Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 428
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:37 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant


François le Destructeur : une anthologie du « magistère » bergoglien.
Miles Christi - 02/12/2014

Nous n'avons pas tout mis pour vous éviter la nausée ...

Citation:
« Partager notre expérience en portant la croix pour arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies: il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Ceux qui sont chrétiens, avec la Bible; ceux qui sont musulmans, avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. »
(S’adressant à des immigrés musulmans dans une paroisse romaine lors de la Journée mondiale des migrants, le 19 janvier 2014: http://www.romereports.com/pg155489-francis-to-refugees-christian-or-muslim… - http://www.novusordowatch.org/wire/francis-muslimsunbelief. htm - http://callmejorgebergoglio.blogspot.fr/2014/09/the-strange-papacy-of-pope-…
http://laportelatine.org/insolite/francois_appelle_les_musulmans_a_lire_le_… musulmans_a_lire_le_coran_140120.php - https://www.youtube.com/watch?v=Oe1gl_rxFZc)




Citation:
« Je vous adresse, enfin, mes vœux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très- Haut et apporter la joie autour de vous. Bonne fête à vous tous ! » (Salutations destinées à la communauté musulmane pour la fin du Ramadan le 10 juillet 2013:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2013/docum… - http://www.novusordowatch.org/wire/francis-strangepapacy.
htm - http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape…






Citation:
« Je désire me tourner en pensée vers les chers immigrés musulmans qui commencent, ce soir, le jeune du Ramadan, avec le vœu d’abondants fruits spirituels. »
(Homélie à Lampedusa le 8 juillet 2013 auprès de migrants clandestins musulmans: http://www.lacroix.com/Religion/Actualite/Homelie-du-pape-Francois-a-Lamped… - Cf. « La papauté discréditée » : http://www.dominicainsavrille.fr/le-sel-de-la-terre-n91/ )





Citation:
« Il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’Islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, § 252: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa… 20131124_evangelii-gaudium.html)





Citation:
« Il m’est particulièrement agréable d’étendre à vous et à toute la communauté de Rome mes souhaits les plus chaleureux pour la grande fête de Pessah. Que le Tout-puissant, qui a libéré son peuple de l’esclavage en Egypte pour le guider vers la Terre promise, continue à vous libérer de tout mal et à vous accompagner de sa bénédiction. Veuillez prier pour moi. » (Vœux à la communauté juive de Rome, le 25 mars 2013: http://www.romaebraica.it/gliauguri-di-papa-francesco-alla-comunita-ebraica… - http://www.zenit.org/fr/articles/paque-juive-voeux-du-papefrancois)




Citation:
«Un regard très spécial s’adresse au peuple juif, dont l’Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée, parce que ‘‘les dons et les appels de Dieu sont sans repentance’’ (Rm. 11, 29). » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, § 247:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa…





Citation:
« Dieu continue à œuvrer dans le peuple de la première Alliance et fait naître des trésors de sagesse qui jaillissent de sa rencontre avec la Parole divine. Pour cela, l’Église aussi s’enrichit lorsqu’elle recueille les valeurs du Judaïsme. »
(Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, § 249: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa… 20131124_evangelii-gaudium.html)





Citation:
« Si un enfant reçoit son éducation des catholiques, protestants, orthodoxes ou juifs, cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils l’éduquent et qu’ils lui donnent à manger. » (Entretien avec Gerson Camarotti de la télévision brésilienne en juillet 2013 au cours du voyage au Brésil: http://tradiciondigital.es/2013/08/02/no-le-importa-la-educacion-catolica-s… - http://www.novusordowatch.org/wire/francis-not-care-religion.htm)






Citation:
« Vivre et laisser vivre est le premier pas vers la paix et le bonheur. » (Répondant au journaliste Pablo Calvo le 7 juillet 2014 pour la revue Viva: http://www.lacroix.
com/Religion/Actualite/Les-10-conseils-du-pape-pour-etre-heureux-2014-07-28-1184961- http://sggresources.org/blogs/news/9565929-9-11-for-the-magisterium-the-fra…





Citation:
« Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » (Conférence de presse dans l’avion au retour des JMJ de Rio de Janeiro le 28 juillet 2013: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/29/le-pape-dit-ne-pas-juger-l… 3454980_3224.html - http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2013/july/documents/papa… 20130728_gmg-conferenza-stampa.html





Citation:
« Un jour quelqu’un m’a demandé d’une manière provocatrice si j’approuvais l’homosexualité. Je lui ai alors répondu avec une autre question : “Dis-moi : Dieu, quand il regarde une personne homosexuelle, en approuve-t-il l’existence avec affection
ou la repousse-t-il en la condamnant ?”» (Entretien avec le Père Antonio Spadaro s.j. directeur de la Civiltà Cattolica les 19, 23 et 29 août 2013 - Cf. p. 16: http://newsletter.revueetudes. com/TU_Septembre_2013/TU10-13.pdf )






