Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les œuvres dans la neo FSSPX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:41 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

La FSSPX a été à l'origine de nombreuses œuvres ou, pour mieux dire, de nombreuses et de belles âmes ont investi du temps, de l'énergie, des soucis, des joies et des peines pour faire rayonner la grâce de Notre Seigneur.  En un mot, pour rebâtir la chrétienté autour de l'autel. 


Cette heureuse dynamique reposait sur la confiance : confiance des fidèles dans la droiture doctrinale de leurs pasteurs, confiance des pasteurs dans leurs supérieurs. 


Mais tout a été brisé.  La confiance, qui est l'élément clé sur lequel repose la juridiction de suppléance, a été brisée d'une façon absolue désormais.  La confiance a d'abord été ébranlée devant la politique sournoise de rapprochement entre Menzingen et la Rome maçonnique. Confiance ébréchée en 2012 lors de la première tentative de ralliement et de compromission doctrinale.  Puis confiance émiettée après le renvoi de l'évêque de fer, les procès...  Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu'un fait ne nous soit révélé et qui va inéluctablement dans le sens d'un ralliement. 
Plus aucune confiance donc en Menzingen. 


Mais localement ? Dans un prieuré lambda où le prêtre prêche correctement et dit  sa Messe dignement, peut-on donner sa confiance ? Son temps ?  Son âme en fin de compte ? 


Ce prêtre fait partie du bateau FSSPX... Il est responsable d'une partie de ce bateau ( d'une cabine ) mais pas de la direction générale du bateau.  Si donc ce prêtre n'a pas le courage de dénoncer l'orientation du bateau ( vers l'église conciliaire) et que vous l'apprenez incidemment, grâce à un autre passager, pouvez-vous encore faire confiance à ce pasteur ? 


La confiance est donc aussi brisée avec les prêtres locaux.  On pourra certes communier à leurs messes, mais aura-t-on l'hypocrisie de travailler avec eux comme si de rien n'était ? 


Idem pour les diverses œuvres ( pèlerinage de tradition - sacristie - fleurs - kermesses etc ...) : c'est "fleurir ou participer à la décoration du Titanic en train de sombrer".  C'est aussi encourager les plus faibles ou les plus ignorants à suivre la voie officielle. 


Cette fermeté dans les actes qui coupent avec les activités extra sacramentelles est la meilleure façon de ne pas nous laisser entraîner sentimentalement dans le courant officiel et de manifester notre "non possumus" ... 


C'est aussi beaucoup de temps gagné pour soutenir la vérité et ses œuvres ( Union Sacerdotale Marcel Lefebvre - Dominicains ...) 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:12 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Les prêtres qui n'ont pas bougés ne bougeront plus, à part quelques exceptions. La dialectique moderniste est très forte et elle martèle les mêmes mots depuis 50 ans. Obéissance, charité, unité, cléricalisme... et en plus elle utilise aussi à merveille la diabolisation : excommuniés, intégristes, sédévacantistes... La lecture des évangiles et l'instruction est la dernière roue de la charrette. 
Les personnes faibles et s’instruisant peu sur les méthodes de la F.M. , du communiste et du mondialisme se croient au-dessus de cette pieuvre mortifère. Et quand ils sont pris, ils ont honte d'avouer leurs erreurs. Même dans les milieux "tradis" on pouvait percevoir un déni du complot et souvent aussi un déni du diable. 


A priori, il n'y aurait pas que les séminaires qui seraient en évaluation par les modernistes. Il y aurait aussi les communautés "amies" et les prieurés. 


Mais aujourd'hui, avec la crise, les prieurs regardent plus sérieusement les rentrées financières. Et il n'est pas dit que les "fidèles sans constance" seront ceux qui vont financer les pertes. On le voit bien chez les modernistes déclarés depuis 1962. Les recettes ont disparues avec le renouveau et les églises sont en vente !


C'est pourquoi cela ne sert à rien de payer pour des bâtiments qui sont volés et détruits ou tout simplement abandonnés. Faisons le nécessaire...


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:22 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Oui, nous avons dans le sud-ouest un prêtre courageux qui a acheté une maison assez délabrée (espérons que le toit et les murs sont solides!) c'est à lui que vous devez envoyer vos quêtes!

Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Pensons aussi aux autres, qui n'ont pas encore de maison ....


"Le fils de l'homme n'avait pas une pierre où reposer sa tête " ... Ses prêtres sont servis ! 


Dernière édition par Marguerite le Jeu 19 Fév - 22:06 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:50 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

C'est vrai Marguerite, ce n'est pas le but de ce forum mais il devrait y  avoir une liste quelque part pour faire connaitre les besoins des prêtres qui sont "vagus". Mais la maison dont je parle est, pour l'instant  inhabitable, je ne sais pas si nous parlons du même prêtre!.

Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:32 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Concernant le denier du culte, on peut faire comme moi:


- fréquenter autant que l'on peut matériellement les messes et sacrements des prêtres de la "pseudo-résistance qui empêche l'abbé Pfluger de dormir", soit en allant vers eux, soit en les faisant venir chez soi,
- uniquement en cas de nécessité sacramentelle, aller se confesser ou messe du dimanche dans sa paroisse "néo-tradi", non sans avoir dit aux prêtres être contre Menzingen,
- comptabiliser le strict minimum dû en justice aux prêtres "néo-FSSPX" dans la mesure de leur culte dont on aura profité, 
- très important, leur faire un chèque à leur nom personnel en leur écrivant pourquoi: "votre juridiction de suppléance est selon le droit canon personnelle et discrétionnaire. Puisque vous me dites que l'église conciliaire est l'Eglise, je vous laisse le soin de transférer cette somme au diocèse, car j'y répugne".
S'il ne comprend pas, c'est grave...




Pour tout le reste, donner à la pseudo-résistance!


Sursum Corda!
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:49 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Je pense qu'il faut envoyer le denier du culte à l'Union sacerdotale Marcel Lefebvre. Il faut qu'ils vivent et qu'ils construisent, nous devons nous sortir de cette néo-frat.

Revenir en haut
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:12 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Oui, Ana.  On trouve sur le site France Fidèle les renseignements pour aider l'USML en général (ou dans le cas particulier que vous releviez dans un post précédent)


http://www.francefidele.org/


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:59 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

De toutes façons, la grande hantise des sectaires est bien le matériel. Ce sont les premiers à presser le départ des fidèles qu'ils ne peuvent plus pressurer
  Ils volent les lieux de culte. C'est une tradition depuis le protestantisme. 
Et demain ils les revendrons ou les laisserons se détruire comme on le voit faire par les conciliaires 


Des maintenant ils faut couper les robinets.
Ce n'est pas menzingen qui va aider le district de France, ni les autres d'ailleurs puisqu'ils rappatrient l'argent du jardin en suisse.


Ils faut s'organiser.


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:01 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Lire "Jaidof" à la place de jardin 

Revenir en haut
Ana


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 266
Localisation: Alpes

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:50 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Je crois que c'est salutaire de se priver pour que soit construite une maison modeste mais solide, la fraternité qui est riche a construit un palais aux USA pour séminaire, croyez vous que c'est ainsi qu'ils auront des prêtres prêts à se sacrifier pour le combat de la Foi? 
Entre donner aux séminariste un confort décent, comme le voulait monseigneur Lefebvre et  faire vivre des séminaristes dans le luxe!  il sera difficile de  faire de ces jeunes gens des hommes de Dieu capables de défendre l'Eglise et de se sacrifier pour Notre Seigneur. Aucun saint n'a vécu dans le luxe.
L'argent détruit tout, et l'argent est roi en Suisse, pays protestant. La Fraternité est aux mains des Suisses et des allemands, très marqués par le protestantisme. Les autres suivent... L'embourgeoisement des fidèles  est indéniable, le confort d'abord. C'est ainsi que la FSSP progresse et que la FSSPX régresse partout où la première sévit et c'est pour cela, sans doute que la hiérarchie conciliaire lui laisse une certaine liberté.
Il faudrait que les nôtres achètent des maisons comme Mr l'abbé Rioult, de modestes maisons qui demanderont aux fidèles des sacrifices et ceux-ci en seront capables, il faudrait que la résistance s'installe afin que nous puissions,nous fidèles, avoir un prêtre, même un peu loin, mais pas à mille km, c'est alors que ceux qui hésitent, qui risquent d'abandonner le combat, se réveilleront et se mettront au travail, sans cela nous allons perdre la plupart de ceux qui sont encore fidèles, par lassitude. 


Revenir en haut
Volmar


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 274

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:05 (2015)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX Répondre en citant

Patience, chère Ana, les choses avancent. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit.
Union de prières.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Les œuvres dans la neo FSSPX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com