Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fidélité aux fidèles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 428
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: Fidélité aux fidèles Répondre en citant

De nombreux prêtres de la FSSPX ont bien compris la direction actuelle du navire. Et pourtant, certains  arrivent  encore à s'imaginer un illusoire redressement en .... 2018 (élection d'un nouveau supérieur général).  Ce serait un miracle et pourquoi ne pas souhaiter un miracle ? Certes... mais avant d'attendre un miracle, il faut le mériter par des actions que le ciel veut : HEROÏQUES.  Beaucoup se sont embourgeoisés, ont trouvé une sécurité (sociale) et humaine qui ne plaît pas à Dieu ... Dieu veut des âmes sacerdotales en rapport avec l'apostasie des temps modernes. S'il les trouve, il fera un, deux, dix, voire des milliers de miracles comme dans les premiers siècles de l'Eglise. Relisez ce que le Père de Montfort disait des apôtres des derniers temps ! 

En attendant ... Le ciel noircit et rien n'annonce une marche arrière (ou une démission) des supérieurs de la FSSPX... 
Alors faut il que des prêtres courageux fassent le pas et entraînent avec eux de nombreux fidèles pour sauver les nombreux bastions de la foi qui furent légués à la FSSPX. C'est ce que l'abbé Brendan King a bien compris.  Le pasteur fait le pas pour que les brebis puissent aussi le faire et ainsi rester fidèles.


A ceux qui hésitent encore... voici ce que nous pourrions leur dire : 

 
FIDELITE AUX FIDELES

 
 
   Objection d'un bon prêtre qui hésite :   « Vous avez totalement raison, cher confrère, mais je ne peux pas  abandonner mes fidèles.  Si je pars, en quelles mains tomberont-ils ? » 
 
Quelques réponses : 


- Vos supérieurs parlent et agissent en votre nom contre la vérité.
 
- Vous êtes autorisé à attaquer le concile Vatican II (extérieur), mais pas sa pénétration à l'intérieur de la Fraternité.
 
- La Fraternité est déjà régie par le nouveau code et par les congrégations  romaines actuelles (pour les problèmes canoniques des prêtres).  Un éminent canoniste de la FSSPX avouait dernièrement : « Le nouveau code n'est pas là seulement pour régler les problèmes des prêtres, mais aussi pour créer des ponts avec l'Eglise officielle ».
 
- Partout dans le monde, le jeu des mutations met de côté des prêtres comme vous et promeut les libéraux ou des jeunes inexpérimentés : c'est le processus de la roue crantée (on avance par crans et il n’y a pas de retours en arrière ou juste ce qu’il faut).
 
- Beaucoup de prêtres, qui ont fait comme vous il y a 50 ans, n'ont pas entretenu, dans la durée, la vigueur doctrinale de leurs fidèles.
 
- Etes-vous sûr d'avoir la liberté de parler de tout ce qui se passe ? De dénoncer nommément le supérieur général en chaire ?
 
- Vos fidèles sont attachés et/ou participent à des œuvres, mouvements, écoles, etc... Tenus par des libéraux qui détruisent ce que vous construisez.
 
- Vous êtes obligé d'approuver, au moins tacitement, l'inique traitement infligé à vos confrères qui se sont levés publiquement contre les erreurs pour défendre la Foi.
 
Le bateau coule : la FSSPX a perdu sa virginité doctrinale.  Peut-être que votre action retarde le naufrage...  Mais il est encore plus certain que cela incite les fidèles à rester à bord jusqu'au naufrage final !
 
- Que feront les fidèles quand une mutation leur fera perdre le bon prêtre que vous êtes ?
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com