Citation:
« La religion a le droit d’exprimer son opinion au service des personnes mais Dieu dans la création nous a rendu libres : l’ingérence spirituelle dans la vie des personnes n’est pas possible. » (Entretien avec le Père Antonio Spadaro s.j. directeur de la Civiltà Cattolica les 19, 23 et 29 août 2013 - Cf. p 16: http://newsletter.revue-etudes.com/TU_Septembre_2013/TU10-13.pdf )





Citation:
« La culture du dialogue est le seul chemin vers la paix. » (Angélus du 1er septembre 2013: http://www.zenit.org/fr/articles/le-cri-de-la-paix)
« Dialoguer signifie être convaincu que l'autre a quelque chose de bon à dire, faire de la place à son point de vue, à ses propositions. Dialoguer ne signifie pas renoncer à ses propres idées et traditions, mais à la prétention qu’elles soient uniques et absolues. » (Message pour la 48è Journée mondiale des communications sociales, La communication au service d'une authentique culture de la rencontre, le 1er juin 2014 - Cf. § 9: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/communications/documents…




Citation:
« Les plus grands maux qui affligent le monde sont le chômage des jeunes et la solitude dans laquelle sont laissées les personnes âgées. » (Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francoispoursuit- son-dialogue-avec-un-non-croyant-2013-10-01-1030416)





Citation:
« Le respect des droits humains (…) parmi lesquels se distingue la liberté religieuse et d’expression de la pensée, est, en effet, une condition préalable au développement même du pays qu’il soit social ou économique. » (Discours aux autorités d’Albanie le 21 septembre 2014: http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Discours-du-pape-Francois-devant…




Citation:
« Je vous encourage à continuer à travailler afin de créer ce village humain, de plus en plus humain, qui puisse offrir aux enfants un présent de paix et un avenir d’espérance. » (S’adressant par visio-conférence à des enfants des Scholas Occurrentes le 4 septembre 2014: http://nacionalismo-catolico-juan-bautista.blogspot.fr/2014/09/evangelizaci…





Citation:
« Le prosélytisme est une pompeuse absurdité, cela n'a aucun sens. Il faut savoir se connaître, s'écouter les uns les autres et faire grandir la connaissance du monde qui nous entoure. Il m'arrive qu'après une rencontre j'ai envie d'en avoir un autre car de
nouvelles idées ont vu le jour et de nouveaux besoins s'imposent. C'est cela qui est important : se connaître, s'écouter, élargir le cercle des pensée. Le monde est parcouru de routes qui rapprochent et éloignent, mais l'important c'est qu'elles conduisent vers le Bien. » (Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_j…






Citation:
« Je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n'existe pas de Dieu catholique, il existe un Dieu. Et je crois en Jésus Christ, son incarnation. Jésus est mon maître et mon pasteur, mais Dieu, le Père, Abba, est la lumière et le Créateur. Tel est mon Être. »
(Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_j…





Citation:
« Elle était silencieuse, mais dans son cœur, que de choses disait-elle au Seigneur ! ‘‘Toi, ce jour-là -c’est ce que nous avons lu- tu m’as dit qu’il sera grand ; tu m’as dit que tu lui aurais donné le trône de David, son père, qu’il régnerait pour toujours et maintenant, je le vois ici !’’ La Vierge était humaine ! Et peut-être avait-elle envie de dire : ‘Mensonge ! j’ai été trompée’’ ! » (Sermon à Sainte Marthe, le 20 décembre 2013: http://www.news.va/fr/news/le-silence-preserve-le-mystere-de-notre-rencontr…




Citation:
« L’Église et la Vierge Marie sont des mamans, toutes les deux ; ce que l’on dit de l’Église peut être dit aussi de la Vierge et ce que l’on dit de la Vierge peut être dit aussi de l’Église! (…) Aimons-nous l’Église comme on aime sa propre mère, en sachant aussi comprendre ses défauts ? Toutes les mères ont des défauts, nous avons tous des défauts, mais quand on parle des défauts de notre mère, nous les excusons, nous les aimons ainsi.  L’Église a elle aussi ses défauts : l’aimons-nous comme une mère, l’aidons-nous à être plus belle, plus authentique, plus selon le Seigneur ? » (Audience générale du 11 septembre 2013: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2013/documents/papa-fra…. html)






Citation:
« Je suis très heureux d’avoir rencontré un homme sage. » (Après son audience du 1er juin 2103 avec le président de l’Uruguay, José Mujica -ancien terroriste, athée, communiste, laïciste, avortiste et homosexualiste- : http://fr.radiovaticana.va/storico/2013/06/01/le_pape_reçoit_chaleureu-seme… - http://www.publico.es/actualidad/453493/uruguay-aprueba-la-ley-dematrimonio… homosexual - http://www.diariopopular.com.ar/notas/150208-mujica-no-fue-la-asuncion-del-…





Citation:
« Priez pour moi, parce que ce travail est un travail qui rend malade, il ne fait pas de bien! » (Salut du pape François au pèlerinage des jeunes du diocèse italien de Piacenza-Bobbio à la basilique vaticane, le 28 août 2013: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2013/august/documents/pa… 20130828_giovani-piacenza-bobbio.html)





Citation:
« Je le répète souvent : entre une Église accidentée qui sort dans la rue, et une Église malade d’autoréférentialité, je n’ai pas de doutes : je préfère la première. » (Message pour la 48è Journée mondiale des communications sociales, La communication au service d'une authentique culture de la rencontre, le 1er juin 2014: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/communications/documents…






Citation:
« Étant donné que beaucoup d’entre vous n’appartiennent pas à l’Église catholique, d’autres ne sont pas croyants, j’adresse de tout cœur cette bénédiction, en silence, à chacun de vous, respectant la conscience de chacun, mais sachant que chacun de vous est enfant de Dieu. » (Bénédiction silencieuse aux quelques 5000 représentants des media présents dans la salle Paul VI du Vatican, lors de sa première audience pontificale avec les journalistes, le 16 mars 2013: http://www.zenit.org/fr/articles/benediction-silencieuse-du-pape-francois)






Citation:
« Le dimanche, c’est pour la famille. » (Répondant au journaliste Pablo Calvo le 7 juillet 2014 pour la revue Viva: http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-10-conseils-du-pape-pour-etr… 28-1184961)






Citation:
« Ah ! Comme je voudrais une Eglise pauvre, et pour les pauvres ! » (Lors de sa première audience avec les journalistes, dans la salle Paul VI du Vatican le 16 mars 2013: http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/pape-francois-comme-je-voudrais-u… 37849_16.php)






Citation:
« Aux yeux de Dieu, nous sommes la chose la plus belle, la plus grande, la meilleure de la création : les anges aussi sont au-dessous de nous, nous sommes plus que les anges. » (Audience générale à la place Saint-Pierre le 21 mai 2014:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2014/documents/papa-fra….
html)






Citation:
« Il ne faut pas penser que l’annonce évangélique doive se transmettre toujours par des formules déterminées et figées, ou avec des paroles précises qui expriment un contenu absolument invariable. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, §129: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa…
20131124_evangelii-gaudium.html)





Citation:
« Si demain arrivait par exemple une expédition de martiens, verts, avec leur long nez et leurs grandes oreilles, et que l’un d'eux disait : ‘‘je veux me faire baptiser !’’, qu’arriverait-il ? » (Homélie à Sainte Marthe, le 12 mai 2014: http://www.news.va/fr/news/ouvrons-nosportes-a-lesprit-saint - François, les martiens et la patience de Dieu.)





Citation:
« Ces derniers jours, j’ai pu lire le livre d’un cardinal, le Cardinal Kasper, un théologien de valeur, un bon théologien, sur la miséricorde. Et ce livre m’a fait beaucoup de bien. » (Angélus du 17 mars 2013: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/angelus/2013/documents/papafrance… angelus_20130317.html - http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/deux-cardinauxelecteu… ont-ils-viole-le-secret-du-conclave#.UUq0Yb7LR58 - http://www.sspxasia.com/Documents/SiSiNoNo/2001_November/Cardinals_With_No_… - http://www.novusordowatch.org/story041405.htm -http://www.novusordowatch.org/wire/novus-ordo-vsresurrection. htm)






Citation:
« Hier, avant de dormir, mais pas pour m’endormir, j’ai relu le livre du Cardinal Kasper. Je voudrais le remercier, car j’ai trouvé une théologie profonde, une pensée sereine en théologie. Il est agréable de lire de la théologie sereine. Et j’y ai également trouvé ce dont saint Ignace nous parlait, ce “sensus Ecclesiæ’’, l’amour pour notre Mère l’Église. Cela m’a fait du bien et cela m’a donné une idée -excusez-moi, éminence, si je vous fais rougir- mais l’idée est que cela s’appelle ‘‘faire de la théologie à genoux’’. » (Intervention lors du Consistoire le 21 février 2014: http://www.zenit.org/fr/articles/la-theologie-sereine-ducard- kasper-a-le-soutien-du-pape-francois - http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/sur-les-divorces-remariesla-theol…





Citation:
« Dans son constant discernement, l’Église peut aussi arriver à reconnaître des usages propres qui ne sont pas directement liés au cœur de l’Évangile. Aujourd’hui, certains usages, très enracinés dans le cours de l’histoire, ne sont plus désormais interprétés de la même façon et leur message n’est pas habituellement perçu convenablement. Ils peuvent être beaux, cependant maintenant ils ne rendent pas le même service pour la transmission de l’Évangile. N’ayons pas peur de les revoir. De la même façon, il y a des normes ou des préceptes ecclésiaux qui peuvent avoir été très efficaces à d’autres époques, mais qui n’ont plus la même force éducative comme canaux de vie. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, §43: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa… 20131124_evangelii-gaudium.html)






Citation:
« Bien sûr, dans ce chercher et trouver Dieu en toutes choses, il reste toujours une zone d’incertitude. Elle doit exister. Si quelqu’un dit qu’il a rencontré Dieu avec une totale certitude et qu’il n’y a aucune marge d’incertitude, c’est que quelque chose ne va pas. C’est pour moi une clé importante. Si quelqu’un a la réponse à toutes les questions, c’est la preuve que Dieu n’est pas avec lui, que c’est un faux prophète qui utilise la religion à son profit (…) Le risque de chercher et trouver Dieu en toutes choses est donc la volonté de trop expliciter, de dire avec certitude humaine et arrogance : “Dieu est ici”. Nous trouverons seulement un dieu à notre mesure. » (Entretien avec le Père Antonio Spadaro s.j. directeur de la Civiltà Cattolica les 19, 23 et 29 août 2013 - Cf. p. 21/22: http://newsletter.revueetudes. com/TU_Septembre_2013/TU10-13.pdf)






Citation:
« Tu as les mains collées? » (S’adressant à un enfant de choeur qui se tenait pieusement devant lui dans la nécropole papale de la basilique Saint Pierre le 2 novembre 2013 et dont il a séparé les mains: http://callmejorgebergoglio.blogspot.fr/2014/06/francis-joking-modernist.ht…





Citation:
« J’ai acheté des fleurs, des roses… Je suis revenu et j’ai commencé à bien arranger le cercueil avec les fleurs… Et j’ai regardé le chapelet qu’il (le prêtre décédé) avait dans les mains… Et aussitôt il m’est venu à l’esprit ce voleur qui est en chacun de nous, n’est-ce pas ? Alors, pendant que j’installais les fleurs, j’ai pris la croix du chapelet et, en forçant un peu, j’ai réussi à la détacher. Et à ce moment, je l’ai regardé et je lui ai dit : ‘‘Donne moi la moitié de ta miséricorde’’. J’ai senti quelque chose de fort qui m’a donné le courage de faire cela et de faire cette prière ! » (Rencontre avec le clergé de Rome le 6 mars 2014:
http://www.zenit.org/fr/articles/voici-le-temps-de-la-misericorde - http://www.novusordowatch.org/wire/francisconfessor cross.htm)






Citation:
« N’y a-t-il pas là une certaine misogynie? », lui demande le journaliste. – « Le fait que la femme soit sortie d’une côte… C’est une blague, je plaisante. Je suis d’accord pour que l’on approfondisse davantage la question féminine, sinon on ne peut pas comprendre l’Eglise elle-même. » (Entretien avec la journaliste Franca Giansoldati publié par Il Messaggero le 29 juin 2014: http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pape-francois-le-texte-integral-… 5849525390409728?page=3 - http://www.papaboys.org/intervista-esclusiva-del-papa-rilasciata-al-messagg… pubblichiamo/)






Citation:
« Il y a certains qui sont plus papistes que le pape : allez dans une autre paroisse et confessez-vous, il n’y a aucun problème. » (Dans une conversation par téléphone avec une femme argentine unie civilement à un homme divorcé en avril 2014: http://www.fait-religieux.com/monde/religions-1/2014/04/25/divorces-remarie… -
http://www.infobae.com/2014/04/23/1559151-el-papa-llamo-la-esposa-un-divorc… /)





Citation:
« Notre objectif n'est pas le prosélytisme mais l'écoute des besoins, des vœux, des illusions perdues, du désespoir, de l'espérance. Nous devons rendre espoir aux jeunes, aider les vieux, nous tourner vers l'avenir, répandre l'amour. Pauvres parmi les pauvres. Nous devons ouvrir la porte aux exclus et prêcher la paix. » (Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_j…





Citation:
« Le Seigneur nous a créés à son image et à sa ressemblance et nous demande de faire le bien et de ne pas faire le mal. Le Seigneur nous a tous sauvés par le sang du Christ : tous, pas seulement les catholiques. Tous ! ‘‘Mon père, même les athées ?’’ Oui, eux aussi. Tous! » (Sermon à Sainte Marthe le 22 mai 2013: http://www.news.va/fr/news/la-culture-de-larencontre-
construit-la-paix)


 « Le Fils de Dieu s'est incarné pour faire pénétrer dans l'âme des hommes le sentiment de la fraternité. Tous les frères et tous les enfants de Dieu. » (Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_j…


« Certains disent que le péché est une offense à Dieu. » (Audience générale du 29 mai 2013: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2013/documents/papa-fra…. html)





Citation:
« Celui qui ne pèche pas n’est pas homme. » (Entretien avec les Supérieurs des ordres religieux, le 29 novembre 2013, publié par la Civiltà Cattolica: http://www.corref.fr/IMG/pdf/Reveillez_le_monde.pdf)







Citation:
« De quoi peut se vanter un chrétien? De deux choses: de ses péchés et du Christ crucifié. » (Sermon à Sainte Marthe le 4 septembre 2014: http://www.news.va/fr/news/homelie-a-saintemarthe-pourquoi-se-vanter-des-pe…





Etc etc etc .....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dies Iræ


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:18 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Quel est donc la motivation qui anime ces Papes? En particulier François? Pourquoi ne craignent-ils pas la vengeance de Dieu?


En paraphrasant le traité de l'humilité et de la superbe on y trouve la réponse:


"Ils prennent une assurance criminelle que la bonté de Dieu ne les châtiera point, ils en deviennent impudent contre la science divine et finalement téméraires contre la toute puissance de Dieu. Dès lors ils se persuadent que Dieu consent à ce qu'il ne veut pas qu'il soit et à ce qu'il peut empêcher qu'il ne soit. Ainsi se confiant dans la trop grande bonté divine, qui les fait espérer que Dieu ne voudra pas se venger quoi qu'il le puisse, ils lui rendent le mal pour le bien et de la haine pour l'amour que Dieu leur a porté. Ils se persuadent que Dieu aime mieux supporter son déplaisir que de souffrir leur ruine, et que sa bonté le rend incapable de vouloir les perdre bien qu'il ait les moyens de les perdre.
Certes si Dieu était comme ils se l'imaginent, ils en seraient d'autant plus criminels en manquant d'amour pour lui. Car s'il aime mieux souffrir qu'on agisse contre sa gloire que de faire quelque chose contre leur bien, combien grande est leur malice de ne pas épargner celui qui ne s'épargne en rien afin de les épargner eux. Mais ce serait une chose opposée à sa perfection, de n'être pas juste parce qu'il est bon tout ensemble: puisqu'une douceur juste est plus parfaite qu'une faible et même que la douceur n'est pas une vertu sans la justice.
.../...
Il faut donc qu'ils choisissent un lieu "dans l'air" non pour s'asseoir mais pour "voler" afin qu'ils portent la peine d'une agitation continuelle puisqu'ils ont voulu entreprendre d'ébranler l'état immuable de l'Église éternelle. Ainsi pendant qu'ils sont toujours flottant entre le ciel et la terre toute la terre est remplie de la majesté de l'Église triomphante, souffrante et militante, par la grâce de Dieu, en sorte qu'ils ne peuvent plus trouver de la place que dans les avions et les médias seulement.
.../...
Ils ne peuvent plus connaître les mystères de l'Église et se contentent seulement des cœurs des superbes qui ne veulent plus être comme les autres hommes de la plèbe. (à qui pourrions-nous donc attribuer un tel penchant?)
.../...
Maintenant qu'ils ne sont plus des porte-lumière mais qu'au contraire ils portent avec eux les ténèbres et la mort, leur ordre a été renversé, plus ils font d'effort pour s'élever bien haut plus rapidement ils tombent.
.../...
Et pourtant ils savaient la vacuité du cœur des superbes car ils pénétraient au plus profond de la science de l'Église en en étant les gardiens. Ils savaient donc que ces malheureux n'avaient aucune sagesse et aucun amour. Mais ils ont désiré établir leur empire sur eux en leur communiquant une parodie de sagesse et une caricature d'amour, afin que comme l'Église préside et par sa sagesse et par sa bonté sur tous ses vrais enfants, eux, jaloux de l'Église, président par leur malice industrieuse et par leur malicieuse industrie sur tous les superbes et que par ce moyens ils deviennent comme des dieux.
.../...
Mais pourquoi donc prennent-ils des risques insensés? C'est en raison de leur curiosité. Ils ont été déchus de la Vérité parce qu'ils ont observé avec curiosité ce qu'ils ont désiré illicitement et que depuis ils ont espéré avec présomption.
La curiosité cependant n'est que le premier degré de la superbe. Si elle n'est réprimée vient aussitôt la légèreté d'esprit."


Ils ont été ainsi séduits par la gnose, les fausses philosophies et les sociétés secrètes dont ils tentent de devenir les inspirateurs et par là les chefs. Ils ont été séduits, car plutôt que de lutter contre leurs erreurs ils ont tenté de les "comprendre de l'intérieur" et qu'ainsi en les regardant avec curiosité plutôt qu'avec sagesse ils sont tombés, ils ne sont même plus capable de comprendre ce qu'est la vérité, alors qu'ils en sont les gardiens, sans parler de la Vérité.
_________________
justitia Dei est ab æterno, Sum. Theol. 2a-2ae, qu. 58, art.2


Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:11 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

cher Maunoir,




Merci pour ces "enseignements pontificaux" relevant d'un véritable Alzheimer chez tout prélat conciliaire...., fut-ce le pape en personne.


Là est vraiment la cause de la maladie de l'Eglise: avoir des "juridictions subjectives" (personnes physiques investies du pouvoir de juridiction ordinaire), dérangées du cerveau: leur place serait mieux dans un hopital de soins psy, quoique ce genre d'hopital risque de les rendre encore plus fous....


ATTENTION  TOUTEFOIS!


Pour Mgr Lefebvre, attaquer les personnes est absolument inefficace, "contre-productif" dirait l'abbé Pfluger!
On écrase pas un homme à terre, malade, incapable de comprendre la maladie qui l'accable!


Pour Mgr Lefebvre, à l'inverse de ce que font nos abbés et la néo_FSSPX, il faut conserver un respect des personnes physiques, mais une sainte horreur du "système" qui les rend malades, fous à lier!


Si vous avez donc raison de stygmatiser les scandales de François, ne les attribuez pas d'abord à sa "personne", mais à cette "église" qui l'a produit!


N'oubliez jamais que si Mgr Gaume était là, il nous dirait, pour confirmer Mgr Lefebvre:
"Ces hommes ne sont pas moi, ils sont mes oeuvres! Je ne suis ni le pape Roncalli, ni le Montini, ni le Wojtyla, ni le Ratzinger, ni le Bergoglio. Ces hommes passent, moi je suis un état permanent! Je suis l'église conciliaire, c'est-à-dire une église contre toute église que l'homme n'a pas établie!".


Attaquer François pour regretter Benoit n'a donc pas plus de "sens commun" que attaquer François pour regretter "Sarko", voire "Marine"!


Kyrie eleison
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Julienne


Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:15 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Parvulus, je ne vous suis pas. J'ai pourtant relu votre message et celui de Maunoir.

D'abord Maunoir n'attaque pas: au lieu de cela, il avertit et aussi il dénonce l'erreur.
Ensuite, il ne s'en prend pas à la personne, mais aux erreurs.

Et il faut reconnaître que le Pape François accepte de servir la cause de l'église conciliaire et donc de contribuer à travailler à la destruction de l'Eglise, et cela en le mettant à sa sauce "bergoglienne".


Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:54 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Autant pour moi, Julienne.


Je ne voulais pas reprendre Maunoir, mais plutôt éviter le défaut de la néo-FSSPX, celui d'attaquer François, mais pas Benoit par exemple....


Car mêmes les "résistants de l'intérieur" dans la FSSPX s'en prennent plus aux actes scandaleux des hommes, papes ou évêques, conciliaires, ce qui certes se comprend, mais si je me permets d'insister, c'est que Mgr Lefebvre a été "moins" scandalisé par Assise, que par sa justification! Il l'a dit lui -même!


Idem pour l'abbé Pfluger par exemple: il a des propos scandaleux, mais moins scandaleux que sa "théorie" du sophisme: "si l'église conciliare n'est pas l'Eglise, le pape n'est pas le pape!".


C'est ce chantage qui détruit toute l'oeuvre de Mgr Lefebvre!


Il faut donc s'en prendre plus à "l'église conciliaire qui produit François et ce qu'il dit", qu'à François "in personna" , malade à enfermer hélas....
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

B’nai B’rith International Welcomes New Pope Francis I
03/13/2013
 Looks Forward To Continued Friendship Between Catholics and Jews
 
B’nai B’rith International welcomes Pope Francis I, who was elected at the Vatican on March 13 by the 115 Catholic cardinals eligible to vote.
The new pope, the former Argentine Cardinal Jorge Mario Bergoglio, is the first pope from Latin America. He will lead a Catholic church with 1.2 billion followers.
In November, then-Cardinal Bergoglio was the keynote speaker at B’nai B’rith’s Krystallnacht commemoration in Buenos Aires, where he helped light the menorah.
“We welcome Pope Francis I to his new role as leader of the Catholic Church,” B’nai B’rith International President Allan J. Jacobs said. “Catholic-Jewish relations had remained a focus of Pope Benedict XVI and we look forward to continuing the solid foundation that already exists for interfaith dialogue.”
Pope Benedict resigned last month. Pope Francis I is the 266th pope.
“We have been encouraged by the historic progress in Catholic-Jewish relations,” said B’nai B’rith Executive Vice President Daniel S. Mariaschin. “Interfaith dialogue, stressing tolerance and mutual respect, is increasingly important in today’s world.”
B’nai B’rith leaders met with Pope Benedict, as with a line of his predecessors, on multiple occasions and looks forward to establishing a similar relationship with Pope Francis I.


Au passage, nous notons que le redoutable Benoit XVI y était déjà en odeur de sainteté, si on peut dire. 


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

B’nai B’rith International Welcomes New Pope Francis I
03/13/2013
 Looks Forward To Continued Friendship Between Catholics and Jews
 
B’nai B’rith International welcomes Pope Francis I, who was elected at the Vatican on March 13 by the 115 Catholic cardinals eligible to vote.
The new pope, the former Argentine Cardinal Jorge Mario Bergoglio, is the first pope from Latin America. He will lead a Catholic church with 1.2 billion followers.
In November, then-Cardinal Bergoglio was the keynote speaker at B’nai B’rith’s Krystallnacht commemoration in Buenos Aires, where he helped light the menorah.
“We welcome Pope Francis I to his new role as leader of the Catholic Church,” B’nai B’rith International President Allan J. Jacobs said. “Catholic-Jewish relations had remained a focus of Pope Benedict XVI and we look forward to continuing the solid foundation that already exists for interfaith dialogue.”
Pope Benedict resigned last month. Pope Francis I is the 266th pope.
“We have been encouraged by the historic progress in Catholic-Jewish relations,” said B’nai B’rith Executive Vice President Daniel S. Mariaschin. “Interfaith dialogue, stressing tolerance and mutual respect, is increasingly important in today’s world.”
B’nai B’rith leaders met with Pope Benedict, as with a line of his predecessors, on multiple occasions and looks forward to establishing a similar relationship with Pope Francis I.


Au passage, nous notons que le redoutable Benoit XVI y était déjà en odeur de sainteté, si on peut dire. 


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:31 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Et on continue le festival :
En 2007, François 1er avait assisté à l’office de Rosh Hashanah à la synagogue Bnei Tikva Slijot de Buenos Aires. Lors de cette visite, selon des propos rapportés par l’agence Zenit, il avait dit à l’assemblé qu’il était là pour examiner son coeur, « comme un pèlerin avec vous, mes frères ainés ».
« Aujourd’hui, ici, dans cette synagogue, nous sommes à nouveau conscients du fait que nous somme un peuple en marche et que nous nous mettons en présence de Dieu ». « Nous devons Le regarder et Le laisser nous regarder, examiner notre coeur en sa présence et nous demander si nous avançons irréprochables ».
source : jssnews


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Le pape François a adressé lundi ses voeux à la communauté juive de Rome et à son rabbin à l’occasion des festivités de la Pâque juive (du 25 mars au 2 avril), lui demandant aussi de « prier pour lui ». Dans son message au Grand rabbin Riccardo di Segni, le pape François écrit: « Que le Tout Puissant, qui a libéré son peuple de l’esclavage en Egypte en le guidant vers la Terre Sainte, continue de le libérer de tout mal et de l’accompagner de Sa bénédiction ». Référence à l’épisode raconté dans le Livre de l’Exode, où la Pâque (Pessah en hébreu) trouve son origine et où le peuple juif fuit l’Egypte et les armées de Pharaon, traversant la Mer Rouge, jusqu’à « la Terre promise ». « Je vous demande de prier pour moi, tandis que je vous assure de ma prière pour vous, confiant de pouvoir approfondir les liens d’estime et d’amitié réciproques », ajoute le pape. 
Comme Benoît XVI en avril 2005, le pape François, dès son élection comme pontife romain, avait adressé un message au grand rabbin de Rome. Le Pape annonçait son intention de contribuer au dialogue avec les juifs, dans un esprit de « collaboration renouvelée ». « Au jour de mon élection comme évêque de Rome et comme pasteur universel de l’Eglise catholique, je vous salue cordialement et je vous annonce que l’inauguration solennelle de mon pontificat aura lieu le mardi 19 mars », affirmait le Pape François. « Confiant dans la protection du Très-Haut, poursuit le pape François, j’espère vivement pouvoir contribuer au progrès des relations que juifs et catholiques entretiennent depuis le Concile Vatican II, dans un esprit de collaboration renouvelée et au service d’un monde qui soit de plus en plus en harmonie avec la volonté du Créateur ».

Article du 25 mars 2013 sur dreuz.info


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Le pape François a adressé lundi ses voeux à la communauté juive de Rome et à son rabbin à l’occasion des festivités de la Pâque juive (du 25 mars au 2 avril), lui demandant aussi de « prier pour lui ». Dans son message au Grand rabbin Riccardo di Segni, le pape François écrit: « Que le Tout Puissant, qui a libéré son peuple de l’esclavage en Egypte en le guidant vers la Terre Sainte, continue de le libérer de tout mal et de l’accompagner de Sa bénédiction ». Référence à l’épisode raconté dans le Livre de l’Exode, où la Pâque (Pessah en hébreu) trouve son origine et où le peuple juif fuit l’Egypte et les armées de Pharaon, traversant la Mer Rouge, jusqu’à « la Terre promise ». « Je vous demande de prier pour moi, tandis que je vous assure de ma prière pour vous, confiant de pouvoir approfondir les liens d’estime et d’amitié réciproques », ajoute le pape. 
 
Comme Benoît XVI en avril 2005, le pape François, dès son élection comme pontife romain, avait adressé un message au grand rabbin de Rome. Le Pape annonçait son intention de contribuer au dialogue avec les juifs, dans un esprit de « collaboration renouvelée ». « Au jour de mon élection comme évêque de Rome et comme pasteur universel de l’Eglise catholique, je vous salue cordialement et je vous annonce que l’inauguration solennelle de mon pontificat aura lieu le mardi 19 mars », affirmait le Pape François. « Confiant dans la protection du Très-Haut, poursuit le pape François, j’espère vivement pouvoir contribuer au progrès des relations que juifs et catholiques entretiennent depuis le Concile Vatican II, dans un esprit de collaboration renouvelée et au service d’un monde qui soit de plus en plus en harmonie avec la volonté du Créateur ».
Article du 25 mars 2013 sur dreuz.info


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:40 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

En lavant les pieds à une musulmane, le pape a posé un geste inédit (29/03/2013)

"Ce geste n'a pas une signification religieuse. Ils auraient aussi pu être de jeunes bouddhistes ou sikhs"

En lavant les pieds de deux jeunes musulmans, un garçon et une fille à la prison de Casal del Marmo, le pape François a fait un geste inédit. Marque de fraternité et de non discrimination, sa signification ne doit cependant pas être sur-évaluée, selon les experts.


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:41 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

"Au Paradis et sur Terre" sera cette fois ci édité sous la signature du Pape François, et non du Cardinal Jorge Bergoglio comme l'était la première édition, et sera diffusée essentiellement en Amérique du Nord.
Le Cardinal Bergoglio avait écrit le livre avec Abraham Skorka, directeur du séminaire rabbinique d'Amérique latine à Buenos Aires; il s'agit d'une série d'entretiens qui couvrent une large varié de sujets, tels que la croyance en D.ieu, la Shoah, l'avortement, l'homosexualité ou encore le fondamentalisme religieux.
Le livre était aussi, dès sa parution, présenté comme un effort pour renforcer la dialogue inter religieux.


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:43 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Discours du 20 mars 2013 aux représentants des religions :

Et maintenant, je m’adresse à vous, distingués représentants du peuple juif, auquel un lien spirituel très spécial nous unit puisque, comme l’affirme le Concile Vatican II : « L’Église du Christ reconnaît que les prémices de sa foi et de son élection se trouvent déjà, selon le mystère divin du salut, dans les patriarches, Moïse et les prophètes » (Décl. Nostra aetate, 4). Je vous remercie pour votre présence et j’ai confiance qu’avec l’aide du Très-Haut, nous pourrons poursuivre avec profit ce dialogue fraternel que le Concile a souhaité (cf. ibid.) et qui s’est effectivement réalisé, portant des fruits non négligeables, spécialement au cours des dernières décennies.
Je vous salue ensuite et je vous remercie cordialement, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses : d’abord les musulmans qui adorent Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent par la prière, et vous tous. J’apprécie beaucoup votre présence. En elle, je vois un signe tangible de la volonté de croître dans l’estime réciproque et dans la coopération pour le bien commun de l’humanité.


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:44 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Traduction du message de félicitation du Rotary de Buenos Aires :

"Le rotary club de Buenos Aires prie le Créateur d'aider et de protéger le pape François et manifeste sa joie, parce que celui qui était alors archevêque de Buenos Aires a reçu en 2005 le laurier d'argent de la personnalité de l'année avec lequel le club distingue les personnalités éminentes de la communauté."


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:50 (2015)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles ! Répondre en citant

Radiovaticana le 13/09/14:

"Le pape François a reçu mercredi pour la première fois le prêtre péruvien Gustavo Gutierrez considéré comme le père de la Théologie de la libération. Information donnée jeudi par le Bureau de presse du Saint-Siège."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Anthologie du "magistère" de François. Synthèse des perles !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com