Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions à Mgr Fellay au sujet de la gestion des biens de la Tradition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: Questions à Mgr Fellay au sujet de la gestion des biens de la Tradition Répondre en citant

   Les questions suivantes ont été posées en novembre 2010 par un site anglophone (quelques questions ont été actualisées). Elles n'ont toujours pas reçu de réponses satisfaisantes... C'est pourquoi nous nous permettons de les reposer à titre public, une fois de plus, pour que les fidèles catholiques soient apaisés par le baume de la Vérité... à moins que celle-ci ne soit pas très agréable à révéler ...

 

    Votre Excellence,



    1) Saviez-vous que Maximilien Krah, qui dispose actuellement d'un pouvoir et d'influence dans des domaines importants du fonctionnement interne de la FSSPX , était juif quand vous lui avez fait confiance ?



    2) Qui a introduit, ou recommandé, Maximilien Krah en sa qualité professionnelle à la Fraternité Saint-Pie X ?



    3) Si vous n'étiez pas au courant de l'arrière-plan de M. Krah et de ses connexions politiques, pourquoi son dossier n'a-t-il pas été soigneusement étudié avant d'être introduit dans le cercle intérieur et fonctionnement interne de la FSSPX ?



    4) Pourquoi M. Krah, qui n' est pas un clerc de la FSSPX ni même un partisan de longue date de la société, a-t-il une telle puissance pour gérer les fonds de la FSSPX ?



    5) Qui sont les actionnaires de Dello Sarto AG ?  Sont-ils tous du clergé de la FSSPX ou des congrégations amies ? Les parts sont-elles transférables par achat ? En cas de décès, de démission ou de défection d'un actionnaire, comment  les parts sont-elles distribuées ?  Qui, dans chacun de ces cas, a le pouvoir de conférer, désigner, vendre ou disposer autrement de ces actions ? Vous ? L'économe ? Le gestionnaire ? Les membres du Conseil ? Le Conseil général ?



    6) Pourquoi la Fraternité Saint-Pie X s'est-elle engagée dans des activités financières qui peuvent être communes dans une société moderne, mais qui ne sont guère susceptibles d'être en conformité avec l'enseignement de l'Église concernant l'argent, sa nature et son utilisation ?



    7) Pourquoi M. Krah a-t-il aussi été autorisé à faire bouillir la marmite dans l' "affaire Williamson" en organisant des entretiens et en fournissant des histoires pour le magazine Der Spiegel ? Comment un prétendu chrétien-démocrate peut-il être l'intermédiaire avec un journal communiste notoire ?



    8) Pourquoi M. Krah a-t-il été autorisé à imposer à votre confrère évêque un avocat appartenant à l'extrême-gauche Die Grünen?



    9) Pourquoi votre confrère évêque a-t-il, dès ce moment, été menacé d'expulsion de la FSSPX pour avoir simplement embauché d'un avocat qui était réellement intéressé dans la lutte contre la charge injuste et ridicule qui lui était imputée ? N'est-il pas normal que ceux qui ont la foi doivent avoir préséance sur ceux qui ne l'ont pas ?



    10) Pouvez-vous expliquer pourquoi votre attitude publique à l'encontre de Mgr Williamson a-t-elle changé à ce moment-là ? Pourquoi n'avez-vous cessé de le rabaisser en public, jusqu'à son expulsion en 2012 ?



    11) Quelle intention avez-vous au sujet de la position de M. Krah au sein de la FSSPX, alors que cet homme ne peut être sérieusement considéré comme quelqu'un qui aurait des intentions pures au sujet de la Tradition Catholique ?



    Il n'y a aucune malice signifiée ou envisagée à cette communication. Il s'agit tout simplement d'une inquiétude légitime pour l'avenir de la FSSPX et sa direction.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 319
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:20 (2015)    Sujet du message: Questions à Mgr Fellay au sujet de la gestion des biens de la Tradition Répondre en citant

Réponse sur le site "Reconquista".


Herr Krah a également "résolu" le détournement d'un leg au district d'Autriche. 
Avec diffamation de l'abbé qui l'a "reçu", au nom du district.


Sur Krah et Cie, militant pro-israelien, et ses "connexions" avec une organisation "Pro Oriente" plus que douteuse, voir le dossier de Reconquista.


On se croirait dans le "Vaticanleaks" bancaire... 


Mais rassurons-nous! 
Mgr Fellay ne fut-il pas un trésorier efficace de la FSSPX avant d'en devenir le SG?


L'argent n'a pas l'odeur de sainteté de la foi....


Kyrie eleison
_________________
credidimus veritati


Revenir en haut
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:08 (2015)    Sujet du message: Questions à Mgr Fellay au sujet de la gestion des biens de la Tradition Répondre en citant

C'est peut-être l'affaire qui tient Mgr Fellay et qui l'oblige à s'attacher à Rome s'il ne veut pas de vagues. Une sorte de gros chantage qui lie la bouche et les gestes du supérieur général ; c'est en quelque sorte le discours des protecteurs de mgr Fellay quant-ils en font un martyr !


N'y a-t-il eu aucune réaction du fisc autrichien ? Car il semble que ce soit un détournement important. Les proches du donateur n'ont-ils pas porté l'affaire devant la justice ?


Il est assez extraordinaire que cet imbroglio et grosse maladresse - pour ne pas supposer plus - de notre superMan de Menzingen ne fasse pas plus de bruit...


Il est vrai que les affaires d'argent au Vatican (loge pII - placements retraites disparues...) n'ont d'ailleurs fait que quelques remous et se sont plutôt terminées par l'omerta que par de grosses arrestations.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Questions à Mgr Fellay au sujet de la gestion des biens de la Tradition

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com