Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Forum Index

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le livre de l'abbé Pivert interdit, l'abbé Couture remplacé

 
Post new topic   Reply to topic    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Forum Index -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Avila


Offline

Joined: 11 Dec 2013
Posts: 172
Localisation: France

PostPosted: Fri 27 Dec - 11:13 (2013)    Post subject: le livre de l'abbé Pivert interdit, l'abbé Couture remplacé Reply with quote

Depuis déjà plusieurs jours le livre de l'abbé Pivert, recension des textes de mgr Lefebvre est interdit par Menzingen.
L'abbé Thouvenot a envoyé une circulaire à tous les prieurés agrémentée d'une étude de 16 pages condamnant le livre. Cette étude n'est pas signée mais semble être de la main de l'abbé Célier, peut-être aidé en la matière par Jacques-Régis du Cray. Doctrinalement, les prêtres qui l'ont lue l'a trouve détestable, et pleine de sous-entendus en vue d'un ralliement.
L'abbé Wuilloud, supérieur du District de France et juge de l'abbé Pinaud, toujours très zélé, a partagé ce qui pour lui doit être une bonne nouvelle avec tous ses prêtres...et certains fidèles.
Il va s'en dire que cette interdiction scandalise de nombreux prêtres qui ne s'y plieront pas. Que va faire l'abbé de Cacqueray ? Prions pour qu'enfin il ouvre les yeux et cesse publiquement de soutenir Menzingen comme il l'a fait jusqu'à maintenant même si en privé il critique la politique de ses supérieurs. Prions pour que le supérieur de France se lève contre cette interdiction publiquement, qu'il reprenne les fauteurs d'erreurs le plus haut placés soient-ils... dans la Fraternité ! Prions pour qu'il agisse fermement. Une telle interdiction peut changer beaucoup de choses.

Dans cette circulaire étonnante l'abbé Thouvenot évoque, bien en amont, les futures nominations d'août prochain : l'abbé Beauvais n'ira plus en Espagne, on ne sait pas où il va, mais sur il n'aura pas voix au chapitre ! Un résistant de moins pour contrer la politique de Mgr Fellay.
L'abbé Sthélin, supérieur du district de l'Est, prendra la place de l'abbé Couture, supérieur de l'Asie, dont on ne connait pas la nouvelle nomination : qui sait, peut-être la France ! L'abbé Couture est un fidèle homme de main de Mgr Fellay, un bâtisseur, son travail en Asie est remarquable, et un spirituel : pour prendre la place de l'abbé de Cacqueray en France ce serait un choix diplomatique et politique de la part de Menzingen car l'abbé Couture plait tout en étant un proche du Supérieur Général. En tout cas c'est un des Supérieurs pressenti pour la France.

Pour la nouvelle année, Menzingen nous régale !
Autre nouvelle : l'abbé Rostand, supérieur du District des EU, a interdit depuis déjà quelque temps dans tout son district, La lettre des Dominicains d'Avrillé, au motif que les Dominicains continuent à écrire et à faire la distinction entre Eglise catholique et Eglise conciliaire alors que l'abbé Gleize a traité du sujet au nom de la Fraternité et que ce sujet est donc clôt : c'est la même Eglise !

Réflexion d'un prêtre : Menzingen veut faire le ménage, et après sa Croisade du Rosaire, vers la Pentecôte, il annoncera probablement une "reconnaissance canonique romaine" ! Il est étonnant d’ailleurs de constater que dans ses derniers textes, sermons, conférences fleuves, Mgr Fellay n'utilise plus le mot accord mais "reconnaissance" et qu'il estime toujours qu'obtenir cette reconnaissance de la part de l'Eglise actuelle est quelque chose de normal car "nous sommes catholiques" ! Le vrai problème de la Fraternité se situe bien dans la distinction que l'on fait ou l'on ne fait pas entre Eglise  catholique et Eglise conciliaire !

Il nous reste à prier pour que nos prêtres se lèvent en masse mais surtout que les supérieurs de district, qui pensent en privé bien, cessent de mettre leur tête dans le sable, cessent de soutenir leur Supérieur Général, et voient enfin la réalité telle qu'elle est : Menzingen veut faire le ménage dans la Fraternité, par ces nouvelles dispositions, elle veut pousser les prêtres résistants dehors pour ensuite avoir les mains libres pour signer un accord, reconnaissance, qu'importe le mot puisque la réalité est la-même !

Il est certain que la situation devient intenable.

 


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 27 Dec - 11:13 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louis


Offline

Joined: 11 Dec 2013
Posts: 302

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:54 (2013)    Post subject: le livre de l'abbé Pivert interdit, l'abbé Couture remplacé Reply with quote

La bataille finale, commencée officiellement après le chapitre de 2012, arrive dans son dernier droit. Nous verrons s'il y aura une bataille ou si la Maison Générale obtiendra une victoire éclatante et écrasante par la capitulation sans condition des bons prêtres qui imiteront le Coetus Internationalis Patrum lors de Vatican II. 
Espérons qu'il y aura une bataille et qu'elle donnera plusieurs héros à la Résistance Okay


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Forum Index -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group