Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arsène Lupin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulus
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Dans son "escale à st Malo / mai 2015", l'abbé Bouchacourt entre en guerre contre l'anonymat et internet.

Lui, le brave d'entre les brave, prends le risque de se fâcher ou de rompre avec l'abbé Célier alias Paul Sernine alias Arsène Lupin. Il prends aussi des risques avec Côme de Previgny et ses nombreux pseudos. 

Peut-être va-t-il fermer la Porte Latine et Dici ?

Non rassurons-nous, ce n'est que de l'esbroufe. Il entre en campagne pour racoler des jeunes pour lutter contre l'Islam avec grande charité et sans aucune compromission. 

Espérons, puisque le Christ nous invite toujours à l'espoir, que cela ne se terminera pas par une révision de l'histoire comme en Amérique du sud en 2013 "les Juifs n'ont pas commis de déicide !" - l'abbé Bouchacourt, dans son interview, avec courage, avait falsifié l'histoire pour plaire au clergé local...  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maunoir

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 16:12 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Oui, en effet ... 

Quel courage il doit falloir au supérieur de district pour faire une visite au Barroux ! 

Quel courage aussi pour nettoyer la librairie Notre-Dame de France des dernières revues du Sel de la terre !

Quel courage il doit falloir à ce valeureux supérieur de district pour proposer aux dominicains de condamner le sacre de Mgr Faure !

Quel courage il doit lui falloir pour expliquer aux prêtres français et aux prieurs que les visites de Mgr Schneider sont de pure courtoisie et que Menzingen est toujours dans le combat de la Foi.

Quel courage pour dire aux fidèles que si les supérieurs lâchaient le combat de la Foi, il faudrait quitter la FSSPX alors qu'au même instant, Mgr Fellay affirmait à un prêtre de la FSSPX que le concile était acceptable à 95 % !

Quel courage il doit lui falloir pour tout ce travail ...

Suzanne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 04:35 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Cher Maunoir, 

Auriez-vous des precisions sur la proposition de l'Abbe Bouchacourt aux Dominicains d'Avrille??? Pure curiosite de ma part, je l'avoue...

Merci!

Paulus
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:16 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

La guerre contre internet de notre vaillant abbé Bouchacourt n'aura duré que quelques jours.  Mort de Rire

Le porte-parole de la FSSPX (Ennemond-du Cray) se délecte dans un forum prétendument catholique du refus de communion à une fidèle de la première heure.

Le crime de cette paroissienne : recevoir chez elle des catholiques. Il fut un temps récent où ce crime était relevé par les communistes. Aujourd'hui ce sont plutôt les musulmans qui persécutent les catholiques. En n'étant pas "trop catholique", le libéral espère peut-être éviter la persécution ? 

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Quel courage en effet de partir en guerre contre l'anonymat, quand ne pas se taire dans sa propre chapelle conduit au refus de communion, scandaleux et public, interdit par le droit canon de l'Eglise, mais pas le nouveau droit dans la néo-FSSX...

Pire et plus "subtil"!
On donne la communion, pas de scandale pour l'instant, mais on refuse l'absolution!

La personna non grata est "désignée" comme pécheur quasi public si elle ne va plus communier sur une période suffisamment longue pour que la "communauté paroissiale" s'en aperçoive avec bien sûr "commisération".... ("prions mes frères pour cette âme en voie de perdition....").

En outre, on la pousse précisément à rechercher l'absolution de prêtres "subversifs": on la pousse donc à "pécher" davantage, du moins selon les apparences de ce néo-pharisaïsme clérical...

On la pousse également à se cacher, entrer dans l'anonymat que l'on dénonce par ailleurs....

Autrement dit, apostasie programmée par la néo-FSSPX elle-même!

C'est tout simplement diabolique!

Kyrie eleison,

Ana

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:55 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Je n'aurais certainement pas cédé (puisque cette personne a fini par céder au despotisme ambiant de la FSPX )Je ne comprends pas pourquoi elle l'a fait, à moins d'avoir tué père et mère elle pouvait se passer des sacrements , nous allons, sans doute  (certains d'entre nous ) être obligés d'attendre la venue d'un prêtre digne de ce nom pour nous confesser.
La question qui se pose est celle-ci: si une amitié ancienne nous liait à un progressiste ou un arabe ou un protestant, que nous déjeunions ensemble de temps en temps, quelle serait l'attitude de nos chers abbés ralliéristes ?qui acceptent que des sacrements importants soient donnés à de très fidèles de la FSPX par St Pierre et par orgueil, sans piper mot , et sachant ce que pensait Mgr Lefebvre des ralliés...Alors que Mgr Williamson ne prêche,lui, que ce que son archevêque prêchait lui-même.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:04 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Bien d'accord , Ana. 
Mais cette dame porte une croix de résignation qui lui vaudra aussi le ciel, très probablement.

"C'est là la patience des saints" dit l'Apocalypse. A chacun sa "patience", y compris de se passer de communion autre que spirituelle publiquement  , en réparation...

Ana

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 04:02 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, les saints n'ont pas accepté de se soumettre à l'erreur et à rejeter la Vérité. Si le système que ces prêtres emploient pour mater les fidèles réussi et si nous nous résignons à accéder à leur loi, où trouverons nous les résistants? Nous sommes si peu nombreux qu'entre les frileux, les prudents, ceux qui mangent à tous les râteliers, ceux qui ne s'informent pas, ceux qui finissent par se soumettre... tout ce petit monde ira peut-être au ciel mais comme nous dit Jésus : Trouverai-je un chrétien quand Je reviendrai sur la terre?
Il ne faut pas céder.

Paulus
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 08:52 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Il est sur qu'on doit aussi s'imposer ! 

Il est de fait que les clercs de la FSSPX reçoivent ou sont d'accord avec leurs confrères qui copinent avec les ralliés. 

L'abbé Bouchacourt, accepté facilement comme supérieur de district alors qu'il y a un an de nombreux abbés se seraient, soi-disant, rebellés montre bien qu'il n'y a qu'une très faible résistance au libéralisme. Et pourtant ce nouveau supérieur n'a jusqu'à ce jour fait ses preuves que dans les tribunes. Dans l’arène il se couche devant l'adversaire, sauf si ce dernier est une femme de plus de 80 ans ! 

Si on veut rester catholique ce serait "étrange" de se plier à un diktat et de renier les clercs catholiques. Comme il y a trente ans l'église moderniste fulminait contre ceux qui voulaient garder la Foi et les enseignements de Toujours. Les plus courageux se sont affranchis de l'église conciliaire.

Les communautés amies de la néo-FSSPX sont soit-disant assises entre deux chaises, mais pour la plupart elles ont choisies l'obéissance à mgr Fellay. (le 1er commandement de la FSSPX : Tu obéiras à mgr Fellay)  

Mais dans les faits, elles se cachent si elles reçoivent un clerc catholique ou elles refusent de le recevoir. Par contre elles restent amies avec Menzingen, reçoivent des ralliés et entretiennent des relations avec le clergé moderniste. Il serait à l'encontre de la logique que ces communautés ne tombent pas avec la néo-FSSPX dans les filets du bon pape François.

Notre attitude minimum ne peut-être que la défiance. 

Ana

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 10:36 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

L'abbé Peignot, lui, aurait choisi la liberté!

glori

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:34 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Paulus a écrit:
Par contre elles restent amies avec Menzingen, reçoivent des ralliés et entretiennent des relations avec le clergé moderniste. 
à quoi faites-vous allusion exactement? parce que je ne connais pas de communautés amies de la fsspx qui ont reçu des ralliés... (?)
Je ne connais pas d'exemple de ce que vous affirmez, hormis certains séminaires fsspx (donc pas chez les communautés amies).
Précisez svp!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:28 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Ana,

Vous avez parfaitement raison, vous n'auriez pas cédé à recevoir publiquement des résistants, s'il s'en présente chez vous....

Et donc à être "refusée de communion" dans votre propre chapelle, (puisque pour la néo-FSSPX, ce n'est pas une "excommunication"....).

Moi aussi, je suis prêt à cela, et pour le moment, suis obligé de me confesser à 150 km!

J'attends le jour fatidique où ma "présence" sera perçue comme "scandaleuse" non seulement par mon prieur, mais aussi par certains paroissiens tout-à-fait pour l'expulsion des non-fellayistes, semant la discorde....

Ce que je voulais dire simplement en parlant de la croix subie par cette dame, c'est que Dieu tiendra plus rigueur de ses persécuteurs que de sa faiblesse.

Elle a probablement de la famille dans cette chapelle, et le scandale pour ses enfants ou plutôt petits-enfants lui fait plus peur qu'être seulement privée de communion...

Prudence humaine, certes, mais à ce niveau de diabolisation.... C'est la seule signification de "la patience des saints" qui souffrent en silence de la trahison des clercs, à l'intérieur même de la FSSPX: ne pas scandaliser ce qui reste de sain et de saint chez ceux qui ne voient même pas l'enjeu, et attendent de Dieu qu'Il les éclaire!

Seule vous pouvez faire ce que vous voulez: quand vous serez exclue de communion, et bien vous ne causeriez aucun tort à votre famille....

Avec une famille autour, se posent de tels problèmes pratiques que certaines précautions bien humaines hélas sont indispensables!
Ne pas se taire, et soutenir la résistance, oui.
Mais trop en faire au risque de porter plus de tort à la Résistance et à soi-même, cela s'étudie avec la prudence chrétienne.

C'est tout ce que je voulais dire!

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:36 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Glori,

si je comprends bien Paulus, il s'agit des capucins , bénédictins, Dominicaines enseignantes, et à l'exception d'Avrillé...

Pas besoin de "preuves"...., les faits parlent d'eux-mêmes...; hélas.

DYSMAS 2015

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:43 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

Paulus, 

S'imposer n'est possible que si l'on est un "supérieur".... ou majoritaire!

Mais minoritaire pour ne pas dire quasi-seul contre une majorité et un supérieur "légitime" tant qu'il ne "contredit pas la foi", que faire sinon quitter le milieu si l'on peut?  

Quand on ne peut pas, sauf exceptions occasionnelles, on supporte sa croix en avalant toutes les couleuvres, et on offre ça en réparation.

Ce qui n'empêche pas d'être apôtre! Semer les infos de la résistance dans son milieu, car la vérité libère celui qui la reçoit....

Sans se faire d'illusions sur ceux incapables de la recevoir.... c'est à Dieu qu'il faut s'en remettre.

glori

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:43 (2015)    Sujet du message: Arsène Lupin Répondre en citant

DYSMAS 2015 a écrit:
Glori,
si je comprends bien Paulus, il s'agit des capucins , bénédictins, Dominicaines enseignantes, et à l'exception d'Avrillé...

c'est bien évident!

DYSMAS 2015 a écrit:
Pas besoin de "preuves"...., les faits parlent d'eux-mêmes...; hélas.
mais quels faits, justement?
C'est ce que je demandais...
quelles communautés ont reçu des ralliés ou des diocésains comme le suggérait le message de Paulus?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2016)    Sujet du message: Arsène Lupin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation