Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Branding

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:12 (2015)    Sujet du message: Le Branding Répondre en citant

Ce cher branding passé trop inaperçu, tant il était impensable que des prêtres ou un évêque ait pu en demander un ! Comme si une société ordonnée à Dieu n'était qu'une vile entreprise commerciale !- refait surface. Et au moment même où des familles font des efforts financiers pour les études de leurs enfants, dépenser près de 80.000 euros pour une étude commerciale ça fait jaser. 


Depuis hier Tradinews nous présente une notice pour bien comprendre ce "branding". Un "branding", ou consultation est en effet de la plus haute importance pour la FSSPX et n'a pas été fait à la légère. Probablement que des fidèles mal-intentionnés ou pour le moins obtus ont du mal à saisir son utilité et ont dénigré à tort ce bel outil. Un petit recadrage semble nécessaire. Aussi un clerc ? bienveillant, nous explique comment il faut le comprendre, l’interpréter. En fait : ce n'était qu'une simple concertation pour unifier les milliers de sites web de la FSSPX. Tant il est vrai que le Web est le premier outil de travail de la FSSPX.


Pourtant l'abbé Girouard, qui n'est pas un menteur, nous a présenté ce branding d'une façon fort différente et qui semble très crédible. Ce qui justifie probablement ce communiqué.


Le déroulement de cet affaire nous rappelle encore une fois les manœuvres politiciennes de notre république : On demande des sondages, des études, on nie leur existence en jurant qu'on ne mange pas de ce pain là et ensuite on nous explique comment interpréter. On prend vraiment les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...


Et sans rire, à la fin on nous dit qu'il vont toiletter le site français (probablement la porte latine). Pourtant elle est déjà bien dans le rang cette Porte Latine. Un nouveau nom s'impose peut-être : l'Arche d'Alliance !


et oups recadré.  Mort de Rire








[Traditionalistes (blog)] On appelle cela le ‘branding’

SOURCE - Traditionalistes (blog) - 10 mars 2015

Depuis un certain temps on entend parler de ‘branding’ sur les sites des dissidents de la FSSPX. De quoi s’agit-il? à les en croire, ni plus ni moins qu’un opération main-basse sur la Fraternité. Des membres infiltrés voudraient à la stérilisation de sa cause. La FSSPX serait poussée à ne plus se présenter (pire: à ne plus se penser) que comme l’aile traditionalisante de l’Eglise conciliaire. Elle conserverait de belles cérémonies en latin, mais devrait se taire sur ce qui fâche, et ne garder du combat de Mgr Lefebvre que le nom. Dans cette optique, le ‘branding’ serait un décapage à l’eau de Javel atteignant jusqu’à l’ADN de la Fraternité. Symptôme de cette mutation: la mue de certains sites de la FSSPX (USACanada). 

 
La réalité est bien plus simple. La Fraternité continue sur sa ligne de crête entre le gouffre du sédévacantisme et celui du progressisme; elle le fait sans lien juridique avec Rome (cet inconvénient présente certains avantages), soumises aux inquiétudes des uns et aux impatiences des autres. Dans ces conditions, la FSSPX doit dire clairement sa position, c’est justement là qu’intervient le ‘branding’, qui concerne non pas le message mais le media, et principalement le web. 

 
Divers sites ont poussé depuis une demi-génération, à l’instigation d’un fidèle ou d’un abbé intéressé par la chose, certains mis à jour quotidiennement et d’autres tous les trois ans, certains très sobres et d’autres fort touffus, certains factuels et d’autres plus… personnels. Le tout sans synergie ni plan d’ensemble. Cela ne posait guère de problème au début du web, mais aujourd’hui la FSSPX ressent le besoin de plus de rigueur. La Fraternité entreprend donc de recadrer ses sites, de hiérarchiser les pages, de mettre en avant ses données de bases, de lisser la présentation. On voit ici ou encore ici la nouvelle peau: claire, sans surcharge, avec une présence discrète mais systématique et revendiquée du logo : on a voulu transposer graphiquement les valeurs de la FSSPX. 

 
On verra très bientôt ce que cela donne sur le site allemand, ou surle site d’Asie, voire sur le site français. Ce toilettage (en profondeur) était rendu nécessaire par la généralisation d’internet, mais aussi par la fatigue palpable d’une première génération de webmestres amateurs, qui passera la main sans déplaisir. 

Liens vers cet article 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com