Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr Fellay reçoit un "Evêque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:45 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

Prêt pour le ralliement!
Intéressant article (comme d'habitude!)de Non possumus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:04 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

NON / pas prêts mais RALLIES.
Les modernistes font le tour des séminaires.
La Fraternité St pie X fait des grands sourires au monde et aux modernistes et n'hésite pas à s'afficher avec n'importe quel hérétique. 
Discussions mais pas conversions !
Les catholiques qui ont des enfants ne sont que des lapins reproducteurs, même pas de race ! (dixit François et ses suppôts)
Aujourd'hui, il restent deux sortes de prêtres dans la FSSPX : Ceux qui mentent et ceux qui se mentent à eux-mêmes. 
Ces derniers vont sauver la FSSPX ? Ils y croient vraiment ? Est-ce la FSSPX de mgr Lefebvre ? UNE INSULTE A MGR LEFEBVRE, OUI ! 

A vomir.

Cristera

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:44 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

Après la rencontre, l'Abbé Bouchacourt a envoyé ce message à "Don James":

Citation:
Monseigneur:
Je vous envoie la photo prise le jour des confirmations à Sao Paulo. Ce fut une joie de vous connaître ce jour-la. Qu’il se répète, si Dieu le veut. Je vous assure mes prières respectueuses en Notre Seigneur et sa sainte Mère.

Abbé Christian Bouchacourt

http://nonpossumus-vcr.blogspot.mx/2013/01/ecumenismo-dentro-de-la-fsspx.html

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:55 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

Voici, d'après Non Possumus, l'explication de M l'abbé Bouchacourt concernant cet incident:

7 janvier 2013
Après les faussetés graves propagés par les  blogs et les sites utilisés pour cela, je affirme que la Fraternité Saint Pie X n'a pas de relation avec la communauté anglicane mentionné par eux. Le supérieur de la communauté, sans invitation spéciale de notre côté était présent dans l'assemblée des fidèles le jour de la bénédiction de la première pierre de l'église prieurale de Sao Paulo (Octobre 24, 2009), a exprimé son désir de rencontrent Fellay et sa photo ont été prises avec l'évêque. Certaines paroles amicales ont été échangés. La conversation a duré moins de dix minutes. La photo a été envoyée quelques jours. Alors que la communauté anglicane est en dehors de l'Église catholique, il est clair que la collaboration avec eux, ni pour le présent ni à l'avenir ne peut être considéré en raison de son emplacement à l'extérieur du catholicisme.

Nous ne pouvons que condamner les auteurs de insinuations calomnieuses SPES et ses acolytes répartis.
J'invite les auteurs de ces calomnies de lire le chapitre 3 de Santiago. Que Dieu vous pardonne pour cette grave atteinte à la vérité et la réputation d'autrui.

Texte de l'abbé Bouchacourt (email) à l'«évêque» anglican, selon le site anglican:

Monseigneur:
Je vous envoie la photo prise le jour des confirmations à Sao Paulo. Ce fut une joie de vous connaître ce jour-la. Qu’il se répète, si Dieu le veut. Je vous assure mes prières respectueuses en Notre Seigneur et sa sainte Mère.
Je vous assure de mes prières respectueuses de Notre Seigneur et sa sainte Mère.
Padre Christian BOUCHACOURT.

L'incident remonte à fin 2012 ou au début 2013. Je ne supprime pas ce fil, mais prière de modérer les propos et de garder la juste mesure. C'est un peu exagérer, je pense, que d'accuser ici Mgr Fellay d’œcuménisme
bien qu'on l'imagine mal montrer une telle amabilité envers un certain vrai évêque anglais. Il est également emblématique de la nouvelle FSSPX qu'un supérieur majeur accord le titre de "Monseigneur" à un faux évêque et l'assure de ses "prières respectueuses"  tandis que ce même supérieur ne respecte plus les religieuses dominicaines enseignantes Mère Marie Laetitia et Mère Marie de Jésus qui pour lui sont désormais "Mesdemoiselles" et excommuniées.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 09:22 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas vu la date de cet événement. qui réapparaît hier. Néanmoins, les faux évêques et modernistes sont quand même plus appréciés que les catholiques "ringards" ou "vieux jeux". On ne peut s'en plaindre, mais on ne peut, non plus, nier les faits. On peut aussi noter, ce qui ne semble pas évident, que c'est mgr Fellay qui fait du "people". Son rang d'évêque exige un maintien qu'il semble oublié ou qu'il n'a pas appris. 

parvulus

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:35 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

Qui a parlé d'une église médiatique?
Corçao ou Meinvielle?

En tout cas c'est bien parti avec la branding...

Et ce sont eux qui vous disent: "Internet est un péché!"
Quelle bande d'hypocrites, de pharisiens....

glori

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:58 (2015)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque" Répondre en citant

parvulus a écrit:
Et ce sont eux qui vous disent: "Internet est un péché!"
Quelle bande d'hypocrites, de pharisiens....

Okay
en plein dans le mille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: Mgr Fellay reçoit un "Evêque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation