Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaitre que 95/100 du concile est acceptable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: Comment reconnaitre que 95/100 du concile est acceptable Répondre en citant

Ce dimanche, sermon musclé sur les vertus cardinales, le prêtre, qui suit Mgr Fellay, ne s'en est pas mal tiré! 
Mais déjà il y a deux semaines, je me suis posée la question: on interdit dans nos chapelles, de citer les canonisés du concile, c'est bien (souci avec le padre Pio que nous citons) On ne doit pas faire le tri!  Ce même prêtre demande aux femmes de se voiler la tête, d'être habillées décemment etc. Le sermon, comme il disent manquait tout à fait de"surnaturel" mais était juste. Alors la question que je me pose est comme toujours toute bête: une fois bien acceptés et reconnus comme catholique par l'église conciliaire,que  vont-ils accepter? Ils refusent l'oecuménisme, la liberté religieuse, la collégialité, ils ne veulent en aucun cas retourner les autels, le jour du Seigneur EST LE DIMANCHE, ils refusent les nouveaux canonisés (l'abbé Ribeton, lui, a clamé les reconnaitre) donc le nouveau et fluctuant missel. Comment les fidèles de la nouvelle fraternité vont -ils faire le tri dans ce méli mélo d'erreurs plus ou moins graves? 
ET vont-ils adhérer aux propos ahurissants du pape François? Participeront-ils à ses extravagances ou les accepteront-ils? Que sera l'Eglise pour tout ces catholiques? Vont ils errer dans le concile? vont-ils se faire avaler par lui comme ces milliers de bons catholiques qui ne sont plus que des girouettes au gré du vent du monde et de son église maçonnique?
Ce prêtre qui parait parfaitement tradi mais est prêt semble t-il à se coucher devant le supérieur et par là devant l'abbé Pfuger, a t-il lu les propos de ce dernier? De toutes les façons, et de quelque manière dont nous interprétons les paroles de l'abbé, il faudra bien accepter la plupart des erreurs monstrueuses de la nouvelle église, je ne vois pas comment quoi serait rejeté par la FSPX et surtout ce qu'ils garderons et comment  celle-ci sera acceptée par Rome?
Tout ceci a été dit, mais c'est tout frais dans ma mémoire et  ma réaction fut de penser que les fidèles qui ne savent rien, en écoutant le sermon de dimanche suivront les yeux fermés ce bon prieur qui leur dit des vérités.
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ma chapelle et sur le comportement de ses fidèles, mais je suppose que c'est idem pour la plupart...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation