Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAPPEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:55 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Chers membres et chers lecteurs,
Je viens de verrouiller le fil démarré aujourd'hui même par UNITA. Je rappelle, tout particulièrement pour UNITA, qu'étant catholique le forum n'a pas pour vocation la critique des personnes, mais la critique des idées, ou, plus précisément, la défense de la vérité et la dénonciation de l'erreur dans la nouvelle direction de ralliement de la FSSPX à la Rome conciliaire. Chacun peut constater que dans ce fil UNITA s'attaque exclusivement à des individus, je dirais, hélas, assez odieusement, et, qui plus est, porte des accusations qu'elle semble bien incapable de prouver.
UNITA, si vous souhaitez porter la contradiction, vous êtes prié de rester sur le terrain des idées; nous nous réjouissons d'avance du débat. Et si vous souhaitez dénoncer des faits qui vous scandalisent ou qui vous peinent, il faut le faire avec exactitude, preuve à l'appui.
Souvenons-en tous, médisances et calomnies, même sous couvert d'anonymat, peuvent être gravement peccamineux et généralement très difficiles à réparer.
In caritas.
Merci à tous,
Shamus

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parvulus

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:35 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Surtout quand il n'est pas difficile de savoir "qui" est "qui".

Unita, je serais enchanté de faire votre connaissance: appelez-moi, ou écrivez-moi, puisque vous me connaissez,

A moins que vous ne craignez trop la lumière?

Bien à vous

In Christo Rege et veritati per Mariam

Ange

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:37 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Merci Shamus!

La haine de certains ici vire au délire, ils sont la honte de la résistance et font fuir les gens.
D'ailleurs je ne voulais plus intervenir à force de lire des insinuations tout droit sorti d'une poubelle.
Bien à vous.
Ange

Paulus
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:53 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Quelle haine ? et quelles insinuations ? 

Il y aura t-il bientôt des lois contres les insinuations ?

j'avoue ne pas comprendre.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:11 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Et puis ON.... c'est facile et par trop enfantin. ON c'est aussi pas très courageux.

Encore un fil qui s'écarte des idées et de la doctrine pour virer au sentimentalisme.

Et encore un intervenant qui arrive avec des invectives.

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:48 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Ange,
Les seuls arguments ad hominem et "insinuations tout droit sorti d'une poubelle" sur ce forum ne sont pas le fait des "résistants" me semble-t-il. Ceci est plutôt le comportement qui caractérise le peu d'intervenants qui soutiennent la nouvelle direction des supérieurs de la FSSPX. D'ailleurs, ces intervenants-là n'offrent jamais d'arguments de fond pour justifier leur position ni pour contrer celle de la résistance à cette nouvelle direction. Paulus a raison; assez de sentimentalisme, soyez objectif!

Volmar

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 09:33 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Oui Shamus, et finalement ils ne font que conforter la résistance. Par leur attitude, les néo-fellayistes ou "résistants de l'intérieur" desservent totalement la cause qu'ils pensent défendre.
Plus, leur discours est même la démonstration qu'ils ne peuvent plus défendre de positions doctrinales. Donc pleurnicheries et aigreurs sont leur lot.
En union de prières pour la défense de la foi.

delta

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:28 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Shamus a écrit:
Ange,
Les seuls arguments ad hominem et "insinuations tout droit sorti d'une poubelle" sur ce forum ne sont pas le fait des "résistants" me semble-t-il. Ceci est plutôt le comportement qui caractérise le peu d'intervenants qui soutiennent la nouvelle direction des supérieurs de la FSSPX. D'ailleurs, ces intervenants-là n'offrent jamais d'arguments de fond pour justifier leur position ni pour contrer celle de la résistance à cette nouvelle direction. Paulus a raison; assez de sentimentalisme, soyez objectif!

Excusez-moi, mais alors pourquoi certains résistants ont insinué que je suis un envoyé de Suresnes et de Menzingen alors que je n'en suis pas?
Pourquoi certains méprisent ceux qui ne pensent pas comme eux en les traitant de naïfs ou d'idiots utiles?
Pourquoi d'un côté il est permis de critiquer Mgr Tissier en disant tout et son contraire et en calomniant alors qu'à côté on censure les critiques faites à certains résistants (ce qui n'est pas anormal même si cela explique en partie la psychologie de certains résistants)?

Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:24 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

et alors ? c'est grave docteur ? Si je défends la doctrine de mgr lefebvre on me dit que je suis lefebvriste ou sédévacantiste et alors ?

Mgr Tissier est bien brave et il est assez grand pour se défendre tout seul !

Ses actes publics en tant qu'evêque ne sont pas anodins. S'il ne voulait pas être critiqué ou s'il ne supporte pas le regard des autres il aurait du choisir le couvent. De plus un évêque est quelqu'un de responsable. Non ?

j'ai été confirmé par mgr Tissier. Je ne peux le juger car je ne vis pas avec lui et ne connait pas ce qu'il sait.

Mais de grâce, la critique n'a jamais tué personne et Mgr Tissier serait jugé par Dieu pas par moi. alors qu'il prenne ses responsabilités !

Avant-hier, 21 chrétiens sont morts en Irak ! Egorgés ! Est-ce plus facile que de supporter les critiques du prochain ? Courage soyez responsable. Offrez toutes les critiques et jugements que vous recevez au Christ Jésus. Vous serez récompensé au centuple. Nous ne sommes rien ici bas.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:27 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

J'avais une phot, que de nombreuses personnes ont du voir.

celle des 21 chrétiens allant au martyr.  je n'ai pas réussi à l'insérer. Mais on l'a trouve facilement sur internet.

delta

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:15 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Dans ce cas là admettez que l'on puisse avoir un jugement critique sur la résistance et sur les personnes. La critique n'est pas à sens unique.
Malheureusement ceux qui ne suivent pas la ligne de la résistance sur ce forum sont virés comme ceux qui sont un peu trop "intégristes" sur le forum catholique.

Marguerite

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:39 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Delta ... Votre présence sur ce forum depuis des mois est la preuve vivante de votre contradiction  !       

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:44 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

delta a écrit:

Dans ce cas là admettez que l'on puisse avoir un jugement critique sur la résistance et sur les personnes. La critique n'est pas à sens unique.
Malheureusement ceux qui ne suivent pas la ligne de la résistance sur ce forum sont virés comme ceux qui sont un peu trop "intégristes" sur le forum catholique.

Delta,
Personne n'a dit que que vous ne pouvez pas avoir un jugement critique sur "la résistance" et sur les personnes - à condition que cette critique soit justifiée, et reste reliée à des faits pertinents. Aucun membre n'a été "viré" pour motif de ne pas suivre "la ligne de la résistance sur ce forum". Si telle était notre politique, il y longtemps que vous ne seriez pas là, non? Mais bien au contraire, j'invite, y compris en haut de ce même fil, au débat.
Ceci dit, ceux qui ont des convictions contraires aux convictions du forum et s’inscrivent quand même ne doivent pas être surpris de se trouver mal-menés s'ils viennent juste pour insulter les gens qui défendent la ligne du forum.
Si c'est pour apporter des arguments raisonnables, chercher des clarifications ou faire une critique charitable par souci de vérité, très bien.
Sinon, abstenez-vous.
Merci

parvulus

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 00:26 (2015)    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Delta,

Être envoyé de Suresnes ou de Menzingen n'est pas une accusation grave, que je sache.

Ce n'est pas votre cas, très bien, dont acte.

Deux précisions utiles toutefois:
- toute société (par exemple la néo-FSSPX) est soumise à une juridiction subjective, des chefs (Mgr Fellay, en France l'abbé Bouchacourt), qui édictent une juridiction objective, leur "diplomatie" et recherche avouée publiquement "d'évaluation pour régularisation " par Rome.

Lorsque vous critiquez la "pseudo-résistance" qui empêche l'abbé Pfluger de dormir, soit vous prenez parti pour les personnes (les "chefs"), soit sans qu'il vous soit nécessaire de suivre les "chefs", vous prenez la défense de leur "politique" que vous considérez bonne.

Soit les deux à la fois.

- pour ma part, je refuse d'être qualifié de lefebvriste, tout simplement parce que Mgr Lefebvre lui-même en a toujours refusé le terme, et que le seul qualificatif que nous devons tous cherché à honorer est "catholique". Il va de soi que c'est valable pour les "fellayistes" ou les "tissieristes", ou galarettaistes, ou Williamsonistes, pflugeristes, etc.....

Par conséquent, au lieu de se jeter des procès d'intention à la figure les uns les autres, restons rigoureusement attachés aux arguments doctrinaux et de principes d'action cohérents avec la doctrine.

Dans ce registre-là, chercher à se faire "évaluer dans nos séminaires" par des prélats romains se cherchant une estrade qu'ils n'ont pas à Rome, qui ne représentent d'ailleurs qu'eux-mêmes, que l'on fait prêcher à nos jeunes séminaristes en émoi pour se passer de la pommade dans le dos et se faire mousser,  bref le "branding" pour se faire "régulariser" conciliaire (on ne voit pas comment il porrait en être autrement!), relève carrément:
- soit de l'inconscience ou de l'incohérence,
- soit pardonnez-moi du maquignonnage ou du plus vieux métier du monde... (je ne nomme personne!)

Kyrie eleison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: RAPPEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation