Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impatience des libéraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:40 (2015)    Sujet du message: Impatience des libéraux Répondre en citant

Mgr Lefebvre a donné cette conférence aux séminaristes d'Ecône en janvier 1983. Il met en garde certains d'entre eux contre la tentation de "trouver un arrangement avec Rome". Il explique clairement qu'une telle situation serait intenable en raison des pressions diverses des autorités romaines.
Il n'hésite pas non plus à prévenir les séminaristes sur la longueur de la crise... les prévenant ainsi de faux espoirs dans lesquels un "Suisse illuminé" entretient son monde.

Citation:
D’autre part, c’est possible qu’il y en ait aussi, je comprends bien, parmi nous, parmi les traditionalistes qui trouvent qu’il serait tout de même bien temps que Monseigneur s’arrange : - Quand est-ce que ça va s’arranger avec Rome ? Je ne désire que cela dans la mesure où ceux qui représentent Rome - pour le moment, surtout ces cardinaux, probablement encore plus que le pape lui-même parce qu’on se demande si le pape commande encore à Rome – c’est dans la mesure où ces cardinaux demandent des choses qu’on peut accepter, des choses qui sont conformes à notre foi, si c’est conforme à la foi, c’est bien ; et puis s’ils n’ont pas derrière des intentions mauvaises, des intentions de nous détruire parce que nous représentons, justement, cette Tradition qui les condamne forcément. La vérité, rien que par son existence, condamne l’erreur.

Nous, nous continuons la vérité de l’Église, nous continuons la Tradition de l’Église, alors la Tradition condamne la liberté religieuse, la Tradition condamne cet œcuménisme qui n’est pas catholique, la Tradition condamne les réformes qui ont été faites, post-conciliaires. Évidemment c’est très désagréable pour moi personnellement qui ai toujours eu des contacts très intimes avec Rome, avec le pape, avec les papes précédents ; j’ai eu des audiences de Jean XXIII, avec Paul VI, avec Jean-Paul II, j’ai toujours cherché à manifester cet attachement à Rome, cet attachement au pape. Mais je ne peux pas renier ce qu’on m’a appris au séminaire, je ne peux pas renier la messe avec laquelle j’ai été ordonné, je ne peux pas renier la foi qui m’a été enseignée et que j’ai enseignée moi-même pendant toute ma vie sacerdotale et épiscopale.
Alors ne soyons pas de ces gens qui nourrissent des espoirs illusoires et qui disent : - Tout va s’arranger, tout va s’arranger… Quand on voit comment toutes ces choses qui sont arrivées, le temps qu’il a fallu pour qu’on arrive à cette transformation, à cette réforme, cette mauvaise réforme qui s’est faite à l’intérieur de l’Église, c’est depuis des siècles qu’ils préparent ça, depuis des siècles qu’on prépare cet alignement de l’Église sur le protestantisme et sur les vérités modernes, sur les Droits de l’Homme, sur toutes ces pensées qui sont contraires à la Tradition de l’Église. Il ne faut pas croire que ça peut changer du jour au lendemain. Il faut vraiment un miracle du Bon Dieu pour que ça change.

Alors, comme nous nous continuons, nous sommes les témoins, je dirais, du passé, les témoins de l’Église qui continue, évidemment nous gênons, nous sommes des êtres gênants, désagréables. Alors ce n’est pas possible qu’ils puissent nous reconnaître comme cela, du jour au lendemain, complètement, en nous donnant tout ce que nous souhaitons. Même s’ils nous reconnaissaient, nous aurions énormément de difficultés, il ne faut pas nous faire d’illusions. On se heurterait constamment à eux, constamment aux évêques, aux cardinaux, à Rome, constamment. Parce qu’ils diront : - Ah ! non, il ne faut pas faire ça ! Maintenant on vous a reconnus, donc vous êtes unis, alors maintenant il faut accepter ça, il faut accepter ça… Et vous ne vous soumettez pas encore à ça et vous n’êtes pas d’accord avec ça… etc. Et ce serait une lutte continuelle, il ne faut pas se faire d’illusions.

Alors ne nourrissons pas trop d’espoirs. Si le Bon Dieu veut que la situation soit telle, et bien acceptons-la telle qu’elle est, mais sans modifier notre foi, sans modifier nos positions parce qu’elles correspondent à la foi catholique. Et puis, à la grâce de Dieu ! Le Bon Dieu sait ce qu’il fait. Si ça doit durer encore longtemps, ça durera encore longtemps. Si le Bon Dieu intervient lui-même, Il interviendra lui-même. Nous ne le savons pas.

Dernière édition par Marguerite le Ven 13 Mar - 12:54 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:27 (2015)    Sujet du message: Re: Impatience des libéraux Répondre en citant

Marguerite a écrit:

Dernière édition par Marguerite le Ven 13 Mar - 17:05 (2015); édité 2 fois
Paulus
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:21 (2015)    Sujet du message: Impatience des libéraux Répondre en citant

Bien sur, les libéraux sont surtout impatients. Ils veulent êtres appréciés et reconnus sur leurs résultats personnels. Combattre pour autrui ne les intéresse pas. Ils veulent vaincre, tout de suite ! 

C'est l'inverse du travail de tous les saints et martyrs qui luttent sans se mettre en avant car ils ont découvert que la victoire n'appartient qu'à Dieu.

Il faut une bonne dose de suffisance ou un manque incroyable de culture pour s'imaginer restaurer l'Eglise catholique en s'accoquinant avec des traîtres et en trahissant la doctrine.

La coupe de champagne qu'on déguste entre traites et ralliés n'a pas la même saveur que le sang des martyrs et elle n'est pas semence de chrétiens ! 

Maunoir

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:22 (2015)    Sujet du message: Impatience des libéraux Répondre en citant

Un fait récent et intéressant prouve que le libéralisme de Mgr Fellay est en train de toucher tous les milieux de la Tradition. Et pénètre (par la praxis) dans les âmes comme l'huile pénètre dans la peau quand on la répand.

Peu de temps après le passage de Mgr Schneider au séminaire de Flavigny pendant lequel cet évêque donna  deux conférences  aux séminaristes sur le thème de St Pie X, plusieurs séminaristes témoignèrent de leur enthousiasme d'avoir entendu cet évêque prêcher sur " le courage de Mgr Lefebvre", comparant même ce dernier à un "martyr" (sic!).

Leur enthousiasme juvénile n'eut plus de bornes quand ils entendirent cet évêque leur dire que "l'Eglise avait besoin d'eux" etc ..." Mais de quelle Église parle cet évêque ? ce ne sera plus à Ecône qu'on apprendra à leur faire la distinction ... puisque d'église conciliaire, il n'y en a plus.

Il n'est pas encore trop tard pour couper avec Menzingen.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: Impatience des libéraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation