Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum

Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!
Forum Catholique de la Résistance à la néo-FSSPX et à la Rome moderniste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maunoir

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:26 (2015)    Sujet du message: L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX Répondre en citant

M. l'abbé Aulagnier a au moins ce grand mérite : celui de la franchise. Contrairement au locataire de Menzingen qui cache son jeu depuis des années à travers une diplomatie tortueuse pour tromper les plus avisés, l'abbé Aulagnier explique les fondements du ralliement. 

Dans cet interview, il explique la raison de la recherche d'une normalisation avec l'église conciliaire. L'argument invoqué est toujours le même : danger de devenir une "petite église" (arguments de l'abbé Schmidberger, Pfluger, Fellay etc...), la nuance entre normalisation et ralliement n'étant que de la poudre aux yeux pour rassurer les âmes inquiètes.

SOURCE - Anne Le Pape - Présent - Abbé Aulagnier - 20 février 2015

Citation:
_ Dans ce que l’on peut appeler « la galaxie tradi », la Fraternité Saint-Pie X a-t-elle un avenir à vos yeux ? 
 _ Je pense que la FSSPX a encore un très grand rôle à jouer dans l’Eglise. C’est une fondation d’une très grande solidité. Avec ses prieurés, ses écoles primaires et secondaires, avec ses très nombreuses familles, avec ses prêtres et ses frères très nombreux, on entendra parler encore longtemps de la FSSPX. Mgr Lefebvre la protège du haut du ciel. Et ce n’est pas les quelques « trublions » qui vont la détruire. On n’entendra plus parler de tout ce petit monde que la FSSPX existera encore et gardera la messe tridentine et la doctrine de toujours. Elle finira bien par trouver une solution avec Rome. 

Depuis longtemps, je pense qu’il faut qu’elle « normalise » sa situation canonique avec Rome. Cette normalisation se fera peut-être avec le pape François. Je dis bien « normalisation ». On a malheureusement entretenu bien trop longtemps la confusion au sujet de ce mot, même au plus haut niveau de la FSSPX. « Normalisation » ne veut pas dire « ralliement ». Comment voulez-vous vous rallier à l’Eglise « conciliaire » et aux évêques d’aujourd’hui ? Leur attitude lors des événements du 11 janvier 2015 suffit pour rester sur la réserve. Mais rien n’empêche la « normalisation » d’une situation canonique, puisque le Vatican la veut. Et comme je l’ai dit dans mon livre Plaidoyer pour l’unité, il est dangereux de rester trop longtemps loin de l’autorité « légitime ». 

Dernière édition par Maunoir le Jeu 28 Mai - 13:41 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paulus
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:19 (2015)    Sujet du message: L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX Répondre en citant

L'autorité légitime !

Désolé mais il a perdu la tête notre abbé. Les francs-maçons sont légitimement à la tête de l'église. Et il dit lutter contre les droits de l'homme.

Et toujours le langage creux (Normalisation pas ralliement).

Le parfait abbé de cour : la façade, l'habit, les paroles, les fanfaronnades sur la FSSPX, et juste caché derrière un voile pudique, l’allégeance au démon et à ses pompes  Evil or Very Mad .

L'hérésie du pape se trouve voilé par le mot "original" ; que c'est bien dit ! 

Et tout le problème - s'il y a problème - découle simplement de l'erreur de quelques évêques dont il préfère taire le nom. 

Suzanne

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 23:00 (2015)    Sujet du message: L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX Répondre en citant

Le Pape est un "original", nous sommes des "trublions", il a le cliche facile mr l'Abbe Aulagnier...

Il est dur de voir des pretres que l'on a frequentes pendant si longtemps retourner leur veste de cette facon. 
J'ai connu l'Abbe Aulagnier j'avais 7/8 ans, aux universite d'ete et d'hiver de Bernard Antony au Mesnil Saint Loup... la belle epoque, ou on jouait au foot avec Francois Brigneau... Comme les choses se sont gatees... ma fille n'aura rien de tout cela, ces souvenirs qui marquent et reconfortent aussi. Enfin, il faut faire confiance a la Providence et dire son Fiat... 

parvulus

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:34 (2015)    Sujet du message: L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX Répondre en citant

Allons allons!

Tous ces abbés ont "l'esprit de corps"!

Puisque c'est l'abbé Bouchacourt qui vous le dit!

Ceux d'entre vous qui ne l'ont pas, épurés, comme dirait l'abbé Pfluger ou Nely...

Ce qui compte c'est le "vivre ensemble", le métissage culturel et cultuel, tels que le veulent les "frères"...., les grands frères (dans la "foi") aussi....
La vérité n'a rien à faire ici, tout ce qu'il faut, c'est l'unité dans la diversité....

Seul "le pape" peut faire l'unité du genre humain! Le but de l'église conciliaire est de donner demain ce pape, espéré de tous!

Qui sait? Sera-ce Mgr Fellay?

Marcelle

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:25 (2015)    Sujet du message: L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX Répondre en citant

Je reviens sur cet ancien fil, ayant retrouvé une citation intéressante ;

M. l’abbé Aulagnier décrit les membres de la Fidélité Catholique comme « quelques trublions dont on n’entendra bientôt plus parler » ; par contre il est plein de respect pour la Fraternité St Pie X, encore appelée à « jouer un très grand rôle dans l’Église, avec ses Prieurés, ses écoles, ses familles, ses prêtres, ses frères… ».
Ces propos inspirent deux réflexions :
1)      on dirait que M. l’abbé Aulagnier a les yeux de Chimène pour la Fraternité telle qu’elle est devenue, … et qu’il serait ravi si on lui offrait de la réintégrer.
2)      Quant à la prétendue faiblesse des effectifs de la Fidélité Catholique : on peut lui rappeler :
a)      que le nombre n’a jamais fait la Vérité ;
b)      que la plupart des grandes œuvres ont commencé petitement ; dans son livre « LA TRADITION SANS PEUR » publié en 2000, M. l’abbé Aulagnier raconte les débuts de la Fraternité. Au début de l’année scolaire 1969-1970, à Fribourg, en Suisse, il y avait 8 séminaristes avec Mgr Lefebvre ; au second semestre ils n’étaient plus que 4 ! Et l’abbé raconte (page 69) : « … je me souviens qu’un jour nous étions partis en promenade dans ma 2 CV, nous les 4 rescapés, et je leur dis : ‘Tout l’avenir de l’Église est dans cette voiture ». Et à la fin de l’année scolaire ils ne seront plus que deux : l’abbé Aulagnier et l’abbé Tissier de Mallerais…..

Tous les espoirs sont donc permis pour la Fidélité Catholique qui compte maintenant 70 prêtres et 2 évêques. Deo gratias !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: L'abbé Aulagnier très clair sur l'avenir de la FSSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat! Index du Forum -> La Résistance -> Tout ce qui concerne la crise dans l'Église et dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation