Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde sous la coupe de Mammon, Asmodée et Belzébuth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Le monde sous la coupe de Mammon, Asmodée et Belzébuth Répondre en citant

Le monde est sous la coupe de Mammon, Asmodée et Belzébuth
Publié le 28 décembre 2013



par bibliothequedecombat


Mélanie Calvat, la bergère de la Salette, a vécu dans une perpétuelle contemplation. Elle recevait, par intuition intellectuelle, de constantes lumières sur l’état de la société contemporaine. Elle révéla un jour, à l’un de ses correspondants, que Lucifer lui paraissait assisté, dans le gouvernement de ce monde, par une sorte de ministère composé de trois membres : Mammon, Asmodée et Belzébub qui sont trois puissants esprits déchus. Cette réflexion de Mélanie Calvat mérite d’être méditée.


On n’est pas étonné d’apprendre que, pour mener sa stratégie mondiale, Lucifer utilise de puissants auxiliaires spirituels qui le déchargent de certains travaux de fond et qui assouplissent la société humaine afin de faciliter sa manœuvre.


Mammon est le dieu de l’argent. Il a fini par faire subir, à l’humanité entière une imprégnation mercantile qui l’a totalement vénalisée. Il a fait légaliser l’usure, si sévèrement réprimée par les canons du Moyen Âge. Et il a ainsi fondé le capitalisme, car sans intérêt pas de capital. Il a donc créé d’énormes masses monétaires qui circulent de plus en plus vite dans les artères de l’économie et qui impriment aux échanges un coefficient d’accélération absolument pathologique.


Par le ministère de Mammon, tout est à vendre. Écoutons saint Jean faire l’inventaire des cargaisons des marchands : "...Cargaisons d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de lin fin, de pourpre et d’écarlate… de blé, de bestiaux, de brebis et de chevaux, et des chars, et des corps et des âmes d’hommes" (Apoc. XVIII, 12-13).


On négocie des âmes d’hommes. Ainsi imprégnée de mercantilisme, la société devient un humus fertile pour les plantes vénéneuses de l’enfer.


Asmodée est le démon de la luxure. Il est mentionné dans le livre de Tobie. C’est l’esprit infernal qui s’était emparé de Sara (non pas l’épouse d’Abraham, mais une autre Sara). On lui avait donné successivement sept maris qui, à tour de rôle, furent tués par le démon Asmodée. Sara fut délivrée de ce démon qui l’infestait, elle et son entourage, par l’archange Raphaël grâce à la fumée de ce même foie qui rendit la vue à Tobie, car la luxure produit l’aveuglement de l’esprit.


Dans le secret de la Salette, la Sainte Vierge dit que certains couvents deviendront "des pâturages d’Asmodée et des siens". L’imprégnation érotique de notre société frappe non pas seulement les moralistes chrétiens mais les sociologues agnostiques. C’est sans doute de cette imprégnation que provient l’aveuglement des esprits à l’égard des choses de la Religion.


Belzébub est le dieu qui envoie les mouches sur les troupeaux. Ce nom est la contraction de "Baal" et de "Zébub" ; il signifie littéralement "le Seigneur des mouches". C’est le dieu qui jette des sorts et qui a le pouvoir de chasser les démons (ou plutôt de les déplacer). Il produit aujourd’hui l’imprégnation occultiste de la société, y créant une véritable contre-religion, une superstition autrefois sous-jacente, maintenant envahissante et dominatrice. La superstition occultiste est omniprésente.


La réflexion de Mélanie Calvat ne manque pas d’intérêt.

1. - Elle explique la profondeur de l’emprise de Satan sur le monde contemporain, la triple imprégnation procurée par Mammon, Asmodée et Belzébub fournit au "prince de ce monde" des conditions générales favorables à sa stratégie compliquée.

2. - Mais elle nous fait comprendre aussi qu’une action simplement humaine ne suffira pas à détruire cette triple imprégnation puisqu’elle est le fait de puissances spirituelles mauvaises beaucoup plus fortes que les hommes. Il faudra que la force de Dieu intervienne.


Jean Vaquié – Réflexions sur les ennemis et la manoeuvre (1986)


http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/12/28/mammon-asmodee-belzebu…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com