Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "résistance" et la charité
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:21 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Malheur! elle est où cette chapelle de combattants fainéants, victimaires, abrutis certainement et méchants,venimeux etc...! Ils ont au moins un point commun: ils ont tous les mêmes défauts et tous les vices (ça fait une force!) et ils sont nombreux...
Et moi qui me trouve si seule !!!
Mais avec votre force tranquille vous aurez la victoire, vous serez les amis du monde, on vous aimera, vous côtoierez avec bonheur ,les hérétiques, les homos, les familles décomposées :(les vôtres), les concubinaires(?): (les vôtres) l'avortement, la théorie du genre, l'euthanasie ... vous aimerez le monde entier et tout le monde vous aimera 

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glori

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:46 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

UNITA a écrit:

La charité...ils sont brouiller avec leurs familles, leurs amis, leur père leur mère, les prêtres...et se sentent responsables d'une mission! souvent ils ont des situations familiales dramatiques (cela repose sur des faits), sont incapables de s'insérer dans la société, quand ils ont de bons boulots ils les perdent...voilà les tristes points communs de ces "combattants"!

Et beaucoup de temps....beaucoup de temps à passer sur les forums, les sites divers...!

Qu'ils se remettent en cause de temps en temps et qu'ils ouvrent les yeux sur leur propre existence!

On reconnaît là encore votre délicatesse dans la correction fraternelle...

Généralisation abusive : je connais plein de contre-exemples (belle famille, belle situation, gens tout à fait aimables...). Vous dites "ils", "souvent", mais concrètement cela fait combien de cas, pour juger d'un ensemble? Facile de rester dans le vague.

En plus, les faiblesses et qualités des uns et des autres ne suffisent pas pour juger une position de principe. Les conciliaires pourraient aussi trouver pas mal d'exemples de gens pas très "équilibrés" sur le plan naturel et social dans la fsspx (notamment chez les fidèles d'une grande ville que je connais), et inversement on peut trouver des gens très "bien" chez les protestants, cela ne prouve rien au niveau des principes.
D'ailleurs on ne peut pas dire que les conditions de vie et la société actuelles aident beaucoup à garder l'équilibre, surtout dans certains lieux... et surtout si l'on est isolé comme c'est fatalement le cas chez les tenants d'une position minoritaire. Encore une fois, cela ne permet pas de juger la valeur de cette position.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:09 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Comme dit Ana : elle est où cette super chapelle ? il doit y avoir des personnes intéressantes à rencontrer. Surement des petites gens simples, trop honnêtes et qui n'osent pas lever les yeux vers le Ciel alors que d'autres sont déjà dans la sérénité de Rome avec peut-être la prospérité des relations publiques ou mondaines !

Avila

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Vous avez beaucoup de temps, madame, pour étudier la vie personnelle des fidèles de votre paroisse, telle une concierge qui s'ennuie dans sa cage d'escalier !

Quant à la charité, ce n'est pas parce que vous écrivez ce mot que vous la pratiquez, vos posts démontrent bien le contraire : vos commentaires (7 déjà en quelques heures) sont stériles et médisants, et sans preuves, sont des calomnies. Et vous ne semblez pas avoir hâte de répondre aux questions du modérateur...

Avila

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:07 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Citation:

Dans une paroisse, ils ont édité une image mortuaire à l'effigie du Prieur et l'ont glissé dans de nombreux missels!

... et l'ont glissé dans de nombreux missels ! Comment ces "ILS" s'y sont-ils pris : pendant que les fidèles fermaient les yeux ? quand ils allaient à la communion ? ou serait-ce des anges, invisibles, qui en passant ont glissé ces images dans de NOMBREUX missels ? ou peut-être serait-ce les...ENVAHISSEURS ?

Une chose est certaine, voilà bien un prieuré où il se passe des faits fort extraordinaires ! Pourriez-vous nous dire où il se trouve ?

Volmar

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:16 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Chère Unita,

Vous dites que c'est la résistance qui sème la division. Les réactions des fidèles ne sont qu'une conséquence. C'est direction de la FSSPX qui sème la division par sa politique de ralliement forcée. A ce jour la FSSPX est divisée. Ce ne sont pas quelques fidèles qui en sont la cause. La cause est doctrinale. Entre les positions de Mgr Tissier de Mallerais et celles de l'abbé Pflüger, y-a-t'il unité ?

Lorsqu'à l'occasion d'un déplacement, on va à la messe dans l'une ou l'autre des chapelles. On se demande toujours ce que l'on va avoir comme sermon, sur quel profil de prêtre on va tomber : profil ED ou profil à l'ancienne.

Vous commencez à vivre dans votre paroisse les conséquences de toutes les manoeuvres de Menzingen. Il faut vous rendre à l'évidence, rien ne sera plus jamais comme avant : il faut faire votre deuil de ce que vous avez connu : le prieuré tranquille, la petite école pépère, les sorties de messe unies, un abbé serein. Lorsque le virus révolutionnaire s'attaque à une structure, les ravages sont irréversibles.
Nous verrons ce que donnerons les évaluations des hérésiarques conciliaires. Mais il est probable que la division finira de se consommer totalement.

Quant à votre affaire d'image du prieur, vous n'apportez pas beaucoup d'éléments. Mais je peux dire que ces histoires ne sont malheureusement une nouveauté. J'ai connu des pétitions contres des prieurs. J'ai connu des lettres anonymes envoyées aux fidèles, dont je faisais partie, pour calomnier un pauvre prieur qui en a pleuré devant moi. C'était il y a une quinzaine d'années. Donc si ce que vous dites est vrai, ce n'est malheureusement pas une histoire de résistance et votre argument n'est pas probant.

Reste plusieurs questions :

Qu'espèrez-vous en venant sur ce forum ? Qu'attendez-vous de nous ?

Que pensez-vous de l'interview de l'abbé Pflüger ?

Que pensez-vous évaluations faites par Mgr Brandmüller ?

Que pensez-vous du fait que Mgr Schneider donne des conférences dans les séminaires de la FSSPX ?

Quelle différence faites vous entre la FSSPX et la FSSP ?

En union de prières.

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:45 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Oh pas besoin de temps, pas besoin d'étudier, et pas besoin d'être concierge!!!
 Le spectacle suffit à lui-même!
 Effectivement, ils ne sont pas discrets et je me passerais bien volontiers d'un tel déballage permanent!!!

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:50 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

M Vomar...je répondrai dés que possible à vos questions...question de temps!
 les constats ne sont pas médisance!
 et les résistants sont très forts dans cet exercice! suffit de lire partout leurs commentaires, leurs sites! alors Madame Avila..regardez votre poutre!

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:51 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Comment ces "ILS" s'y sont-ils pris : pendant que les fidèles fermaient les yeux ? quand ils allaient à la communion ? ou serait-ce des anges, invisibles, qui en passant ont glissé ces images dans de NOMBREUX missels ? ou peut-être serait-ce les...ENVAHISSEURS ?

Ridicule!

Volmar

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:53 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Oups, le cours de la charité est en baisse.
Le vernis craque.

UNITA

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:16 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Dire ridicule!...c'est manquer de charité!!!

Smile

Je répondrai dans quarante jours à toutes ces questions...
 Et je me permettrai de vous en poser...car je m'en pose!!! lol!

Saint Carême à la Résistance!

Avila

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:27 (2015)    Sujet du message: La "résistance" et la charité Répondre en citant

Pour le spectacle, vous l'avez fait. Et il est bien ridicule comme vous dîtes.

Volmar voit du vernis qui craque, moi je ne vois pas de vernis du tout mais beaucoup de méchancetés, de médisances, de calomnies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: La "résistance" et la charité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation