Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Résistance s'étoffe ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMDG

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:18 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

J'ai appris ce matin que 3 sous-diacres auraient quitté Ecône pour rejoindre M. l'Abbé  Pivert. 

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paulus
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

Un nouvel évêque pour la Tradition n'est pas sans incidence et pourquoi aller à Ecône si on en a pour moins cher à Rome ? 

Tout le monde n'est pas maso.    Very Happy

Marguerite

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:31 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

Cher Monsieur AMDG,

Votre inscription du 29 mars au Forum Christus et votre empressement à faire circuler ce "bobard" me paraît être un procédé bien douteux. Si vous aviez un doute sur le départ de 3 sous-diacres de la FSSPX, il vous suffisait de téléphoner directement à M. l'abbé Pivert (son numéro de téléphone est public : on le trouve sur le site de l'Union Sacerdotale). Et vous en auriez été éclairé de suite, comme je le fus moi-même.

Je crains que ces procédés (j'espère que ce n'est qu'une maladresse ?) nuisent (volontairement ou involontairement ) à la réaction catholique... 

La réaction catholique réagit contre le mensonge et la politique diplomatique de Menzingen ... il nous faut garder les armes de lumière. Peu importe notre petit nombre; ce qui importe, c'est d'être VRAI ! 

AMDG

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:48 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

Chère Marguerite,
Je vous présente à vous-même ainsi qu'à tous les lecteurs et utilisateurs de ce forum, mes plus sincères excuses pour ce qui n'a été,  je vous prie de me croire, qu'une maladresse.
Je comprends qu'on devienne un peu "parano" comme je le deviens également,  face aux procédés parfois retors de l'adversaire.  Depuis que j'ai rompu toute amarre avec ma chapelle St Pie X, je suis bombardé de coups de téléphone,  messages sur répondeur,  etc. Je me méfie de tout appel !
 Dimanche matin, une amie résistante m'a annoncé triomphalement le départ de 3 sous-diacres (elle le tenait "d'un prêtre qui est au courant de tout"). Comme personne d'autre n'en avait entendu parler, je me suis dit que quelqu'un le saurait peut-être sur ce forum que je consulte depuis un an, chaque jour. J'ai cru à cette bonne nouvelle et vous avoue que je n'ai pas pensé à le demander à Monsieur l'Abbé Pivert. Je vous remercie de m'avoir détrompé.
Loin de moi l'idée de jeter le trouble ou la zizanie !!!

Je suis entièrement de votre avis : préférons la qualité à a quantité. 

Vive les Coeurs de Jésus et Marie.

Marguerite

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:13 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

Cher AMDG ,

Si seulement Menzingen pouvait avoir 1/10ème de votre franchise et de votre humilité ... cela ferait belle lurette que la crise serait finie ..

Merci pour tout et comptez sur nos prières,

Marguerite

parvulus

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:37 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

Cher AMDG, vous n'avez point mal agi.
Si tout le monde appelait un des rares abbés de la résistance à chaque bobard qui circule, pauvres abbés!
Il débrancheraient leurs téléphones!

D'ailleurs, qui vous dit qu'ils vous donneraient la "bonne réponse" tant que , dans ce cas, la mutation n'est pas réalisée?
Qui vous dit que des séminaristes n'ont pas cette intention, mais ne peuvent pas grand chose tant qu'un séminaire ne peut les accueillir?

Il me parait naturel de s'adresser à un forum, dont c'est une des fonctions, l'échange d'informations vérifiées, sinon à vérifier!

Chère Marguerite,
Je ne vous connais pas, et seriez vous assistante de Shamus, administrateur?
Dans ce cas veuillez préciser que vous parlez en son nom.

Si non, auriez-vous qqe "dissenssion" personnelle avec AMDG, qqe règlement de compte de désaccord hors forum?
Le soupçonnez-vous d'être une "taupe"?

Dans ce cas, votre discours s'écarte de la déontologie du forum, éviter des règlements de compte personnel, tant que le fil ne porte pas lui-même une qqconque attaque du site ou des membres. AMDG a posé une question, c'est tout.

Pour ma part, je trouve le ton de votre réponse à sa question aux antipodes de la qualité que vous souhaitez pour la résistance.
En outre, la qualité ne nécessite pas une forme de catharisme , et la première des faiblesses de la Résistance à ce jour s'appelle manque de membres actifs et convaincus, source de misère et pauvreté des moyens matériels! 

Je comprends votre réaction, mais moins sa "rédaction"!
A votre place, je ferais comme AMDG:
je m'excuserai sincèrement du ton qqpeu insultant, procès d'intention imputé à AMDG pour l'avoir accusé sans preuve de "bobard" volontaire.

Désolé pour mon ton aussi, mais Marguerite, ne soyez pas trop "vache"!

udp pour une Résistance de qualité et en quantité croissante!

AMDG

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:17 (2015)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ??? Répondre en citant

Cher Parvulus, votre message me touche infiniment. Quoique sans intervenir, je suis votre forum depuis un an et ne cesse de le recommander à mes amis Résistants et même aux prêtres de l'USML. J'apprécie énormément vos analyses toujours droites et percutantes.
Je suis résistant de coeur depuis 2012 mais effectivement depuis le debut de cette année car dans l'ouest de la France, nous commençons à nous structurer et à nous organiser.
Je ne pourrais vous décrire la joie -la jubilation, devrais-je dire- d'assister à des messes célébrées par des prêtres de l'USML. Je sortais révolté et les larmes aux yeux des (ker)messes de ma chapelle St Pie X. J'ai désormais des amis fervents, droits, charitables, des prêtres humbles et à la disposition de chacun. Misericordias Domini in aeternum cantabo.

Par ailleurs, j'ai appelé ce soir mon amie afin de lui recommander d'être plus discrète sur cette rumeur de scission de séminaristes.  Mais elle m'a affirmé que le prêtre à l'origine de ce scoop était certain de ce qu'il avançait et qu'il avait attendu d'en être certain avant d'en parler. Je lui ai dit que, dans ce cas, le plus prudent était de rester discrets.
Nous sommes au temps des catacombes morales...  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: La Résistance s'étoffe ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation