Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PvS

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

En effet nous ne maîtrisons pas l'avenir. Tabler sur une guerre relève par conséquent de la conjecture. Il n'en demeure pas moins que nous observons un effondrement de l'Europe, il est loisible de le constater. Je ne sais rien en revanche de l'attitude du clergé uniate. Si vous pouvez m'éclairer, je vous en saurais gré.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PvS

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:38 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

Ce distingo est délicat à régler. Peut on s'adresser au pape en lui disant:"attention je m'adresse à vous en tant que pape mais non en tant que chef de l'église conciliaire"?Je pense qu'il ne comprendrait pas du tout.

Dies Iræ

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 23:04 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

Voici ce que déclarait, le 22 août dernier le Primat Grec-Catholique de Kiev (uniate donc)

risu.org.ua/en/index/all_news/catholics/ugcc/57441/

ce texte est fort long, mais tout ce qui concerne la situation politique elle-même n'a rien à voir avec la vérité mais tout avec la propagande officielle du gouvernement fantoche issu d'un coup d'état fomenté par les États-Unis (ils l'ont reconnu officiellement) et dont bien des membres n'étaient pas de nationalité ukrainienne avant d'y être nommé, le gouvernement renversé n'avait probablement pas beaucoup de valeur mais au moins il avait été légalement élu!

parvulus

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:30 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

PvS,

Vous dites des évidences!

Bien sûr que les papes conciliaires n'ont rien compris à Mgr Lefebvre!

C'est pourquoi ils le condamnent toujours!

mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas compris que leur rôle était de défendre la Tradition contre la Révolution, que Mgr Lefebvre ne devait pas tout essayer pour le leur faire comprendre!

Je maintiens donc les deux positions "irréconciliables":

- La Tradition et donc l'Eglise exigent des papes qu'ils condamnent le Concile et l'église qui se fonde sur lui, et non pas la Tradition,
- les papes conciliaires sont par "définition" des papes optant pour le Concile à la tête d'une église autre que celle dont la tête est NSJC! 

Mgr Lefebvre s'est donc bien adressé aux papes conciliaires comme chefs de l'Eglise partis dans une autre, en leur demandant de revenir dans l'Eglise pour que celle-ci leur redonne leur infaillibilité à condamner la nouvelle église dont la tête est le Concile, vaste fumisterie...

Le ralliement fait l'inverse de Mgr Lefebvre: rejoindre l'église conciliaire en condamnant "les papes" de l'intérieur....

C'est l'esprit qui anime Menzingen depuis 2012 officiellement, bien avant dès l'abbé Aulagnier et confrères qui ont subverti la FSSPX...

Les évêques Tissier et de Galaretta en sont devenus muets comme des carpes, sous la terreur des libéraux, Mgr Fellay en tête...

parvulus

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:36 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

addendum:
qu'importe la guerre à venir, alors que la guerre actuelle est celle prédite dans l'apocalypse, sous la forme de la seconde bête, ressemblant à l'agneau (fausse charité oecuméniste), mais parlant comme le dragon (Liberté, égalité, fraternité), et demandant d'adorer la première (le nouvel ordo ab chaos...).

Cette guerre est déjà totale!

parvulus

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:48 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

addendum bis!

tout catholique n'a pas à choisir le pape: le pape est le pape sauf preuve indubitable du contraire!

Mais tout catholique doit choisir à quelle église appartenir de corps et d'esprit!

Choisir l'Eglise c'est nécessairement rejeter l'église conciliaire!

Choisir l"église conciliaire, c'est soit renier sciemment l'Eglise, soit tomber dans le piège coup de maître de Satan: prendre l'église conciliaire pour l'Eglise, alors que l'église conciliaire n'a que la forme apparente de l'Eglise, une "tête" pontificale et épiscopale convertie à l'esprit maçonnique, l'âme de cette église.

S'y incorporer même sans esprit maçonnique, c'est tenter Dieu et le diable!
Introduire des prélats conciliaires dans les institutions de la Tradition, c'est introduire la corruption dans la foi des fidèles, ce qu'a fait le Concile en "ouvrant les portes de l'Eglise"...

Les églises de la Tradition se videront, comme celles de l'Eglise catholique.... devenue conciliaire...

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:22 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

Il fut un temps où les prêtres disaient d'éviter les situations  dangereuses.

Aujourd'hui : fréquenter n'importe qui est plutôt recommandé car il faut ôter ses œillères. De plus la (néo) FSSPX possède 600 prêtres alors la victoire du libéralisme de lu modernisme est assurée. 

Ce n'est plus qu'une question de jours. Rome va revenir à la tradition et a commencé a abjuré ses erreurs. (C'est de l'ironie)

Mais beaucoup de prêtres sont convaincus par la seule parole de mgr Fellay ! (La parole de mgr Fellay, c'est plus que l'Evangile, plus que l'Eglise, plus que Dieu)

Dies Iræ

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

Je n'ai parlé de la guerre que pour signaler qu'elle dévoile le fond des cœurs, en particulier des hiérarques déjà quasi apostats, qui s'alignent sur les suppôts de Satan (une immense célébration satanique a eu lieu en Ukraine, avec le soutien du ministère de la défense local, le 30 avril dernier, ministère dont s'est inspiré le patriarche uniate dans le texte dont j'ai mis la référence)

En deux lignes:
Hiérarques traîtres à leurs devoirs d'apôtre —> préfèrent abonder dans le sens des puissants plutôt que de défendre la Vérité
Hiérarques abondant dans le sens des puissants —> bientôt apostats = purification de l'Église

gillou47

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:58 (2016)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

[je ne souhaitais pas ouvrir un nouveau fil de discussion exprès pour ce qui suit, j'espère que c'est adapté d'ajouter ça sur cette vieille discussion déjà dédiée à l'abbé Gleize]

Observez ce paragraphe de l'abbé Gleize dans les actes du colloque des 10 et 11 novembre 2012 (page 121 de Vu de haut n°20), au début de sa conférence intitulé "La critique du Concile et ses présupposés" :

« Pourquoi ce titre J’accuse le Concile ? ». C’est la question posée par Mgr Lefebvre dès le début, c’est à dire dès l’introduction à ce livre que vous connaissez bien et où sont rassemblés les textes de ses principales interventions lors du Concile. Et c’est la question qui revient sans cesse depuis bientôt cinquante ans. En d’autres termes, comment pouvons-nous conclure que l’enseignement de Vatican II n’oblige pas en conscience ? On peut penser que cette question est difficile et délicate, dans la mesure où la réponse qu’elle appelle entraîne bien des conséquences d’ordre pratique, en particulier dans les rapports que nous entretenons avec les autorités romaines actuelles. Ce point de vue se justifie, à son niveau, qui est celui de la prudence. Mais un autre point de vue s’impose tout autant, et c’est justement le point de vue inverse, qui pour être inverse, ne contredit pas nécessairement le premier. La question est difficile pour une autre raison, et dans la mesure où la réponse qu’elle appelle doit s’efforcer de rendre un compte aussi exact que possible des conséquences d’ordre pratique, qui ont déjà eu lieu, et qui précisément sont les conséquences désastreuses du Concile. Car ces conséquences-là sont indéniables et nous ne devons pas les nier. Autrement dit, d’un bout à l’autre de cette problématique nous restons confrontés à deux exigences d’ordre pratique, et qui sont celles de la réalité. D’une part, même si nous accusons le Concile, nous ne pouvons pas pour autant nier la réalité catholique du magistère de l’Église, qui doit être normalement le gardien de notre foi. D’autre part, même si nous reconnaissons comme un principe intangible cette réalité catholique du magistère de l’Église, nous sommes bien obligés d’accuser le Concile, parce que nous sommes bien obligés de constater cette situation anormale où, par exemple, les représentants de la hiérarchie s’appuient sur les enseignements du Concile pour demander aux dirigeants politiques d’accorder le droit de cité au schisme, à l’hérésie et à l’idolâtrie.
Ces deux exigences semblent à première vue contradictoires et feraient donc apparemment la matière d’un dilemme. Je voudrais vous montrer ici comment une critique bien posée du Concile, c’est-à-dire une critique qui repose sur des présupposés théologiquement fiables, a pour résultat de sauvegarder ces deux exigences en échappant au dilemme.

N'est-ce pas confus et pénible comme introduction ? Pour ma part, je devine surtout que l'abbé Gleize va obscurcir les quelques clartés apportées par Mgr Lefebvre au sujet du Concile...

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:46 (2016)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize Répondre en citant

J'aime bien le "pour demander aux dirigeants politiques d'accorder le droit de cité au schisme, à l'hérésie, et à l'idolâtrie"!!!!

Comme si Assise ne le demandait pas aux dirigeants de l'Eglise! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: "Le leurre et l'imposture " selon l'abbé Gleize

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation