenal diplomatique sache en faire usage, c'est autre chose.
Une chose est certaine, c'est que bien souvent des prêtres ont été impliqués dans l'introduction en France de ces techniques originaires d'outre atlantique, dans les années 70, 80 et même plus récemment.

Julienne

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 03:08 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Cette discussion à propos de l'ingénierie sociale, définie comme la "modification planifiée du comportement humain" (Lucien Cerise), me fait penser à l'œuvre de l'écrivain Vladimir Volkoff. Volkoff écrit beaucoup sur les thèmes de la traîtrise et de la manipulation. Ce que Volkoff décrit s'applique je pense à un individu, donc au cas par cas, tandis que Maunoir précise qu'il s'agit d'une "méthode ultime de destruction des mécanismes de cohésion sociale des civilisations", donc finalement ces deux choses n'ont peut être pas tant en commun. L'ingénierie sociale aurait des répercussions profondes, irréversibles et applicables à la masse.

parvulus

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:31 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Pour Ana:

Dans l'Apocalypse on trouve répété:
"C'est là la patience des saints, que celui qui a des oreilles pour entendre entende...".

C'est déjà beaucoup d'avoir clairement annoncé la couleur à ses supérieurs: c'est la vraie charité, qui n'existe pas sans vérité. 

Ensuite vient la patience: celle d'être "incompris", du moins sur la hiérarchie entre les "charités"!
La charité des non-accordistes non encore exclus de la FSSPX se situe sur deux plans:
- ad intra, vis-à-vis de leurs supérieurs, donc de Menzingen, c'est aussi la patience de ne pas être d'accord avec Menzingen, mais de ne pas briser ce qui reste de "paix sociale" des paroisses, le bien des fidèles,
- ad extra, c'est ce que l'on appelle la captatio benevolentiae, toujours pratiquée par les Apôtres: ce que vous appelez la bienveillance affichée face même à nos ennemis....

En ce sens , le "nous sommes inaudibles" de l'abbé Pflüger n'est pas faux à 100%: mais ce qui est faux c'est la conclusion qu'il en tire: taisons nos reproches à Rome, ce qui est"mondain"!
Pire: on "tait" la contre-façon d'église qui s'est substitué à la Rome "éternelle", chaudron dans lequel sont tombés nos "sujets de juridiction ordinaire"...

Menzingen ment tout simplement parce que :
- Qui plus ou mieux que Mgr Lefebvre a pratiqué la captatio benevolentiae,
- Qui plus ou mieux que Mgr Lefebvre a été audible depuis sa fameuse messe de Lille et toutes les sanctions iniques et invalides de Rome?
- Qui plus ou mieux que Mgr Lefebvre a tout tenté pour ramener Rome dans les sentiers catholiques, qu'elle a quittés, jusqu'à même "aller trop loin", et reconnaître son erreur d'une "captatio benevolentiae suicidaire"?
- Qui plus ou mieux que Mgr Lefebvre a rappelé que ce qui nous sépare est dans l'ordre hiérarchique des impératifs divins, 
- 1- d'abord la doctrine, sans laquelle le culte ne vaut rien (culte d'Abel// cultes de Caïn, fausses religions, charismatiques, etc...)),
- 2- ensuite la liturgie , qui véhicule cette doctrine, et en entretient la vie, privée comme sociale (la question sociale est une question de culte", Cal Pie! mais cf 1: l'unique vrai culte, liturgique et intérieur dans la vérité du Christ!),
- 3- enfin la juridiction objective de la contre-façon d'église: et donc soit on se soumet et on perd la foi, car on passe de l'Eglise à une autre qui n'est pas catholique, soit on se démet, ce qui est un devoir de désobéissance car "salus suprema lex!".

Conclusion?
La mienne est de dire à mes clercs de faire leur travail sacramentel, car même un mauvais prêtre peut absoudre en cas de nécessité et dire une messe valide, - - j'assiste au saint sacrifice mais sans confiance totale à un prêtre qui ne m'a pas affirmé au moins en privé sa fidélité "hiérarchisée"   ci-dessus, avec circonstances atténuantes dues à la situation apocalyptique (la grande tribulation!),
- je fais tout pour que survive et vive non pas la "résistance", mais seulement la "Persévérance"!

Ce mot de résistance est par trop négatif et sert nos ennemis..., si le mot ne vient pas d'eux, pour leur "juste" cause...

Kyrie eleison

Ana

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:22 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Merci parvulus de vos conseils, mais la situation est difficile à gérer, après avoir lutté contre tous, famille, amis, pour la Fraternité, se retrouver isolée, une fois de plus, pour raison de "persévérance" n'est pas chose évidente, d'autant qu'aucun prêtre ne soutient, où j'habite, cette position. Le problème est que: l'un vous dit ( USMLpar téléphone) : tant que votre prêtre ne parle pas de se rallier au concile, restez, un autre écrit: quittez vos chapelles car les sermons peuvent devenir néfastes pour la foi et la persévérance (ce qui est vrai) . J'ai compris que les fidèles "résistants" se laissent facilement "embobiner" soit par orgueil, soit par indifférence. Et ceux qui pourraient réagir obéissent à : -Méfiez vous d'internet- Donc ne sont au courant de rien. On se retrouve devant une situation bloquée.
Paris c'est important, mais c'est très loin.
Quant on  nous dit le Petit Nombre , on connait.....

Moreno

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:26 (2015)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ? Répondre en citant

Pour Ana
Citation: Mgr Williamson
Au milieu de cette situation terrible, que pouvons-nous faire, nous les fidèles ? 

Prier le Rosaire. Le Rosaire est un gilet de sauvetage, Notre Seigneur l’a dit, avec le Rosaire et le Scapulaire, Il sauvera les hommes. Les fidèles donc doivent porter leur Scapulaire et doivent prier le Rosaire. Je recommande fréquemment de réciter les 15 mystères chaque jour. C’est plus facile à faire qu’on ne le pense. Cela semble beaucoup mais cela n’est pas beaucoup. Et c’est très puissant. Si aujourd’hui je pense encore selon la Vérité, je l’attribue au Rosaire. Dieu m’a donné la grâce de prier une moyenne de 15 mystères chaque jour depuis des dizaines d’années. Dans mon agenda, je tiens le compte de ce que j’ai prié, et cela est ce que je recommande. C’est simple, c’est pratique, ce n’est pas très exigeant mais c’est exactement ce que la Très Sainte Vierge a demandé et si Elle le demande, c’est que cela sera efficace. Tout simplement. Si elle le demande c’est parce que le Ciel le veut, et si le Ciel 
le veut, c’est que cela sera utile pour arriver au Ciel. Les inondations, les bombes … quelle importance pourvu que j’arrive au Ciel ? Si j’arrive au Ciel, peu importe la manière de mourir. C’est le Ciel qui compte. 

Donc, le Rosaire, les Sacrements si possible, bien sûr, quoiqu’il se puisse qu’ils deviennent chaque fois moins accessibles par manque de prêtres. Aujourd’hui dans la Fraternité, il y a encore beaucoup de prêtres qui donnent la bonne doctrine et les Sacrements. C’est la raison pour laquelle, je ne crois pas qu’il faille dire déjà qu’il faut s’éloigner complètement de la Fraternité, je crois qu’il y a encore des moyens surnaturels dispensés par les prêtres de la FSSPX pour aider à aller au Ciel, mais il est certain qu’il y a un danger dans la Fraternité, un danger d’empoisonnement chaque fois plus fort. Donc, les sacrements chaque fois que possible, la bonne lecture, se tenir informé pour ne pas se laisser tromper. Lire pour s’orienter. Sans oublier le devoir d’état. S’occuper correctement de sa famille. Obéir aux dix commandements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: Pourquoi les prêtres de la FSSPX sont-ils paralysés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation