Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Volmar

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:10 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Cher Avila,

Nous connaissons bien Delta et sa méthode. Il débarque sur le forum avec force attaques, se drapant dans un moralisme brûlant. Il distille ses accusations pensant nous donner mauvaise conscience. Il expose des principes qu'il ne s'applique pas à lui même. Bref tout ceci donne une impression de subtilité qui ne nous est pas étrangère.

Enfin, Delta ne répond jamais aux questions : on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens, comme disait le Cardinal de Retz.

S'il fait partie de la louveterie de Suresnes, ils sont bien mal équipés.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AVE-MARIA

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:10 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Sans aucun doute cette façon agressive de donneur de leçons est bien peu convaincante!

Bien évidemment, les parents ont le DEVOIR de donner leur avis et d'exprimer leur désaccord!

Et c'est même leur devoir d'état!

Les enfants ont été confiés à leurs parents et les religieuses ne sont pas mieux qualifiées que nous pour les élever et faire les bons choix! 

Le chantage exercé sur les parents est inacceptable et n'est pas à l'honneur des religieuses (et aumôniers)!

Nos craintes sont légitimes car il s'agit de la formation et des influences qui détermineront les bons choix à venir de nos enfants!

Mais que faire lorsque le simple bon sens n'est même plus présent! Et quelle tristesse lorsque l'on constate cette agressivité sans réflexion!

delta

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:18 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

non je ne fais pas partie de la louveterie de Suresnes . Ne voyez pas le complot partout. 
Deuxièmement, je ne réponds pas à vos questions qui sont orientés et je ne suis pas l'élève face à son maître.
Enfin, concernant les forums, ce qui est amusant c'est que ceux qui hier dénonçaient l'usage trop fréquent d'internet ou même les forums sont les derniers à respecter ces principes aujourd'hui.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:38 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Delta parle mais élude les questions et les problèmes. Il parle d'insultes, lesquelles ? 

Il ne critique pas mais il a des préjugés pour tout.

Il suis béatement ou bêtement ? qui sait ? 

Si monsieur delta ne se pose pas de questions, si monsieur delta ne critique pas et ne réfléchis pas... 
Monsieur Delta est prêt pour faire des bisous au SAINT PÈRE et recevoir son SCEAU. Il pourra ainsi, dévotement, se réunir avec les frères trois points, les mouslims et nos "fréres ainés"...

Mais que monsieur Delta ne vienne pas nous dire que les ralliés, les conciliaires et les libéraux sont les enfants du Christ !  Car alors monsieur Delta serait un blasphémateur !

PS : Qui a peur des critiques et de la controverse ? La critique est positive si elle a un but positif. Et la critique sert à la défense de la Foi !

le sommelier

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:11 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

delta minuscule se prend pour un B 52 et à voler sur le dos, il ne voit que l' ombre des mouches !
delta plane d' Ecône . On ne l' entend plus ! S' est-il crashé dans ses salades ?

parvulus

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:17 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Delta,

Mgr Lefebvre comme apôtre avait le plus grand respect des personnes, mais pas des "opinions" encore moins des erreurs.

Ceci concerne en premier chef la personne des papes et évêques, fusent-ils conciliaires.
Par contre, une sainte horreur de deux choses:
- primo, l'église conciliaire en tant qu'église, à ne pas confondre avec ses membres, hommes d'Eglise: le pape est le pape, les évêques sont "nos" évêques, mais leur nouvelle église n'est e ne sera jamais l'Eglise!

- secundo, l'apôtre donne tout, y compris sa personne pour la vérité (mertyre, témoignage de sa sueur sinon du sang), mais surtout n'a rien à vendre, et ne se vend pas!

