Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Courrier de Tychique # 479 22 décembre 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:56 (2013)    Sujet du message: Le Courrier de Tychique # 479 22 décembre 2013 Répondre en citant

Dimanche 22 décembre 2013


IVème Dimanche de l’Avent


L’assaut final ? …




On a peine à imaginer tout ce qui se trame dans l’ombre du « think tank » (1) au nom évocateur de « Tabula Rasa ». Or il s’agit de la plus redoutable machine de guerre imaginée pour détruire la France, en la coupant de son glorieux passé et de tout ce qui reste de son âme !... C’est du satanisme le plus virulent ! Ne traitez pas cette information à la légère car une série de rapports muris dans ce « laboratoire » a déjà été remise à l’Elysée. C’est donc sérieux. En voici les grandes lignes.


Parmi les 457 propositions concernant la politique familiale, on retiendra l’aménagement du quotient familial : plus le nombre d’enfants sera élevé, plus les parents paieront d’impôts…. sauf pour les familles d’origine étrangère ou « issues de religions minoritaires apparues tardivement sur le sol républicain ». Les « nouvelles formes de familles » seront privilégiées ce qui implique des mesures particulières en vue de lutter contre les « stéréotypes sexués »… C’est ainsi que, par exemple, on y traite les règles visant les parents « 1 » et les parents « 2 » puisque les couples ne seront plus forcément toujours les mêmes…


La défense de la laïcité y est largement évoquée. Evidemment, la destruction du catholicisme constitue un objectif carrément revendiqué. Voici ce qui est suggéré : toutes les pratiques et revendications philosophico-religieuses seraient acceptées… sauf les pratiques chrétiennes « qui seraient interdites sur l’ensemble du territoire français en vue de compenser l’avantage que leur donne l’antériorité de leur présence ».


L’appartenance légale des individus à la France a retenu aussi l’attention des penseurs de « Tabula Rasa ». L’attribution de la citoyenneté serait automatiquement accordée à tout ressortissant étranger qui ne la refuserait pas lui-même, alors que les enfants nés d’un couple bien français devraient faire une demande officielle à l’âge de 18 ans… et réussir une épreuve de langue étrangère au choix (arabe de préférence ?...) et à une évaluation de leur « ouverture des esprits et des frontières » Mais il y a encore bien pire.


Ces chercheurs prolixes se sont aussi penchés sur la politique scolaire, si chère à Vincent Peillon ! Les horaires seraient concoctés pour que les enfants soient le plus possible soustraits à la vie familiale, si nécessaire à leur éducation. Et là, c’est pratiquement l’horreur ! Car si l’on ouvre le rapport de la branche européenne de l’OMS, à laquelle ces dépravés se réfèrent, on y découvre les « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe ». Qu’est-ce à dire ?... On nous dit que, de zéro à quatre ans, il est important d’apprendre aux bambins la « masturbation enfantine » afin de laisser l’enfant exprimer « ses désirs et ses limites en jouant au docteur ». A partir de quatre ans, sachant tout sur la masturbation, ils vont être informés sur « les différentes sortes de relations familiales » et apprendre à « explorer les différentes identités sexuelles ». Bientôt, on les familiarisera avec « l’égalité entre les sexes » et aussi « l’amitié et l’amour envers les personnes de même sexe » ! Ayant fêté leurs six ans, bien conscients des « différentes normes en matière de sexualité » on leur parlera « éjaculation et contraception ». Je m’arrête, bien que la programmation de ce cycle éducatif se poursuive jusqu’à l’avortement et aux « grossesses dans les couples de même sexe ».


Bien entendu, il y aura quelques parents « réacs » qui tenteront de s’opposer à ce programme. L’OMS a prévu ce danger. Cette « résistance n’étant fondée que sur des peurs et des préjugés » on leur offrira « une information objective et scientifiquement correcte. » (Sources : site bvoltaire.fr 16-12-2013 et « Nouvelles de France » du 17-12-2013)




1 – Bien entendu l’invasion de la langue anglaise fait partie du plan concocté dans les loges. « Think tank » peut se traduire par « laboratoire d’idées »






Que faire ?




Eternelle question ! Question sans réponse, mais question toujours indispensable. Est-elle mal posée ? Essayons donc de reconsidérer le problème à la lumière des derniers éléments dont nous disposons.


Les diatribes fulminées contre le gouvernement sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus agressives. Dans le même temps les manifestations encombrent les rues et les places de nos villes… en ordre dispersé ! Rien n’est coordonné et on a même l’impression qu’il existe une certaine concurrence entre tous ces mouvements ! C’est à qui rassemblera le plus de monde ! D’autre part, ces manifestants ont décidé de rester de bons et loyaux citoyens, de respecter gentiment les lois de la République et, surtout, de ne pas faire preuve de violence !... Alors, la violence, ce sont eux qui la subissent ! On peut les tabasser, les enfermer, leur assigner des espaces où ils pourront chanter gentiment leurs chants scouts… Et on pense que cela suffira à faire céder le gouvernement ! Eh bien tant qu’il en sera ainsi il ne cèdera jamais, nous pouvons en être assurés ! Non seulement il n’a pas fait marche arrière mais il poursuit son œuvre de désintégration de la famille et de la France !


Si l’on veut vraiment sauver notre patrie, dans un premier temps, pour la confier ensuite au Règne du Christ-Roi, il va falloir envisager d’autres moyens. Ce qui nous manque, d’abord, c’est un Chef ! Nous n’avons que des bicéphales qui se détestent joyeusement. Il nous faut un chef qui organise, agisse, n’ait pas peur de prendre des risques et donc de faire preuve d’agressivité. Car on ne gagne pas une guerre en se contentant de chanter ! Ni même en se contentant de prier… bien que nos prières doivent être ferventes et nombreuses. Jeanne d’Arc nous en est un exemple ! Elle a pris l’armure et dégainé l’épée ! Par deux fois, deux millions de manifestants pacifiques ont usé leurs chaussures sur le macadam parisien, une fois pour la défense de l’école privée et l’autre pour la défense de la famille. Ça a été correct, gentil, festif et non violent !... Pour quel résultat ?... Aucun !... Et on continue !... On va encore déambuler – séparément, évidemment – le 26 janvier et le 2 février ! Pour le même résultat ! Quand donc comprendrons-nous que la guerre nous a été déclarée ? Et quand y répondrons-nous, autrement qu’en chantant « l’Espérance » ?
L’ « Exhortation apostolique » d’Imbroglio 1er


Dans un tout autre domaine, on vient d’apprendre que M. l’abbé Schmidberger, Supérieur du Séminaire de Zaitzkofen, avait fermement réagi contre l’ « Exhortation apostolique » d’Imbroglio 1er : « Evangelii Gaudium » du 26 novembre dernier, la déclarant « un autre pas funeste pour le déclin de l’Eglise, la décomposition de sa doctrine, la dissolution de ses structures et même pour l’extinction de son esprit missionnaire » condamnant par ailleurs « les plus inacceptables » conclusions de Vatican II. C’est nouveau, car M. l’abbé Schmidberger était un fervent pro-ralliement ! Quel rapport, direz-vous ?... Celui-ci : avec la prière on obtient tout, et tout n’est jamais perdu, la victoire pouvant nous être accordée quand on s’y attend le moins.


Notons, également, dans le même ordre d’idée, la courageuse critique de M. l’abbé de Caqueray concernant aussi l’occupant du trône pontifical : « Nous pensions que nous ne pourrions voir spectacle plus lamentable, à Rome, que celui des pontificats de ces derniers papes, de ceux de Jean XXIII et de Jean Paul II par exemple. Mais le pire est devant nous puisque leurs « canonisations » sonr désormais annoncées. Or, si c’est déjà un scandale inouï que les papes se fassent les propagateurs de l’erreur, il est infiniment plus grave de les présenter désormais comme des héros de la vérité et de l’Evangile, comme des modèles et des saints que l’on peut prier dans le Ciel où ces « canonisations » nous garantiraient leur présence ! C’est là le triomphe de l’évolutionnisme de la pensée et du modernisme que nous rejetons de toutes nos forces. Le pape François, comme tous ses prédécesseurs depuis le concile est un révolutionnaire. Il se trouve en rupture avec la Tradition immuable de l’Eglise et il enseigne à sa place une doctrine nouvelle qui empoisonne les âmes. » Enfin, on respire !


Ce pourrait être la victoire si, malheureusement, Mgr Fellay ne ternissait pas de nouveau nos enthousiasmes par l’inévitable ambiguïté de ses déclarations… Dans l’esprit qu’il donne à sa 4ème Croisade du Rosaire il écrit :


1/ (…)
2/ Pour le retour de la Tradition dans l’Eglise.


Ce qui ne nous incite pas du tout à approuver cet objectif. Car si nous souhaitons le retour de l’Eglise à la Tradition nous refusons fermement le contraire, c’est-à-dire le retour de la Tradition dans l’Eglise… dont on vient de voir ce qu’elle est !... A moins que Mgr Fellay caresse toujours cette chimère ?


Prochain « Courrier » le 5 janvier 2014


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com