Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il ne fallait pas sacrer !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: Il ne fallait pas sacrer ! Répondre en citant

Les ralliés et les libéraux sont fermement opposés au sacre d’évêques. Les seuls arguments qu’ils opposent se situent sur la forme (pas d’autorisation de Rome ; on n’est pas dans une situation d’urgence…).


Aveuglés par leurs préoccupations sectaires ils en oublient Dieu (la Providence), le fond (le salut des âmes).  C’est pourquoi ils condamnent sans même connaître le nouvel évêque.


Il a refusé d’être sacré il y a trente ans (humilité, connaissance des charges d’une telle fonction)
D’autres ont acceptés sans sourcilier ; on peut voir avec quel assiduité ils remplissent leur charge et défendent leur troupeau !


Cette nomination les exaspèrent : ils veulent s’accoquiner avec Rome sans trop lâcher de lest pour pouvoir fanfaronner. Alors un sacre tombe au plus mauvais moment pour eux. Rome peut revoir ses exigences à la hausse ; mgr Fellay n’apporte au « Saint Père » qu’un Fraternité bien amputée et de plus il y a de nouveaux 2 évêques et la possibilité d’un autre dans les mois qui viennent… Mgr Fellay se trouve ainsi bien mal en point. Plutôt que de se lancer dans la diplomatie et les relations publiques il eut mieux valu qu’il fasse son travail d’évêque car manifestement les grâces d’état ne l’ont pas suivi.


Bien sûr, qu’on a besoin d’évêques, bien sûr qu’on a besoin de prêtres. S’ils ont un minimum de formation, une réelle vocation, et quelque chose dans le ventre qui les différencient des sentimentalistes ;  ils seront largement à la hauteur des diacres ou des femmes qui officient dans les églises officielles (point de détail objecterons nos libéraux). 


Nos libéraux font-ils la fine bouche en exigeant des clercs venant du Ciel ou travaillent-ils simplement avec la maçonnerie qui œuvre à la destruction de l’Eglise Catholique ? Là est probablement la seule question.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com