Au lieu donc de planer et de croire encore que vous " convertirez Rome" avec des manifestations "d'amour de Rome", de charité fraternelle muée bientôt en fraternelle tout court, et de "piété ostentatoire" qui n'a plus grand chose à voir avec le don de piété véritable (celle de Mgr Lefebvre était la sauvetage des âmes le plus protégé possible de cette église purement médiatique et in fine nauséabonde), quitte à paner faites un peu de discernement des esprits en constatant avec la "pseudo-résistance" qui empêche l'abbé Pfluger et vous de dormir:

- les insultes absolument inefficaces et contre-productives, coups d'épée dans l'eau, des "accordistes" contre la personne du pape et des cardinaux les plus progressistes,
- l'erreur doctrinale fondamentale d'appeler Eglise ce dont Mgr Lefebvre avait une sainte horreur, la contre-façon de l'Eglise créée ex Cocilio par nos "hommes" d'Eglise.

Le branding et les visites réciproques des Brandmuller et Schneider, et des tradis à Rome pour se faire "aimer", relève du plus vieux métier du monde!

CQFD

Que Dieu vous garde et vous éclaire les méninges, pour vous faire atterrir

Le Bon Sens

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:25 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

je trouve toutes vos remarques bien mauvaises.....et portant je fais partie de la résistance....

ET j'ai fait partie de ce pèlerinage qui a été pensé, il y a deux ans maintenant suite à un don d'une bienfaitrice.

Franchement il y a deux perceptions et je commence à entrevoir chez vous tous une forme de propension à la bataille inutile qui ne sert pas du tout notre cause ( ou du moins je pense que votre site ne me correspond plus):
1 dire qu'il y a eu obligations d'emmener toutes les filles était le principe de base: on ne voulait pas que ce soit les moyens qui guident ce voyage
2 des parents qui n'ont pas voulu emmener une de leurs filles ont été entendues mais en aucun cas il y a eu menace de renvoi!
3 ce pélerinage est un moyen de salut comme tous les pèlerinages: pourquoi vouloir à tout prix faire un rapprochement avec la Rome malade d'aujourd'hui?
4 aller sur le tombeau de St Pierre ou visiter les catacombes est le souhait de beaucoup de catholiques qui cherchent à se sanctifier.
5 il y a 5 ans c'est à Lourdes que ce pèlerinage s'est déroulé...dans 5 ans on ne sait pas.
6 je connais une Prieure qui ne veut pas entendre parler d'accord et je ne pense que Mère Géneviève soit du côté de l'abbé Simoulin.

AVE-MARIA

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:42 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Pardon, mais je confirme qu'il y a eu menace de renvoi en raison de réticences à envoyer des élèves à ce pèlerinage. 

Maunoir

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:51 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

La Rome actuelle n'est pas que malade ! Pour reprendre une expression de Mgr Williamson au sujet d'un cardinal ( Hoyos ), nous dirions  que la Rome actuelle ressemble à un requin féroce qui cherche à dévorer les tradis mollassons ... en se faisant passer pour "malade ".  C'est aussi l'histoire du petit chaperon rouge qui confond sa bonne grand-mère ( l'Eglise catholique ) et ne voit pas le loup qui lui ressemble ( l'église conciliaire ). Le petit chaperon rouge ( les petites filles de Fanjeaux ) risque de faire la confusion et de se faire manger par l'église conciliaire ... 
Qui sera le chasseur qui pourra délivrer le petit chaperon rouge de l'estomac du loup ? 
Le courage d'un évêque ... 

Dernière édition par Maunoir le Lun 16 Fév - 18:47 (2015); édité 1 fois
Le Bon Sens

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:58 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

AVE-MARIA a écrit:
 Pardon, mais je confirme qu'il y a eu menace de renvoi en raison de réticences à envoyer des élèves à ce pèlerinage. 

bon on va partir du principe que vous avez raison!
dans notre école quelques élèves ne sont pas parties ce qui est dommage je pense.

J entends votre réponse Maunoir mais c'est un pèlerinage à ROME et non pour participer, encenser la Rome actuelle
je pense que vous mélangez tout. C'est dommage.

Maunoir

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:20 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

J'ai peine à croire qu'une petite fille de 12 ans puisse faire la distinction entre l'église conciliaire et l'Eglise Catholique quand un abbé Gleize ou beaucoup de prêtres, séminaristes et évêque n'arrivent plus à le faire ?  Et ce n'est pas le sermon de l'abbé Pfluger qui a dû aider nos pauvres petits chaperons rouges ... 

Mgr Lefebvre avait aussi préféré l'arrêt de l'expérience d'une année de séminaire à Albano quand il s'est aperçu que les séminaristes se faisaient séduire par le faste romain au service de l'église conciliaire . ... Il avait du bon sens, notre archevêque ! 

Dernière édition par Maunoir le Lun 16 Fév - 20:20 (2015); édité 1 fois
parvulus

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:27 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Le Bon sens,

Je comprends vos arguments 5 sur 5, et je vous concède qu'un projet datant de deux ans pouvait être enthousiasmant et difficile à reporter...

Sans doute y-a-t-il de l'excès, y compris dans mes propos plus haut.

Mais êtes-vous sûr que l'abbé Simoulin n'ait pas poussé à la roue, surtout pour demander que la messe à Rome soit dite par ... l'abbé Pfluger, l'agit-prop de la FSSPX et de sa dérive à gauche toute? 

A-t-il fait le sermon? Si oui peut-on se le procurer?
Histoire de savoir quel enseignement les petits chaperons rouges ont reçu sur "l'Eglise Romaine" par exemple, que l'abbé Gleize superpose à l'Eglise Une sainte, catholique et Apostolique?

Que ces jeunes filles aient pu voir Rome, je trouve cela très bien!
Mais alors avec des abbés catholiques, et sans insister pour des églises où depuis des lustres se disent des messes profanes quand elles ne sont pas blasphématoires ou sacrilèges!

Car cela aussi est un grave pb: comment dire nos messes dans des lieux de culte sans les exorciser auparavant????

Paulus
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:58 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

C'est bien beau Rome, et aller prier sur la tombe des saints est très vertueux. Mais choisir Rome pour pèlerinage alors qu'il y a maint lieux d'apparitions mariales en France et qu'on est plein rapprochement FSSPX-Rome on peut se poser des questions ?  

Quant on est dans son bon droit on ne craint ni les critiques, ni les controverses !

L'Eglise Catholique n'est pas l'URSS que je sache. Ou alors c'est encore un preuve que ce n'est pas l'Eglise du Christ.

Ana

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:00 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

Il y a deux ans... déja... Nous étions a un tournant de notre histoire!
Choisir Rome en ce moment n'est pas vraiment indiqué, et avec l'abbé Pluger peut laisser à penser!
Il est quand même juste de trouver déplacé et même tendancieux ce pèlerinage si l'on est opposé à tout ralliement. Surtout quand on sait ce que pense l'abbé Pluger. Que nous soyons excessifs dans nos propos est compréhensible, nous sommes si peu nombreux et si peu soutenus dans ce combat. Il n'y a pas plusieurs solutions: ou nous n'acceptons pas le dictat du supérieur et nous nous battons avec nos forces et nos faiblesses , ou nous nous couvrons la tête et nous laissons partir l'Eglise à vau- l'eau.
Car tout ce qui a été dit ces derniers temps, par les prêtres accordistes, donc c'est  en vérité c'est la voix du supérieur, va dans le sens opposé à tout ce pourquoi nous nous sommes battus, nous avons tout donné à cette fraternité, nous avons cru en ses prêtres et ses évêques, nous avons été trahis, ce n'est rien, c'est Notre Seigneur qui est trahi! Comment se rallier à cette Rome qui détruit l'Eglise à cet individu épouvantable qui nous sert de pape?
Je suis certainement une mauvaise chrétienne mais je n'ai aucun respect pour ce figurant de pape. Ce qu'il est fait est ce qui peut arriver de pire à toute la chrétienté. 
Ce qu'il y a de terrible dans la situation actuelle est que ce pape, qui plait aux médias, est aimé des nouveaux catholiques, puisque la télévision est devenue la  pensée des français .  Si le Bon Dieu ne nous aide pas qu'allons nous devenir?

Marguerite

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:35 (2015)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude) Répondre en citant

... mais Dieu nous aide !  Ana, si Dieu nous a choisis pour mener ce combat : le maintien de la Foi, Il ne nous abandonnera pas !  C'est pour Son Règne que nous luttons ...  Alors, confiance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Soeurs Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux (Aude)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation