Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "résistance" et la charité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:24 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

La vérité...la Foi avant tout!
 Etre informé!
 S'informer!

clâment les "résistants"

Mais que font ils de cette charité?

Dans une paroisse,ils ont édité une image mortuaire à l'effigie du Prieur et l'ont glissé dans de nombreux missels!

Comment peut on cautionner ce genre d'actions?

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paulus
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:37 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Qui vous dit que ce sont des résistants ?

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:56 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Ben voyons!

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:57 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

A noter que de nombreux résistants masculins sont souvent dans des situations instables (par exemple professionnelles) et donc ont beaucoup de temps pour passer leur temps sur internet et "s'informer"!!!
On a envie de leur dire!  allez bosser!

Paulus
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:01 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Pourquoi vous dites résistants ? Catholique avant tout ! 

Elle ressemble à quoi votre image "mortuaire" et infamante ? Je souhaiterai méditer sur la mort. 

Par ailleurs c'est beau l'unité... Mais l'unité autour de qui ? 

Votre accusation sur un possible manque de charité reste flou et vous que faites-vous ?? Vous discréditez des catholiques au seul motif qu'un fidèle aurait eu un coup de sang ! 

Nous ne sommes pas au dessus du maître et c'est donc une grâce pour nous de recevoir vos leçons.

Par contre, à vous lire, il semble qu'il y ait un gros problème dans votre paroisse. Toutes les brebis ne semblent pas accepter le ralliement et se querellent si j'ai bien compris avec les partisans du Saint Père ?

Pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet car d'après Menzingen la partie serait gagnée et les "tradis" seraient rentrés au bercail avec nos bon papes... pour recevoir le Sceau.

Pour nous, nous sommes comblés nous avons déjà le Sot. 

Et les fidèles seraient avisés d'aller maintenant à la messe avec leur sot ou sceau ou seau. 

Une petite image sur notre pochette ou sur le missel faciliterait le repérage auprès des fidèles en manque de reconnaissance et l'exclusion des troubles-fêtes serait ainsi légitime.

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:03 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Christus Vincit, Unita. Il faut, s'il vous plait, corroborer votre accusation avec des preuves.
"Ils ont édité... Ils ont glissé". Qui ça, "ils"? Vous les connaissez? Vous les avez vu faire? Ils ont avoué leurs agissements?
Il faut nous montrer aussi s'il vous plait "l'image mortuaire à l'effigie du Prieur" en question.
Merci de faire diligence.

glori

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:06 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

UNITA a écrit:
 A noter que de nombreux résistants masculins sont souvent dans des situations instables (par exemple professionnelles) et donc ont beaucoup de temps pour passer leur temps sur internet et "s'informer"!!!
On a envie de leur dire!  allez bosser!

Merci pour cette belle leçon de charité "par l'exemple"... puisque c'est le sujet que vous souhaitiez lancer
C'est vrai qu'aujourd'hui rien n'est plus facile que de trouver un travail stable, les chômeurs sont tous des fainéants, c'est bien connu

Dernière édition par glori le Mar 17 Fév - 13:07 (2015); édité 1 fois
Paulus
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:07 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

De plus dire que les résistants sont des fainéants n'est t-il pas un peu déplacé ? Que faites-vous et que prétendez-vous être ? 

parvulus

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:37 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Vous avez dit "Charité"?

Exemples de vraie charité :

- NSJC prend par deux fois un fouet pour chasser les vendeurs de "piété" du religieusement correct... C'est pas très charitable de Sa part...

- St Jean écrit: "Celui qui dit aimer la vérité sans haïr l'erreur est un menteur", est-ce charitable de dire cela?

- St Paul n'aurait jamais dû reprendre publiquement St Pierre, c'est pas charitable, il aurait dû le faire en "catimini"....

- Mgr Lefebvre ose publier une caricature de Jean Paul 2 pas vraiment bienvenu au Paradis...., "Qui ose cautionner cela," Unita?

Si vous voulez l'unité , Unita, dans la fausse charité, rejoignez donc l'église conciliaire.

D'ailleurs vous l'avez déjà fait puisque la Néo-FSSPX, depuis 2012 officiellement, l'a déjà rejointe en esprit: ce n'est que parce que Rome ne l'a pas encore "évaluée" assez conciliaire à son goût, que la FSSPX n'est pas encore "régularisée"... conciliaire!

Quant à la charité de cette néo-Fsspx, constatez au moins objectivement qu'elle est à sens unique vers "Rome" pour qui elle a les yeux de Chimène pour Rodrigue, mais que pour la pseudo-résistance, qui bien que pseudo l'empêche de dormir, ce n'est que insultes et procès d'intention, staliniens... 

Quant à moi, en retraite, je fais mon devoir d'état de père et grand-père en faisant tout mon possible , comme St Joseph parti en Egypte, pour sauver les miens du second coup de maître de Satan dans la FSSPX: son mini concile Vatican 2 en 2012, faire croire que l'église conciliaire EST l'Eglise, alors qu'ils ne sont que nos hommes d'Eglise, en train de partir dans une autre, comme l'a toujours dit Mgr Lefebvre.

Ma charité à moi? Ouvrir les yeux aux aveugles qui suivent des aveugles....

Bien à vous,

Kyrie eleison

Volmar

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

A mon avis, Unita et Delta volent dans la même escadrille, la force aéroportée de Menzingen : mêmes arguments, même aigreur, mêmes attaques moralisantes, mêmes accusations...

Aux dernières nouvelles, ils auraient été vus prêts a apponter sur l'USS Brandmüller...

Volmar

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Bon, je vous laisse, je retourne bosser.

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:32 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à dire que je ne "bosse" pour personne et que je ne connais pas Delta.

La "Résistance" dans notre paroisse a fait tant de mal, a créé tant de divisions qu'elle ne donne vraiment pas l'image d'un bon esprit.

Les arguments ne sont pas tous à rejeter, loin de là, et je m'y suis intéressé, de près.

Or et fort malheureusement, mon propos repose sur une observation!

Beaucoup trop d'orgueil anime ces "combattants"! et un esprit "victimaire" quasi permanent!

Par ailleurs, il me semble tout à fait scandaleux de se moquer d'un prêtre en utilisant sa mort et le taxant de "bienheureux" pour le   ridiculiser...D'autres démarches ont été faites dans ce même mauvais esprit!

Plutôt que de créer un tel climat, il me semble important de quitter les paroisses incriminées parce qu'étant considérée comme "dangereuses"...

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:36 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

La charité...ils sont brouiller avec leurs familles, leurs amis, leur père leur mère, les prêtres...et se sentent responsables d'une mission! souvent ils ont des situations familiales dramatiques (cela repose sur des faits), sont incapables de s'insérer dans la société, quand ils ont de bons boulots ils les perdent...voilà les tristes points communs de ces "combattants"!

Et beaucoup de temps....beaucoup de temps à passer sur les forums, les sites divers...!

Qu'ils se remettent en cause de temps en temps et qu'ils ouvrent les yeux sur leur propre existence!

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:37 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Mais je connais je pense Parvulus!!!!

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:46 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Et puis pour répondre à Parvulus: continuez votre combat à l'UCLM...puisque la FSPX est morte, ralliée...comme certains sont partis vers la FSP à une époque, partez et ne vous préoccupez plus de celui que vous appelez avec respect et charité Mgr Fêlon!
Il existe aussi des groupes sédévacantistes divers...vous avez le choix!
Le point commun aussi, c'est de mettre les gens dans des cases, vos cases...sans nuances...de façon grossière!tellement grossière et souvent absurde!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: La "résistance" et la charité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation