Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basileus

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Citation:
Programme: 

• Samedi 23 mai 9h30 Messe à Castelnaud la Chapelle (24250 Dordogne)

[*]Dimanche 24 mai : 11h :Messe Pontificale à Gourdon (46300 Lot)[*]Lundi 25 mai : 8h : Messe à Reilhaguet (46350 Lot)
Citation:
Thème du Pélérinage

Le Pélérinage est sous le patronage Le but du Pèlerinage est: la conversion de Rome, la consécration de la Russie au coeur Immaculé de Marie, et implorer pardon pour l'infidélité des œuvres traditionnalistes dans le combat pour la Foi. 

Citation:

Thérèse 07 86 48 49 13 ou  ajca@laposte.net

Citation:
Appel aux jeunes gens: 

nous manquons de servants de messe sachant servir la messe pontificale! A bon entendeur... (que les bonnes âmes n'hésitent pas à se signaler)

Citation:
Informations pratiques:

- le départ sera Castelnaud le samedi matin, l'arrivée: Rocamadour le lundi de Pentecôte.
- il est conseillé d'apporter une tente.
- veuillez aussi prévoir des repas froids pour tous les repas.
- Duvet
- Vêtements chauds
- Imperméable ou Poncho
- Chaussures de marche
- Chapelet

Citation:
Transports

pour les trajets: tâchez de vous regrouper par ville, pour cela parlez en lors des messes de la résistance de votre région! (nous sommes un peu surchargés pour les préparatifs, par charité, essayez de nous aider autant qu'il vous est possible, à commencer par ne pas augmenter notre travail) 

Citation:
Inscriptions

Pour les inscriptions, la participation conseillée est de 10euros par personne, 20 par famille, par chèque à l'ordre AJCA et à cette adresse: ASC secrétariat 25 Merlet 33420 ESPIET
- lors de l'inscription, veuillez inscrire votre ville de provenance
de Castelnaud-­ la-­ Chapelle à Notre‐Dame
de Rocamadour du 23, 24 et 25 mai 2015

Dernière édition par Basileus le Jeu 7 Mai - 19:55 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basileus

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:24 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Thème du pèlerinage Le pèlerinage est sous le patronage de ND de Fatima

Ana

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:55 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

J'ai nettement l'impression que la France est coupée en deux: Ouest et Sud-sud-est! Nous sommes aux mains des fellayistes.

Shamus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:45 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Ana a écrit:

J'ai nettement l'impression que la France est coupée en deux: Ouest et Sud-sud-est! Nous sommes aux mains des fellayistes.
??

François

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:04 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Bonsoir : Le village Gaulois est situé en Bretagne, il me semble !

Plus spécieusement, il est surement possible de partager le trajet avec quelqu'un de proche de chez vous.

Ana

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:37 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Non mais vous voulez rire? d'abord je suis trop vieille pour un pélé, je pense aux plus jeunes qui s'endorment béatement dans nos chapelles même si au départ ils étaient pour la résistance, le combat? ils ne savent plus ce que c'est ...et maintenant si vous estimez que la France se réduit au village gaulois, je vous remercie grandement moi je suis franc comtoise...je ne devrais être ni française ni résistante, laissons cela aux bretons et aussi aux normands+
Je voudrais quitter cette chapelle où je deviens une étrangère, je la quitterai sans doute mais au détriment de ma persévérance dans la foi. Il est très difficile de se sanctifier au milieu de gens athées, c'est mon cas, ou de libéraux qui se croient catholiques. 
Quand tous les prêtres qui défilent soutiennent Mgr Fellay, quand les quelques résistants ne regardent que très peu internet (surtout attention l'ordinateur est pire que la télé!) et qu'ils regardent catéo croyant être de bons et propres cathos, la résistance s'effondre, il faut des chefs, un chef, pas trop loin qui remette les idées de ces pauvres résistants en place. Sans prêtre c'est l'effondrement assuré.
Personne alentours n'ira au pèlerinage de la résistance.

Marguerite

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:40 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Ouh la la .. c'est pas le moral ce matin ! 

Inscivez-vous vite à la retraite des pères d'Avrillé ... excellent cordial pour l'âme ! 

Ana

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:14 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

§Je ne dis rien d'autre que la vérité. Il serait bon qu'on la connaisse.
Les pères me conforteraient certainement dans la foi. Mais l'état du petit monde néo-tradi de mon entourage restera  le même malheureusement.
Sans prêtre résistant les fidèles qui pourraient l'être sont pris ailleurs par des manifestations diverses et variées provoquées par les ralllièristes (je préfère fellayiste, le nom est plus juste, car pour être rallliériste il faut penser et choisir!!!) Ils ne savent plus rien, ils suivent de nouveau le mouvement. Surtout je crois qu'ils estiment, étant donné l'état du monde actuel, que nus sommes encore à l'abri et que les jeunes ne sont pas si mal quand on les compare à la rue. Sans doute que, pour eux, c'est suffisant (on verra après!)

Ana

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:26 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Shamus parait étonné quand je dis que la France est coupée en deux! Qu'il voit le communiqué de France Fidèle, qu'il regarde où sont les messes: à Bordeaux , en Bretagne, en Normandie, à Paris, et l'abbé Rioult est oublié:au Pays Basque et en Belgique...

Marguerite

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:47 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Attention Ana, tous les lieux de culte desservis par l'union sacerdotale ne sont pas encore affichés pour des raisons prudentielles... elles le seront sûrement dans un avenir proche et vous verrez que d'autres régions seront affichées ... Lyon, le sud est, l'Auvergne, etc ... 
Patience et basta pour la déprime...

Ana

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Ah j'oubliais l'abbé de Mérode.. à Lourdes...
Je me demande pourquoi tant de prudence ? Que peut-il arriver?  Qui doit-on crandre? A force de prudence ils perdent des fidèles, peut être un peu mous mais qui se relèveraient si l'USML était plus présente, moins cachée, l la prudence est une vertu, j'en manque, mais l "excés de prudence devient un handicap pour tout le monde.
Je me demande, quand je serai morte, si un prêtre viendra au secours de mon âme.
En Amérique Latine ils sont beaucoup plus courageux.

Basileus

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:00 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Basileus

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:43 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Citation:
 je pense aux plus jeunes qui s'endorment béatement dans nos chapelles même si au départ ils étaient pour la résistance, le combat?

Chère madame!
Je comprends parfaitement votre douleur, et elle est justifiée. Ici-bas, le monde est une vallée de larmes. Le chrétien y vit, non pour s'y installer, mais pour combattre, et souffrir par amour pour Dieu, et cette crise de la Tradition est notre pénitence...  mais aussi notre salut! Pie IX le disait: il est salutaire qu'une ligne de démarcation se fasse entre les Fils de Dieu et les chrétiens qui se laissent contaminer par le Monde. Prions pour tous ces anciens combattants qui furent nos compagnons d'armes mais qui ne combattent plus, et prions pour notre fidélité future! Nous ne savons pas nous mêmes si nous tiendrons. Kyrie Eleison, Domine, as adjuvandum me Festina!

Pour vous rassurer: saint Ignace est mort seul, sans confesseur, sans les derniers sacrements. Dieu est toujours présent pour qui espère en Lui. C'est la fidélité qui sauve.

Quand à la jeunesse, je partage votre opinion, hélas! bien trop vraie. Les écoles traditionnalistes sont devenues trop souvent des pensionnats pour jeunes gens et jeunes filles de bonne famille, à qui l'on apprend l'excellence naturelle, l'excellence scolaire, universitaire, une bonne tenue, les fondamentaux de la religion...  mais le combat pour la Foi? Peu à peu ce milieu sera balayé, emporté dans ce torrent infernal du monde moderne: ils n'ont pas voulu souquer fermer, ramer à contre courant.

Néanmoins veuillez remarquer que ce sont des petits jeunes prometteurs qui viennent de reprendre le flambeau pour ce pèlerinage de Pentecôte. 
Comptez sur ma prière pour vous et vos proches, priez pour moi.

Ana

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 06:18 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Justement, vous donnez là la preuve de ce que je dis est exact: les jeunes ont besoin d'un idéal, de se donner pour une cause, mais d'être soutenus par des chefs qu'ils admirent, c'est le cas de ceux que vous citez. Malheureusement ce n'est pas celui de nos chapelles. Alors leur but devient ou le mariage, ou la situation, ou la maison, souvent  ,pour les filles, la jupe, pas trop longue ou à peine, le pantalon doucement doucement...enfin souvent des mondanités... et ce n'est que le début. Depuis 1988 que de chemin parcouru en sens contraire.Et si les jeunes se laissent aller se sont les parents qui eux laissent courir, c'est incontestable. Et les prêtres qui n'ont plus aucune autorité (car certains sont encore vaguement stricts)  craignent de voir partir ce qu'il reste du troupeau chez St Pierre ou ailleurs.Les sermons commencent inévitablement par les premiers mots de l'évangile du jour. (En passant on nous dit quand même de ne pas regarder internet!)
On tourne en rond.

Julienne

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:35 (2015)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour Répondre en citant

Bonjour Ana,

La solution est le Rosaire: http://www.francefidele.org/croisade-mariale/

Changer les autres n'est pas toujours possible, se changer soi ... cela est possible (avec l'aide de Dieu).
Ainsi, deux avantages, d'abord nous mériterons d'avoir un chef (chose précieuse en ses temps ou l'autorité est malmenée) et puis quand un chef se présentera, nous serons prêt à le seconder dans sa tâche.

Bon courage à Ana et à Basileus ... et à nous tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)    Sujet du message: Pèlerinage De Pentecôte à Rocamadour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation