Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aïe ! Encore un (gros) mensonge de l'abbé Pfluger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:13 (2015)    Sujet du message: Aïe ! Encore un (gros) mensonge de l'abbé Pfluger Répondre en citant

Dans le dernier interview (automne 2014) l'abbé Pfluger déclare ceci au sujet de la levée des excommunications et du Motu Proprio:

Citation:
Aucun de nous, parmi les supérieurs, n’a pu s’imaginer en 2006 que le Saint Siège aurait retiré le décret d’excommunications de 1988 et que par un Motu proprio, le Pape déclarerait que la « Messe ancienne » n’a jamais été abrogée, qu’elle avait sa place au sein de l’Eglise.  En 2006, l’attitude de Rome à notre égard était agressive, apodictique : vous suivez ou dehors ! Depuis lors, quelque chose s’est mise en branle.

Or Mgr Fellay déclarait l'inverse en 2009 :

Citation:
rorate-caeli.blogspot.com/2009_01_01_archive.html

Monseigneur, espériez-vous ce retrait des excommunications vous concernant ?

Mgr Fellay : Je l’espérais depuis 2005, après la première lettre demandant la levée des excommunications, lettre que j’ai envoyée à la demande de Rome elle-même. Parce qu’il est clair que Rome n’allait pas demander cette lettre pour refuser de lever l’excommunication. Quant au moment où cela aurait lieu, je ne m’y attendais pas. ….

Jean 8,44 : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père (.....) et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.…"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ana

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:07 (2015)    Sujet du message: Aïe ! Encore un (gros) mensonge de l'abbé Pfluger Répondre en citant

Tout le problème est là, ils sont menteurs, et ils sont méchants. Comment soutenir l'Eglise et se rapprocher de la conciliaire qui est un collecteur d'égouts, la messe sufit-elle pour se dire catholique? conbien de prêtres ( puiqu'il parait qu'il en a beaucoup) disent une messe et sont prêts à dire demain s'il le faut une messe de l 'église conciliaire, messe batârde avec saints et béatifiés de la secte
 qui n'est plus catholique.
 Je pense à ces consservateurs que je crois être trs dangereux ,pour ce que j'ai entendu de leur foi, c' cst du françois deguisé en agneau, c'est même humiliant, leur attitude a changé, une famliarité de bon aloi c'est installée, en même temps qu'ils perdaient la fo,i celle enseigée par Notre Seigneur, eux-mêmes évoluent avec le monde , ils deviennent bienveillants avec les graves erreurs  commisent par le monde aujourd'hui et évoluent dans ce sens.
 C'est dans ce cloaque où plus personne ne croit dans les dogme set et ne connait plus la doctrine (combien de cathos conciliaires sont descendus dans la rue pour soutenir Charlie et ignoré,au nom de la liberté ,les abjections contre notre foi, voyez l'abbé de Tanouarn...La liberté passe avant Dieu) c'est dans ce cloaque que l'abbé Pluger veut nous plonger, nous noyer?
Monseigneur Tissier, même s'il pense comme nous, est toujours dans la Fraternité, ce qui veut dire qe Mgr Fellay est son chef et qu'il doit donc faire un tantinet attention à  ce qu'il dit si il craint tant d'être expulsé lui-même. Je croit que le problème est là. Il tient bon, sans doute mais nous avons besoin de lui et seule la liberté de penser et d'agir peuvent  lui faire remplir son devoir d'état qui est de glorifier Dieu et d'aider par les sacrements et la connaissance de notre religion, les âmes à se sauver: dans la Vérité et cette Vérité il faut la dire très haut que tout le monde l'entende. Moi c'est ce que je lui demande à Mgr Tissier

Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:13 (2015)    Sujet du message: Aïe ! Encore un (gros) mensonge de l'abbé Pfluger Répondre en citant

Comment un inférieur doit-il s'abstenir du mensonge puisque les supérieurs mentent sans vergogne  ? Ils devraient être les représentants du Christ, protéger les brebis et les instruire mais ce ne sont que des loups ravisseurs qui se servent de leur robe pour survivre dans la mondanité. Ils inversent et détruisent notre religion. S'ils ne sont pas ralliés, ils ne s'en conduisent pas moins comme tels ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2016)    Sujet du message: Aïe ! Encore un (gros) mensonge de l'abbé Pfluger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation